Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je voulait savoir pour mettre des neon sur ca box faut il des neon special ou alors si on en a car moi j en ai trois de 10 cm de longueur et c est du 12 volt serai t il possible de l et mettre

merci d avance et bonne soirer

Posté(e)

salut

tu peux mettre des nehons dans ta console, connecté sur le 12v alimentant le DD , mais un rapide calcul s'impose sur la consommation car le 12V délivré par l'alime est limité a 1.2/1.4A

Posté(e)

Si tu pourai m en dire plus au niveau du branchement .Faut il mettre une ou des resistance ? Ou place t on le plus et le moin ? Ou trouver un tuto pour mon cas ?

merci beaucoup

Posté(e)

Salut tu veut donc brancher des neons dans ta box , tu parle juste de neons et pas de ballast chose indispensable pour des neons .... donc si tu n'as pas de ballast tu ne pourra pas faire fonctionner les neons , aprés l'histoire de branchement c'est simple le fil + sur le fil jaune et la masse sur le fil noir de la molex

A+

Posté(e)

re

Un ballast ???? <_< c'est quoi cette bête ?????

Alors pour faire fonctionner un néon, que se soit un néon industriel "lampe" ou un néon déco ou d'affichage, il faut un ballast pour exciter le gaz contenu dans les néons.

Mais ils doivent correspondre à la puissance du néon, alors la mieux retourne toi vers le vendeur du néon

Posté(e)

Bah alors on a un manque ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballast_%28%C...tricit%C3%A9%29

le balast, si tu prends un neon de pc, pas de soucis a se faire la prise fournie est deja au format molen (comme le HDD), en plus c'est un cable vampire (en gros ya une prise male et une femelle, donc pas de modif a faire)

si tu prends un neons automobile, la il faudra adapter (cable jaune et noir comme precise plus haut) dans ce cas prefere la soudure et la gaine thermo a un domino ;)

a+