Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de finir de monter une puce Matrix Infinity sur ma PS2 V15 (CM : GH 051-02), je ne l'ai toujours pas mise sous tension.

Comme préconisé sur le net, j'ai vérifié les broches du bios un par une au multimetre et certaines indiquent un contact (valeur : 0).

Merci de bien vouloir me confirmer dans un premier temps qu'aucune broche n'a de contact avec une autre dans le bios.

Le bios a l'endoit et de droite à gauche, les pattes suivantes font contact :

Haut : (5, 6 et 7) puis (12, 13 et 14)

Bas : 12 et 13

Cela correspond-il à certains points de soudure WPONM RQTUV de la puce matrix ?

Merci d'avance pour vos conseils ?

Amitiés

NB : Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tu peux nous donner une photo de montage ? Car normalement pas de contacts entre ces points.

Modifié par Mac Gyver
Posté(e)

bonjour,

j'envoi ces photos prises avec mon telephone portable, je me proccurerai un appareil photo numérique ce soir.

En attendant ...

post-53392-1174307744_thumb.jpgpost-53392-1174307767_thumb.jpgpost-53392-1174307775_thumb.jpgpost-53392-1174307782_thumb.jpg

merci

la dernière photo est celle correspondant aux pins du bios faisant contact.

A bientot

Posté(e)

Salut déjà pour commencer change les fils de ton GND et 3.3V ils sont beaucoup trop gros, prend un de plus petit diamètre.

Posté(e)

normalement pas de point de contact

verifie t'es point de soudure

de plus yoannd26 a raison les fils du + et de la masse doivent etre du section plus grosse mais pas autant !! sa peut generer des soucis par la suite !

A+

Posté(e)

oki pour les fils gnd et 3.3v, c'est bien noté je changerai le diamètre alors, on est bien da'ccord sur le fait que ca doit être du multibrin ?

Concernant le bios, peut on faire une correlation entre les pins du bios et les contacteurs au dos de la carte mère ou tout autre zone ?

Je vais revérifier chaque soudure ce soir, en espérant et surtout en testant entre chaque opération :)

Je vous donne des nouvelles :)

A plus tard

Posté(e)

On est bien d'accord sur le fait qu'il ne doit pas y avoir continuité sur aucun pin adjacent du bios ? (pas du coté de la carte mère où se trouve les soudures, car là, les contacteurs ne semblent pas faire court circuit.)

Posté(e)

Bonsoir,

La grosseur des fils ne pose pas de problémes mais là, la totalité du montage est a refaire. :(

Posté(e)

J'ai retiré la puce de la carte mère, cependant j'ai toujours une continuité entre certains pins du bios.

L'installation n'était certe pas faite dans les regles de l'art, mais les soudures paraissaient bonnes, le hic c'est les deux bip du multimetre que j'ai sur le bios ...

Posté(e)
J'ai retiré la puce de la carte mère, cependant j'ai toujours une continuité entre certains pins du bios.

L'installation n'était certe pas faite dans les regles de l'art, mais les soudures paraissaient bonnes, le hic c'est les deux bip du multimetre que j'ai sur le bios ...

Salut, achète de la tresse à dessouder petit diamètre style 0.8mm, achète une lampe loupe ou si tu as une bonne loupe essai de regarder de plus près pour voir d'ou vient le problème. Ensuite avec ta tresse tu nous nettoit tout sa et normalement yora plus de problème.

Posté(e)

bonjour !

perso , quand sa m'arrrive j 'utise du flux decapant et c'est nickel !!

Posté(e)
bonjour !

perso , quand sa m'arrrive j 'utise du flux decapant et c'est nickel !!

Salut c'est quoi exactement le flux décapant, comment sa marche?

Posté(e)

c'est un liquide qui decape les pistes avant les soudures !! dans le principe c'est comme pour les soudures a l'argent pour les tyaux de chauffage !!

tu mets du flux decapant et tu chauffe avec ton fer a souder en remontant les sur les pattes du composant et là l' etaint qui se trouve derriere les pattes est comme aspiré par le flux !!

j'ai recuperé pas mal de console de mec aillant foiré un montage comme ca !

sa se trouve dans les magasin d'electronique : c'est du flux decapant sans particule !

ps : a aucun moment c'est conducteur !

a+