2GAM Posté(e) le 28 janvier 2004 Posté(e) le 28 janvier 2004 AU SECOURS j'ai recuperer le plugin dds pour mettre dans paintshop pro, mais je n'arrive pas a enregistrer mais images avec la transparence. je selectionne dxt1 ( avec ou sans alpha), no MipMap et le fond de mes images qui devrait aparaitre noir avec le dds viewer et bleu dans winxip sont toujours blanc... j'arrive pas a les rendre transparent. y a t 'il qqu qui utilise paintshop pro et qui pourait m'aider SVP avant l'enregistrement il me demande toujours si je veux aplanir l'image et si je repond non,je peus pas enregistrer. c'est tres important pour moi....... Merci de votre aide
kanaberra Posté(e) le 29 janvier 2004 Posté(e) le 29 janvier 2004 (modifié) koa ? pas encore de rep depuis bref, perso je te conseille d'utiliser Fast_xbx2dds2img pour le convert de par ex. png vers xbx (le prog passe aussi par le format dds mais c plus transparent pour le user: pas de alpha, bitmap, etc...) donc tu fais ton image avec psp puis tu la convert direct avec le precedent prog en dds puis en xbx. Si tu connais pas le prog, contact moi par pm STP (car c deja ds un autre post il me semble;) PS: cela fait partie de mon prochain tut "make your own skin" ... en cours Modifié le 29 janvier 2004 par kanaberra
2GAM Posté(e) le 30 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2004 oui,je connais,je l'utilise aussi mais mon probleme c'est pour faire de la transparence dans une image. admeton que sur mon image je veux que le fond apparaise transparent. c'est la ou je bloque, j'ai essayer avec format png , sur l'image png, c'est bien transparent mais une fois converti en xbx, il n'y a plus de transparence.
kanaberra Posté(e) le 30 janvier 2004 Posté(e) le 30 janvier 2004 oui,je connais,je l'utilise aussi mais mon probleme c'est pour faire de la transparence dans une image.admeton que sur mon image je veux que le fond apparaise transparent. c'est la ou je bloque, j'ai essayer avec format png , sur l'image png, c'est bien transparent mais une fois converti en xbx, il n'y a plus de transparence. en fait t mal parti la j'image que tu parles du xbox4.xbx avec transparence... ben c l'exception a la regle: creer une image saved en tga 32bit puis avec bundler.exe convertir le fichier: bundler xbox4.tga -o xbox4.xbx et voila... par contre tu pourras pas le viz avec le xbxviewer mais sur la box (apres reinsert + resign) il se voit NiCr (si tHc orb anim on "false") bref, ca fait de mon prochain tut...
2GAM Posté(e) le 30 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2004 en fait t mal parti la j'image que tu parles du xbox4.xbx avec transparence... ben c l'exception a la regle: creer une image saved en tga 32bit puis avec bundler.exe convertir le fichier: bundler xbox4.tga -o xbox4.xbx et voila... par contre tu pourras pas le viz avec le xbxviewer mais sur la box (apres reinsert + resign) il se voit NiCr (si tHc orb anim on "false") bref, ca fait de mon prochain tut... merci,je vais essayer ca.. en faite , je suis entrain de refaire le dash thc entierement en rajoutant un maximum d'option et il y a un truc que je penser faire mais il me faut des images ou je puisse decider par moi meme qu 'elle couleur sera transparente,mais j'ai beau essayer dans tous les sens les conversions img <=> dds <=> xbx etc... je n'arrive toujours pas a ce que je veux. je pense que je vais laisser tomber cette options..... Merci en tous les cas pour tes reponses ps:c'est marrant c'est toujours les memes qui repondent......
Messages recommandés