Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Actuellement j'ai de gros problèmes avec ma clé wifi (ca fait 2 semaines que je l'ai, ma carte wifi ayant cramé): elle détecte les réseaux (elle détecte même une bonne qualité):

windozgi2.jpg

Mais elle est très lente (elle excède pas les 10ko/s)

En tout cas, ca vient pas:

-De l'ADSL

-Du routeur (marche bien sur un autre PC, avec une autre carte wifi)

-De l'OS (pareil sous Ubuntu que Vista).

Selon vous, ça vient d'ou:

-De la clé qui n'est pas assez puissante (c'est une Asus WL-167g et je suis relativement loin du routeur).

-Du fait que je sois loin du routeur ?

Merci par avance !

EDIT: Je précise que par moment (selon la position), elle fait du 400ko/s

Modifié par Roomain
Posté(e)

Salut

Moi je pense que cela provient de la config de ta clé.

Je te signale que tu est en mode G donc 54,0 Mbits/s en theorie

Dans la copie d'ecran, je vois 24 Mbits/s. Bizarre non?

Peux tu editer ta connexion wifi en bas a droite de ton ecran(double clique), ensuite fait un "propriétés" > Onglet "Avancé" et choisit la propriété "Debit" et la force le a "utiliser le meilleur debit "ou alors met "54". Reboot ta becane et voit ce que cela donne.

Cela n'a rien a voir avec le fait que tu sois loin du routeur. Deja il faut faire afficher 54 et non pas 24.

A+

Posté(e)

C'est normal que ça lui affiche 24, le debit se régule automatiquement en fonction de la qualité de reception du signal. Le forcé a 54 peut poser des problèmes.

Posté(e)

Toujours aucune idée ?

Oui, parfois il monte à 54.

Ca m'énerve vraiment, c'est de pire en pire.

Je me la ferai peut-être échanger car ca semble anormal mais le problème c'est que j'ai essayé de fixer mon antenne sur le mur avec du scotch et une étiquette de la clé s'est arrachée. Est-ce grave ? Il y en avait deux, ils ne pourront pas me dire que je l'ai démontée vu qu'une seule est arrachée ?

Posté(e) (modifié)
C'est normal que ça lui affiche 24, le debit se régule automatiquement en fonction de la qualité de reception du signal. Le forcé a 54 peut poser des problèmes.

Salut Flo, Ok pour le debit qui se regule automatiquement mais cela est uniquement valable dans le cas ou le routeur ou la carte Wifi est configuré en mode Auto.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ca peut creer des pb en fixant la vitesse des equipements...Au contraire. Ma borne est fixé en norme G donc elle ne diffuse qu'en 54G elle n'est pas en mode auto, mon pc est fixé en mode 54G egalement et non pas en auto. Je fais cela partout et j'ai jamais eu de problemes.

Cela dit peut'etre que dans son cas c'est la cause du probleme. Voila pourquoi je voulais qu'il teste en forcant la vitesse. Ca ne coute rien dans son cas....

Au contraire ca ne peut que etre benefique. C'est comme l'autonegociation sur les switchs et autres carte ethernet. Il est tjs preferable de forcer la vitesse de celle ci.

C'est pour cela, Roomain que je te demanderais de forcer la vitesse de ta carte sur ton pc ensuite si besoin est, desinstalle ton driver et ton peripherique usb puis, reinstalle le tout. As tu les derniers drivers a jour de ton doggle usb?

Vu ta description, c'est obligé que ton probleme se situe au niveau "software ou configuration" qu'un pb "hardware"sachant que tu ne reproduit pas ce pb sur un autre pc...

Teste cela et tu verras bien.

Cdt

Modifié par holodad
Posté(e)

Elle m'énèrve cette clé !!!

Toujours impossible de la faire fonctionner: j'ai tout essayé: Driver Asus, Ralink, Ubuntu ...

Rien à faire.

Sérieusement, pensez-vous que ma clé à un défaut et qu'il faut que je la fasse réparer ?

Est-ce grave si une des étiquettes est arrachée ?

Posté(e)

Ça peut venir des drivers ; je suppose que sous Linux, il a fallu que tu utilises également les drivers Windows par le biais de Ndiswrapper pour ce genre de périphérique.

Posté(e)

Oui elle est en USB2.

C'est un chipset Ralink rt73 si vous avez un driver autre que celui de Ralink (je l'ai essayé), merci par avance!