Vista Ne Boot Pas Quand Le Disque Externe Est Branché

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut!!!!!!!!!!

j'ai un blem avec mon hdd externe:

Cause : j'avais ubuntu sur mon hdd principal (sata 80g) et vista, lui, deja installé avant sur mon autre disque dur (ide 80g, maitre)

le dual boot avec grub marchait tres bien, jusqu'à se que je fasse mes points de montage pour acceder aux partoche de vista ntfs via ubuntu, 1 point de montage pour la racine de vista et un autre pour mon hdd externe (d'ailleurs elles marchaient aussi, montés avec gparted).

Depuis, vista n'a plus voulu booter!! (quand je mettais le boot sur le hdd vista, j'avais une erreur 21 du grub et quand je demarre sans le hdd externe ==erreur 17 au niveau de vista).

Donc j'ai reinstallé vista sur mon hdd sata (formatage et écrasage d'ubuntu), j'ai également formaté mon autre disque dur ide (la ou mon ancien vista était installé en récupérant mes données)

maintenant vista et mon disque dur interne marche tres bien ensemble, mais quand je met mon disque dure externe dans le rac, vista boot avec lécran microsoft corporation et apres écran noir!!! si je branche mon hdd externe par usb une fois vista démarré, je ne vois pas mon externe et il fait planté mon poste de travail.

il doit rester des données du grub dans mon externe qui l'empeche de s'ouvrir,

tout ca est un joyeux bordel en bref,

si vous auriez des soluces vous génez pooo!! :rolleyes: thank'ssss

Modifié par yootz
Posté(e)

Cause de ton problème : tu formattes avec windaube !

En effet il ne sait absolument pas formatter les disque, passe par un utilitaire de formatage bas niveau, qui s'éxécute au boot a partir d'une disquette.

Attention, ces utilitaires sont a télécharger uniquement sur le site du constructeur du disque dur, et pour chaque marque de disque on doit avoir l'utilitaire qui correspond (pas question de formater un maxtor avec l'utilitaire WD...) :rolleyes:

A+ ;)

Posté(e)

ok pour l'info, mais le blem c'est que je ne peux pas me permettre de perdre mes données dedans,

j'ai eu l'idée t'aleur de mettre mon live cd d'ubuntu, et de brancher mon hdd externe et là, miracle, j'ai reussi à acceder a mes données sous ubuntu!!!

normal, puisque j'avais fait la fameuse manip qui permet d'acceder a ses partoches ntfs via ubuntu, donc j'ai l'accés seulement en lecture dessus.

parcontre j'ai remarqué que linux à mis les trucs suivant à la racine de mon disque : un dossier BOOT, un autre SYSTEM VOLUME INFORMATION et les 2 fichiers BOOT.mgr et BOOTSEK.bat ou .bak (je sais plus)

ce sont ces trucs la forcement qui l'empeche de booter sous vista, aurait t'il un moyen de les virer?? à mon avis on ne peut le faire que sous ubuntu. (en même temps ya pas le choix!! :wacko: )

Posté(e)

Je te conseille un formattage propre avec partition Magique, et ensuite partition ton DD en 2, une partoche pour le swap ubuntu, et l'autre pour le boot ! Mon vista le reconnait now...A toi de voir !

Posté(e)

le hic c'est que vista n'est pas compatible avec partoche magic <_<

avec gparted, tu pense qu'il pourrait le faire? en fait se que je voulais faire, c'est mettre un autre disque dure en fat32, pour qu'il soit reconnu avec ubuntu et vista, et vu que j'ai accés a mon hdd externe qu'avec ubuntu, transférer les données sur la fat32 puis ensuite formater mon hd externe en ntfs.

le tout avec gparted, donc j'ai mis mon interne en fat 32, il est reconnu sur vista impec mais pas sur ubuntu!! sick

une partoche pour le swap ubuntu, et l'autre pour le boot

cette méthode permet elle de garder tes données?

Posté(e)

enfin mon pb est resolu, j'ai mis un live cd de whax, une autre distri linux, et sur celle là, je peux avoir acces a mon disque en fat32,

donc j'ai transferé mes données de mon hdd externe ntfs sur la fat 32, et sur vista, retransférer les données du fat32 sur mon hdd ou est installé vista, et formaté ensuite mon hdd externe en ntfs!!

un bien gros bordel en bref!!!

merci pour votre aide!!