Joh79 Posté(e) le 17 mars 2007 Posté(e) le 17 mars 2007 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Nouveau dans le milieu du hack console, je rend service à un bon ami... Petit historique : xbox 1.0 (11/2002) Puce inconnue hdd origine hs / DD 120Go matrox formaté NTFS Donc le but étant de la refaire tourner après un arrachage sauvage de la puce, pas moyen de trouver le modele de puce, pas notices, rien du tout !!! Sur ce j'en achète une nouvelle : smartxx lopt. C'est parti, j'épluceh au passage "le gueux" pour éviter de faire des bétises irréversibles, et je me lance : Je soude (Pfou ! 2h -> 1 soudure !) Bref, ca roule, je démarre l'engin, il boot sur la puce ! Oué !!!! Bon maintenant je fais quoi ? => Tuto gueux -> préparer son disque ... bof aps moyen, mon pc est en sata ... Autre chose ? oui le master cd v3 ! Ah ben voilà quelque chose de bien, sauf que en théorie et pour n'importe quel autre cd "apparament" il faut sauvegarder des données que je n'ai aps ! eeprom, bios ...etc ! Donc me voilà avec un disque dur vierge, et pas moyen de lancer le hdd format de la puce, on dirait qu'elle ne trouve pas le disque (NTFS (voir plus haut pour les absents)). Alros je tente de formater en FAT32, Xp ne veut rien entendre ! NTFS exclusif, ou alors je détruit les partitions, j'en crée 2 la première marche en fat32 mais la deuz pas moyen, elle reste en NTFS ! Pour conclure, (merci à ceux qui ont pris le temps de lire) J'aimerai savoir comment je peux ma dépatouiller de ce bazard, j'ai déjà bien avancé en pucant la machine, en mettant à jour la puce aussi, maintenant j'ai besoin d'aide, les tutos j'en ai trop lus, et je ne sais plus par où ni dans quel sens je dois m'y prendre désormais, un petit aiguillage sur la bonne voie serait le bienvenue. Merci beaucoup pour l'attention toute particulière que vous porterez à ce message ! (j'arrête, j'en fais trop là, il est tard ... faut que je dorme ...) Modifié le 19 mars 2007 par Joh79
jp33 Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 ça c'est certain, il faut que tu dormes ... car il n'y a strictement rien à faire (mais alors, rien de rien ...) On appelle ça faire du zèle .... Bref, met le 120Go dans la console, le Master Gueux dans le lecteur, tu éteinds, tu rallumes et tu laisses la puce lancer le CD (si le bios ne se charge pas automatiquement ... ben lance-le ... ). Une fois dans le menu du CD, fais une installation d'un Dash sur un nouveau CD histoire de formater correctement le DD. La prochaine fois que tu veux te prendre la tête avec un disque dur, implante un exploit. Tu sauteras la case soudure mais tu n'échapperas pas à la recherche d'une tour PC IDE (le S-ATA, c'est mal .... et je ne connais pas de carte mère sans port IDE, ton graveur est S-ATA lui aussi ?) Autre solution, utiliser Alabama ou Xcalibur: là, le formatage s'effectuera au boot ...
Joh79 Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Posté(e) le 18 mars 2007 ça c'est certain, il faut que tu dormes ... car il n'y a strictement rien à faire (mais alors, rien de rien ...)On appelle ça faire du zèle .... Bref, met le 120Go dans la console, le Master Gueux dans le lecteur, tu éteinds, tu rallumes et tu laisses la puce lancer le CD (si le bios ne se charge pas automatiquement ... ben lance-le ... ). Une fois dans le menu du CD, fais une installation d'un Dash sur un nouveau CD histoire de formater correctement le DD. La prochaine fois que tu veux te prendre la tête avec un disque dur, implante un exploit. Tu sauteras la case soudure mais tu n'échapperas pas à la recherche d'une tour PC IDE (le S-ATA, c'est mal .... et je ne connais pas de carte mère sans port IDE, ton graveur est S-ATA lui aussi ?) Autre solution, utiliser Alabama ou Xcalibur: là, le formatage s'effectuera au boot ... Salut, le master ne se lance pas, la puce n'a pas l'air de vouloir lancer quoi que ce soit, je tombe sur le menu smartxx. Mes bank de bios sont vides, et le cd qui m'a été fourni avec la smartxx est fendu (faites moi penser à rappeler absolute games d'ailleurs). J'ai mis en partant hier soir xcalibur en download, je vais le graver de suite et tester si ca se lance. Sinon de quelle manière je peux lancer un cd du menu smartxx ? Je vois ou ca se passe ... Pour répondre à ta question, effectivement j'ai bien une nappe IDE sur mon pc, mais il me semble que le DD doit être seul sur la nappe lors de la préparation, je me trompe ? Alors difficile de lancer le cd. Enfin de toutes façons, la puce est montée donc pas de soucis a ce niveau. Je tente tout ce que tu veins de me dire, ainsi que xcalibur, et on va bien voir ! Je voudrais juste revenir sur la partie bios, ou est ce que je les trouve les bios qui vont bien ? Merki à toi
sebker56 Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 salut, tu risque pas de lancer la moindre galette si la puce n'est pas flashée... pour les bios,tu peux trouver ca dans xcalibur. et comme google est ton ami,----> http://halloween.xavbox.com/english/flash-...os-smartxx.php3
jp33 Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 le master ne se lance pas, la puce n'a pas l'air de vouloir lancer quoi que ce soit, je tombe sur le menu smartxx. Mes bank de bios sont vides, et le cd qui m'a été fourni avec la smartxx est fendu (faites moi penser à rappeler absolute games d'ailleurs). Il n'y a rien qui te choque dans la phrase précédente .... Alors, je le rappelle pour ceux du fond qui ont du mal à suivre: la puce est très loin d'être la panacée universelle et ce n'est qu'un groq parasite limite inutile (sauf dans les deux premières secondes du boot ... et encore, en comptant large ...). Le fait d'en avoir une sur une console ne résoud rien (ou pas grand chose). Ce qui fait la différence, c'est le bios hacké qui doit être embarqué (qui n'a absolument strictement rien à voir avec le fonctionnement interne de la dite puce, il est là de manière embarqué et n'intervient absolument en rien dans son fonctionnement propre). Il te faut donc absolument en implanter au moins un dans la puce pour que la console puisse lancer un DVD non signé (car la puce ne le fera JAMAIS ) Bonne nouvelle, tu as une des meilleurs puce qui existe (on fait difficilement mieux sur le rapport qualité/prix) et elle se laisse facilement faire. Le CD livré avec la puce est complètement inutile, c'est un Linux .... Pour les bios, tu en as plein Xcalibur ou le Master Gueux, mais ça ne peux pas fonctionner avec ta puce, sauf si tu prépares le DD sur un PC, le premier te mettra les bios au bon endroit. Il te faut graver un CD avec un bios.bin et un fichier dummy et aller dans le menu du flash de la puce .... Bref, bosser les tutos .... Et puis, tiens, pour les francophones .....
Joh79 Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Posté(e) le 18 mars 2007 le master ne se lance pas, la puce n'a pas l'air de vouloir lancer quoi que ce soit, je tombe sur le menu smartxx. Mes bank de bios sont vides, et le cd qui m'a été fourni avec la smartxx est fendu (faites moi penser à rappeler absolute games d'ailleurs). Il n'y a rien qui te choque dans la phrase précédente .... Alors, je le rappelle pour ceux du fond qui ont du mal à suivre: la puce est très loin d'être la panacée universelle et ce n'est qu'un groq parasite limite inutile (sauf dans les deux premières secondes du boot ... et encore, en comptant large ...). Le fait d'en avoir une sur une console ne résoud rien (ou pas grand chose). Ce qui fait la différence, c'est le bios hacké qui doit être embarqué (qui n'a absolument strictement rien à voir avec le fonctionnement interne de la dite puce, il est là de manière embarqué et n'intervient absolument en rien dans son fonctionnement propre). Il te faut donc absolument en implanter au moins un dans la puce pour que la console puisse lancer un DVD non signé (car la puce ne le fera JAMAIS ) Bonne nouvelle, tu as une des meilleurs puce qui existe (on fait difficilement mieux sur le rapport qualité/prix) et elle se laisse facilement faire. Le CD livré avec la puce est complètement inutile, c'est un Linux .... Pour les bios, tu en as plein Xcalibur ou le Master Gueux, mais ça ne peux pas fonctionner avec ta puce, sauf si tu prépares le DD sur un PC, le premier te mettra les bios au bon endroit. Il te faut graver un CD avec un bios.bin et un fichier dummy et aller dans le menu du flash de la puce .... Bref, bosser les tutos .... Et puis, tiens, pour les francophones ..... Merci pour le lien, j'ai déjà fait ça, seulement je dois avoir des soucis de cdrw pas compatibles, car a chaque fois que je grave un ou plusieurs bios avec des fichiers supplémentaires (voir tutos) ca ne donne rien. Je vais insister dans cette voie et je finirai bien par trouver quelque chose. Merci pour le coup de pied. @+
jp33 Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 tu peux aussi utiliser le serveur ftp de la puce pour uploader le bios sur le disque dur .....
sebker56 Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 Et puis, tiens, pour les francophones ..... mince,encore grillé par jp33...qui n'aime pas l'anglais en plus???....
jp33 Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 qui n'aime pas l'anglais en plus???.... je n'aime pas grand chose en fait .....
sebker56 Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 Merci pour le lien, j'ai déjà fait ça, seulement je dois avoir des soucis de cdrw pas compatibles, car a chaque fois que je grave un ou plusieurs bios avec des fichiers supplémentaires (voir tutos) ca ne donne rien. Je vais insister dans cette voie et je finirai bien par trouver quelque chose. Merci pour le coup de pied. @+ fais comme ta dit le maitre jp33,utilise le ftp pour mettre un bios dans le disque dur,au lieu de t'embeter avec les skeuds.... ensuite tu flashe,et ensuite xcalibur dans le lecteur,puis section "console modifiée sans exploit" fin de chantier....
Joh79 Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Posté(e) le 18 mars 2007 ok, merci à tous et en particulier au maître pour toutes ces préconisations, je m'en suis sorti on va dire, j'ai extrait les bios présents sur le master et sur le xcalibur, que j'ai gravé sur un cdrw. Flashé la puce avec un evox pour commencer, ca a marché du preums, le xcalibur s'est alncé, au passage je tiens à souligner la qualité du package qui me semble carrément complet ! Bref, j'ai pu formater le DD, bon j'ai peut être encore quelque trucs à corriger, genre les partitions x y et z je crois, mais sinon ca roule. Ha si un autre truc, je me suis amusé a flashé avec les bios présents sur la cd xcalibur et avec un x2 ca à l'air de miux tourner, enfin bref, grâce au pdf qui va bien , je peux pousser petit à petit plus loin, pour voir un peu ce Ndure va pouvoir m'apporter ou pas ! Bref, merci à tous, je vais bien finir par connecter cette console au pc de toutes façon je crois que je ne vais pas avoir le choix vu qu'elle ne veut pas lancé le rip directement !!! @+
bugess Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 Bref, j'ai pu formater le DD, bon j'ai peut être encore quelque trucs à corriger, genre les partitions x y et z je crois, mais sinon ca roule. salut bien réussi mais pour les TRUCS a corriger "partitons X Y X " tu n'as rien a corriger ou a faire sur un nouveau DD, c'est bien plus tard
Messages recommandés