Créer Un Réseau Xbox/pc Sans Passer Par Internet

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je voudrais connecter ma 360 à mon PC pour pouvoir utiliser Media Center et lire mes vidéos sur ma console.

Je voudrais savoir si c'est possible de le faire sans passer pas ma livebox. En gros, je connecte la 360 et le PC en ethernet. Ni la console, ni le PC n'est connecté à la livebox. Juste PC>ETHERNET<XBOX360

Si c'est possible, comment dois-je configurer mon réseau? Au niveau de la passerelle et du DNS, je met quoi?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut, parfaitement possible et,

Je te conseille ceci:

Relier le pc par un cable croisé sur ta 360.

SUR TON PC

Imagine ton pc a l'adresse suivante: 192.168.1.1 masque 255.255.255.0 passerelle par defaut met l'adresse du pc donc 192.168.1.1 pas de DNS

SUR TA 360

adresse ip 192.168.1.2 masque 255.255.255.0 passerelle par defaut met l'adresse de la 360 soit 192.168.1.2 et au niveau DNS rien.

Pour ton info et au cas ou, le DNS sert a resoudre le FQDN(nom de domaine ex www.google.com) vers l'adresse ip de google. La passerelle par default est la route que doit prendre ton 'paquet' pour sortir. Ton pc doit prendre la route 192.168.1.1 pour joindre la 360 et la 360 doit utiliser 192.168.1.2 pour sortir.

Pour finir, desactive le firewall pour les tests, une fois que tu as configuré le tout, ouvre une fenetre dos sur ton pc:

Demarrer > Executer >cmd et fait:

ping 192.168.1.2

Le resultat doit etre:

Réponse de 192.168.1.2 : octets=32 temps=19 ms TTL=128

Réponse de 192.168.1.2 : octets=32 temps=7 ms TTL=128

Réponse de 192.168.1.2 : octets=32 temps=7 ms TTL=128

Réponse de 192.168.1.2 : octets=32 temps=12 ms TTL=128

Tiens moi au courant

Modifié par holodad
Posté(e)

Je te remercie pour ta réponse très claire.

Est-ce que je peux connecter mon PC et ma console en wifi? (Toujours sans passer par internet) Le débit sera peut être moins bon qu'en cablé non?

Et autre chose: est-ce que je peux connecter ma console à mon PC en ethernet et le même PC connecté a ma livebox en wifi? J'utilise 2 réseaux différents la, non?

Posté(e)
Je te remercie pour ta réponse très claire.

Est-ce que je peux connecter mon PC et ma console en wifi? (Toujours sans passer par internet) Le débit sera peut être moins bon qu'en cablé non?

Et autre chose: est-ce que je peux connecter ma console à mon PC en ethernet et le même PC connecté a ma livebox en wifi? J'utilise 2 réseaux différents la, non?

Ok

Pour ta premiere question. As tu un adaptateur Wifi? Si oui, tu peux le faire mais effectivement les debits seront pas top.Par contre, tu seras en mode Adhoc.

Pour la deuxiemej question: Tu as parfaitement resumé la situation. C'est tout a fait cela.

Posté(e)

Ok, merci pour les précisions.

Sinon, il y a encore un truc un peu confus...Tu as dis:

Ton pc doit prendre la route 192.168.1.1 pour joindre la 360 et la 360 doit utiliser 192.168.1.2 pour sortir.

Mais quand je me connecte a internet (PC connecté a Livebox en wifi), je met la passerelle 192.168.1.1 (soit l'adresse IP locale de ma livebox). Mais quand je lis ce que tu écris, il faudrait que je mette l'adresse IP locale de mon PC comme passerelle (Mon PC doit prendre la route 192.168.1.15 pour rejoindre la livebox)...

Posté(e)

Salut,

Attend, tu m'a bien dit que ton pc devait se connecter a la 360 sans passer par la livebox?

Donc je maintiens.

Ton pc a surement deux cartes reseau. 1 WIFI et une Ethernet.

Ta carte Wifi c'est bon on y touche pas mais ta carte ethernet cablé doit pas prendre la route de la livebox sinon tu passeras par celle ci...

T'a compris?

Il faut que tu mette l'@ip de la carte ethernet cablé a la section passerelle par default

Merci et tiens moi au courant

Posté(e) (modifié)

Petit schema pour mieux comprendre.

PC ayant l'ip 192.168.1.2---WIFI----192.168.1.1_LIVEBOX-IP_PUBLIC_212.234.234.234-----INTERNET

Dans ce cas, ton pc doit avoir la route par default 192.168.1.1 puisque c'est ton point de entrée/sortie vers le monde exterieur.

Ensuite ta livebox recupere une adresse ip publique par Wanadoo et tu peux sortir sur le web.

Cas ou tu veux pas emprunter la livebox:

PC ayant l'ip 192.168.1.2-----cable croisé-----XBOX360 ayant l'ip 192.168.1.3

Dans ce cas, tu dois mettre l'adresse ip de la carte a la section passerelle par default pour que ton paquet utilise sa route par defaut qui ne peut pas etre autre chose que l'adresse ip du pc. Et c'est la meme chose pour la XBOX360.

Si tu ne met rien, le pc ne sera pas quel route prendre pour joindre la 360.

Merci

Modifié par holodad
Posté(e)
Petit schema pour mieux comprendre.

PC ayant l'ip 192.168.1.2---WIFI----192.168.1.1_LIVEBOX-IP_PUBLIC_212.234.234.234-----INTERNET

Dans ce cas, ton pc doit avoir la route par default 192.168.1.1 puisque c'est ton point de entrée/sortie vers le monde exterieur.

Ensuite ta livebox recupere une adresse ip publique par Wanadoo et tu peux sortir sur le web.

Cas ou tu veux pas emprunter la livebox:

PC ayant l'ip 192.168.1.2-----cable croisé-----XBOX360 ayant l'ip 192.168.1.3

Dans ce cas, tu dois mettre l'adresse ip de la carte a la section passerelle par default pour que ton paquet utilise sa route par defaut qui ne peut pas etre autre chose que l'adresse ip du pc. Et c'est la meme chose pour la XBOX360.

Si tu ne met rien, le pc ne sera pas quel route prendre pour joindre la 360.

Merci

Une passerelle c'est ce qui te permet de passer d'un réseau à un autre, de faire correspondre deux éléments se situant sur deux réseaux différents...dans notre cas, sa xbox360 et son pc sont dans le même réseau local donc il n'y a pas du tout lieu de renseigner la passerelle, ils communiqueront très bien sans...

Ciao

Posté(e) (modifié)

Salut

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Je voulais simplement eviter le pourquoi du comment??

Il est clair qu'il n'a rien a mettre dans ce champs mais cela dit ca fonctionnera exactement de la meme maniére avec l'adresse ip de la carte qui souhaite communiquer avec la 360. Je voulais juste lui faire comprendre que la passerelle par defaut est le champs qui doit contenir la '"prochaine etape" pour qu'un reseau 1 voit un reseau 2 et ceci afin de lui faciliter la comprehension des reseaux.

Merci a toi

Modifié par holodad
Posté(e) (modifié)

Pas de souci, c'est juste un point que je voulais ajouter, car bien souvent, les gens s'emmêlent les pinceaux avec les passerelles/dns dans ce type de config alors qu'il n'y a pas lieu d'être. ;)

J'ai vu ça beaucoup dans la partie réseau xbox dans laquelle j'en ai aider quelques uns à constituer leur réseau, ils allaient mettre des passerelles et des dns partout juste pour faire du ftp entre le pc et la box branché en "direct"...

@+

Modifié par Xnico72
Posté(e)

C'est clair

Tout a fait d'accord avec toi Xnico72.

C'est juste mon coté prevoyant/prof qui a fait que je preferais lui expliquer comme cela afin qu'il comprenne mieux...

Merci a toi

Posté(e)

De toute façon (tu l'as précisé) les deux solutions fonctionnent, après, moi je suis partisan du pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, mais donner des explications ici, ce n'est pas plus mal, c'est lu et c'est parfois compris, ça évite les questions redondantes et ça en aide quelquesuns à cerner leurs problèmes au niveau du réseau.

Bon je suis claqué, galère le taf le samedi, je vais me coucher.

Bye