stein Posté(e) le 17 mars 2007 Posté(e) le 17 mars 2007 (modifié) Bonjour, j'ai un autre PC avec XP éditon familliale. Voilà, le problème est qu'au démarrage( après le logo winndows XP édition familliale) et après l'image Packard Bell (car mon PC est un packard bell) j'ai un message d'erreur me disant: "SERVICE.exe- Composant introuvable Cette application n'a pas pu démarrer car umpnpmgr.dll est introuvable, la réinstallation de cette application peut corriger ce problème." Donc je souhaiterais savoir comment faire car mon PC reste bloqué là et ne peut pas démarrer même en mode sans échec. J'ai vu sur un autre forum qu'on pouvait mettre mon disque dur en esclave sur un autre PC et remplacer le DLL manquant, le problème est: -d'une, je ne peut pas le mettre en esclave (car celui avec le problème est un PC colonne mais mon autre PC est un portable) -de deux, j'ai aussi appris que la réparation ne durait pas longtemps (du genre 5 jours) Sinon, comment savoir mon numéro de licence de windows? car il était déjà installé dans le PC lors de l'achat car si je peux me procurer un CD d'installation je mettrais ma licence. Je vous remercie.A+ Modifié le 17 mars 2007 par stein
seb117 Posté(e) le 17 mars 2007 Posté(e) le 17 mars 2007 Avec ton packard Bell, tu as normlement deja un CD de restauration XP, utilise le pour corriger ton probleme....Dans le cas contraire, il te faut te procurer un CD Xp, et demander une reparation de ton Xp !
holodad Posté(e) le 17 mars 2007 Posté(e) le 17 mars 2007 C'est clair. Oublie l'histoire du DD esclave... Prend ton cd de restauration et repare ton installation actuelle.
stein Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Posté(e) le 17 mars 2007 Salut, ouais j'ai le CD de restauration. en fait si on attend 20 minutes l PC se lance en me disant quil me reste 2 jour pour m'inscrire à windows; c'est bizarre car ça ne me l'avais jamais demandé! enfin bref il se lance finalement mais toujour avec cette erreur, on dirait que la session d'authentification n'a pas eu lieu et du coup jene peu rien faire: ni aller sur le web ni copier-coller un fichier j'ai essayé de remettre le fichier manquant mais pas possibe et la barre d'outil ( et celle du menu démarrer ) n'estpas sur l'écran donc jene peu pas cliquer dessus. serat-ce un problème provenant du disque dur ? je voudrais savoir s'il peut perdre des fichiers comme ça ? car si j'achète un nouveau disque dur, mon pc est inutilisable vu que je n'ai que le CD de restauration et non un CD windows XP je ne sais plus quoi faire avec ce PC durant le mois de décembre il a planté 4 fois en 4 semaines... c'est tout de même bizarre Merci ! SVP répondez vite
holodad Posté(e) le 17 mars 2007 Posté(e) le 17 mars 2007 Salut, Je ne pas tout a fait compris? As tu lancé la reparation de ton Windows? Les 20Mn c'est a quel moment? Avec le cd dans le lecteur ou c'est lorsque ton pc demarre et qu'il y a ecrit "Windows est en cours de demarrage" A mon avis, vu la description que tu fait, tu n'as pas reparé l'installation. Donc je t'invite a mettre le cd dans ton pc et le demarrer.Donc boot ton pc avec le cd dedans. Ensuite, tu verras un message "installation de Windows....... un truc du genre." Lit le contrat de licence et Valide en appuyant sur F8, ensuite il te mettre un msg du style, "Windows recherche une version deja installé" en bas de l'ecran. désolé mais je ne connais pas les msg exactes donc... Normalement, il te trouvera ton installation actuelle defectueuse. Une ligne du genre :ex C:\WINDOWS FAMILLIALE EDTION 123Go Et la tu appuye sur R ou lit en bas pour lancer la reparation de l'installation actuelle. Attention de pas mettre installer puisque tu effaceras tout! Il faut attendre une bonne demi heure et ton pc sera retabli. Merci
stein Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Posté(e) le 17 mars 2007 (modifié) Salut As tu lancé la reparation de ton Windows? non je souhaiterais ne pas le faire car j'ai des fichier important que je ne veu pas perdre mais c'est le CD de restauation qu'on fait lors de la première utilisation du PC, ça va marcher ? je ne vais pas perdre mes fichiers ? car je crois que d'abord il formate le PC et ensuite il faut que j'accepte la licence Modifié le 17 mars 2007 par stein
holodad Posté(e) le 17 mars 2007 Posté(e) le 17 mars 2007 (modifié) Salut As tu lancé la reparation de ton Windows? non je souhaiterais ne pas le faire car j'ai des fichier important que je ne veu pas perdre mais c'est le CD de restauation qu'on fait lors de la première utilisation du PC, ça va marcher ? je ne vais pas perdre mes fichiers ? car je crois que d'abord il formate le PC et ensuite il faut que j'accepte la licence Salut, c'est pour cela que je te dit de lancer la reparation. En effet, tu ne perdra rien de tes fichier. Une reparation consiste a remplacer les fichiers systemes defectueux. Donc, il ne formatera pas ton pc. Il est clair que cela dure le temps d'une installation classic mais tu ne risques rien car il remplacera simplement les fichiers manquant ou defectueux. Tes données perso seront ok. Attention; quand tu lances un reparation, il n y a pas de formatage. Si on te propose le formatage, c'est que tu t"est trompé d'option Met le cd, boot dessus, lit bien ce qui t'est proposé, un moment donné, il te dira qu'il cherche une installation existante et lorsqu'il aura trouvé et affiché le nom comme je t'ai mis dans mon précedant post, tape R pour réparer. Lit cela: http://www.sospc-en-ligne.com/tutoriaux-reparerxp.html Merci Modifié le 17 mars 2007 par holodad
stein Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Posté(e) le 17 mars 2007 Merci pour le lien au fait êtes vous connecté a internet demain (dimanche )vers 10h ? car je ferais tout ça demain et comme ça si j'ai un problème, si ça vous dérange pas bien sur, me guideriez via le forum ou encore MSN car j'ai déjà fais plusieur fois le reboot de mon autre PC (celui qui a mes fichiers importants) mais je n'ai pas vu cette option dumoins ça ne me dit rien car j'vais essayé une fois de cliquer sur réparer, mais ce que vous me décrivez ne m dit rien. Donc vus pourriez être là à 10 heures ? Merci
holodad Posté(e) le 17 mars 2007 Posté(e) le 17 mars 2007 (modifié) As tu MSN et 15Mn de suite? Tu trouveras du monde demain a 10h mais moi perso je dors... Merci Modifié le 17 mars 2007 par holodad
holodad Posté(e) le 17 mars 2007 Posté(e) le 17 mars 2007 Salut, Comme je t'ai dit: Suit cette procedure a la lettre: Pour réparer une installation XP sans passer par la Console de Récupération, procéde comme suit : - démarre ton PC avec le CD d'installation de XP - lance le programme d'installation de XP - au 1er menu, choisis "Installation" - poursuivre le processus d'installation jusqu'à la fenêtre t'avertissant qu'une version de XP est déjà installée et active - choisis "Réparer" par la lettre R enfin regarde en bas de l'ecran et suit les instructions. - le processus de réparation va remplacer tous les fichiers corrompus ou manquants. Tu peux pas te tromper. Je te garantie! Tu ne risques rien. Si jamais on te propose de FORMATER, tu arretes tout de suite sinon tu perdras tes données. Merci
stein Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Posté(e) le 17 mars 2007 (modifié) oui 'ai MSN mais c'est quoi 15Mn de suite ? merci Modifié le 17 mars 2007 par stein
holodad Posté(e) le 17 mars 2007 Posté(e) le 17 mars 2007 Un quart d'heure que je puisse te guider via msn
stein Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Posté(e) le 17 mars 2007 (modifié) maintenant ? je peux pas c'est dans la chambre de mes parent et ils dorment c'et pour ça que je vous ai proposé demain à quelle heure pouvez vous ? Modifié le 17 mars 2007 par stein
holodad Posté(e) le 17 mars 2007 Posté(e) le 17 mars 2007 Oui maintenant, Moi je ne ferai que te guider. Il te faut un pc avec le net et msn pour chatter avec moi, le pc qui marche pas, et ton cd. Moi je te guide en 10Mn pour le debut de la procedure. Une fois lancé, tu laissesera le travail s'accomplir de lui meme. Mais au moins on sera sure que c'est ok. Ca te va? Merci
holodad Posté(e) le 17 mars 2007 Posté(e) le 17 mars 2007 Attend laisse tomber.... Suis les procedures et si ca marche pas ou que tu est perdu ,ecrit dans ce topic, je reponderais ou un autre repondera. Tu peux pas te tromper si tu suit tout a la lettre. Ok?
stein Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Posté(e) le 17 mars 2007 (modifié) Ok mais quand vous dites "Une fois lancé, tu laissesera le travail s'accomplir de lui meme" qu'est-ce que vous entendez par là ? vous pouvez vraiment pas demain ? à n'importe quelle heure ( mais avant 17 h car je repart a la fac pour toute la semaine) Merci Modifié le 18 mars 2007 par stein
holodad Posté(e) le 17 mars 2007 Posté(e) le 17 mars 2007 Ok envoi moi un MP pour le pseudo de ton chat. Je serais dispo a 15h30. Ca te va? Tu vois ce que c'est un mp? "Message personnel"? Merci
stein Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Posté(e) le 18 mars 2007 Ok vers 15h30 j'essayerais le matin et si ils me demandent de formater ou quoi je vous envoie un MP et rendez vous à 15h30 et si ça marche je vous envoie quand même un MP pour vous remercier.
holodad Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 Pas de pb. bonne chance et surtout ne t'inquiete pas si tu suis les explications. A+
stein Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Posté(e) le 18 mars 2007 (modifié) Salut, alors ce matin j'ai mi mon CD de restauration je n'ai à aucun moment un mssage ou même une ligne où on me demande i je veux réparer windows J'ai un menu comme ceci: 1-restauration par défaut (qui me dit que mon HDD va être formaté) 2-outils >EDIT (marche pas) >windows et smart restore seulement (mais medit que mon PC va être formaté à la configuration minimale et que mes fichiers perso vont être détruits) que faire alors ? merci j'ai réussi à lancer ma console de récupération depui la touche F8 au démarrage normal de mon PC mais aucun résultat suis je obligé de redémarrer mon PC et de perdre mes fichiers mportants ? est-ce que si je rachète un disqu dur, mes CD de restauration vont marcher car j'avais essayé avec un HDD de 40 Go au lieu de 80 ais ça me disait que c'était impossible j'attend avec impatience vos réponses Modifié le 18 mars 2007 par stein
stein Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Posté(e) le 18 mars 2007 Salut, j'ai enfin réussi à graver mes fichiers importants Dieu sait comment mais bon Je redémarre donc mon PC à zéro. Bonne journée.
holodad Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 Stein, Si tu n'arrives pas envoi moi un MP pour prise de contact via MSN Merci
Messages recommandés