Newserator Posté(e) le 16 mars 2007 Posté(e) le 16 mars 2007 On vous en parlait hier dans cette actu, le nouveau format Blu-Ray de Sony semble avoir le vent en poupe ces temps ci aux USA, chiffres de ventes à l'appui. Aujourd'hui, le célèbre NYPost enfonce un peu plus le clou, en rapportant les propos de l'analyste Alison Casey, travaillant pour Understanding & Solutions à Londres, qui prédit tout simplement la disparition du HD-DVD l'année prochaine, face au Blu-Ray. L'argumentaire est on ne peut plus simple : " Les revendeurs n'ont jamais souhaité avoir deux formats concurents à gérer. Cette situation entraine la confusion chez le consommateur, et n'apporte que des problèmes en retour. [...] Ils espèrent qu'une seul et unique format ne sera disponible trés rapidement". Aux yeux de Casey, le nombre de studios fournissant des films BR, ainsi que la démocratisation du Blu-Ray grâce à la nouvelle Playstation 3 de Sony qui s'avère être un lecteur au rapport qualité/prix imbattable, feront que le HD-DVD sera progressivement abandonné. On attends de voir la réaction de Toshiba face à de tels propos. Source : NYPost.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=604
Ze20SyL Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 c'est une tres bonne nouvelle...D'ailleurs microsoft s'appreterait a sortir un lecteur externe BR pour sa 360,et ce n'est pas une blague...
raydenxxx Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 c'est une tres bonne nouvelle...D'ailleurs microsoft s'appreterait a sortir un lecteur externe BR pour sa 360,et ce n'est pas une blague... serieu?? Tu as une source pour ca? (un site serieu, pas une rumeur de derriere les ...) Si c'est vrai ca me parait bisare que crosoft retourne leur veste, c'est vraiment pas leur genre... Mais tout est possible comme on dit... Sony prevoit aussi de faire des PS3 HD DVD en cas d'echec du blu ray... mais peu etre que pour les roumains ++
Doss Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 c'est une tres bonne nouvelle...D'ailleurs microsoft s'appreterait a sortir un lecteur externe BR pour sa 360,et ce n'est pas une blague... serieu?? Tu as une source pour ca? (un site serieu, pas une rumeur de derriere les ...) Si c'est vrai ca me parait bisare que crosoft retourne leur veste, c'est vraiment pas leur genre... Mais tout est possible comme on dit... Sony prevoit aussi de faire des PS3 HD DVD en cas d'echec du blu ray... mais peu etre que pour les roumains ++ MS a toujour dit qu'en cas de victoire du BR il n'hésiterais pas a sortir un lecteur externe Faut pas oublier que MS a rien a gagné dans cette guerre des formats et pour MS la victoire serais que les 2 formats tombes en faveur de la VOD.
raydenxxx Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 (modifié) hummm c'est quoi vos sources serieux... J'ai suivi l'actu 360 pendant 2 ans... j'etais modo du forum 360 sur gueux, et j'ai jamais entendu crosoft dire, par communiqué ou autre interview, qu'ils comptaient utiliser autre chose que du HDDVD... J'ai du rater quelque chose alors... mais si vous avez un lien, je suis pas contre. ++ edit: Selon le communiqué officiel de Microsoft «il est très important de comprendre le contexte dans lequel ont été tenus ces propos. La compagnie Microsoft soutient pleinement le HD-DVD, format considéré comme étant le meilleur pour les consommateurs…/… Les derniers rapports indiquant que nous avons une planification de secours incluant le support Blu Ray est incorrect. Aujourd'hui, nous sommes totalement impliqués dans la voie du HD-DVD et nous n'avons aucun autre projet s'intéressant à d'autres formats optiques». http://www.presence-pc.com/actualite/XBox-Blu-Ray-14048/ ce n'etait qu'une erreur de leur part... mais bon, tout comme sony, on les connait, ils peuvent le faire, si le besoin s'en fait sentir c'est sur Modifié le 18 mars 2007 par raydenxxx
mike14 Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 Pour la 360 peut importe il n'ont pas pris le risque de mettre du lecteur hd embarqué de serie dans leur machines donc pour eux rien de grave , possibilité de mettre n'importe qu'elle périphérique en externe. Par contre il vaudrai mieu pour sony que le BR l'emporte car eux c'est leur argument de vente , à l'heure d'aujourdhui il vende plus de film que de jeu... donc cette guerre ne serait néfaste que pour sony si le vent venait à mal tourner. nous serons fixer assez vite je pense... Ciao.
MythiK Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 (modifié) oui franchement on s'en fout que ce soit hddvd ou br qui l'emporte tout ce qui changera c'est que c'est sony ou ms qui mettra plus de sous dans sa poche... après c'est sûr quid des possesseurs de ps3 si le hddvd l'emporte? et quid des acheteurs du hddhd externe de la 360 si le br l'emporte?... Modifié le 19 mars 2007 par MythiK
knyz Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 Suffit de regarder le nombre de titre prévu sur Blu-ray et le nombre de vente etc... pour se rendre compte que le HD-dvd n'est pas à la même hauteur et se fais enfoncé de + en + tout les jours... Mais imaginons que le HD-dvd ok c'est cool pour MS et les acheteurs du HD-DVD externe mais si Le blu-ray gagne ce qui risque d'arriver, dites moi vous avez pas remarquer que les acheteurs du HD-DVD externe ne ce sont pas fais carote un petit peu la ?. Dans le cas contraire c'est normal, le lecteur est intégrer et ce n'est pas forcément que pour les films mais la on parle d'externe qui va servir à rien (200 dans le vide ?)
Jlz Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 c'est une tres bonne nouvelle...D'ailleurs microsoft s'appreterait a sortir un lecteur externe BR pour sa 360,et ce n'est pas une blague... [hors sujet] T'es sérieux là ? J'en lis des trucs qui me font sourire mais alors là .... Désolé j'ai pas pu me retenir .... V'la les ringards .... quand ca va a contresens de ce que vous souhaitez/pensez, les analystes sont tous des cons avec une bananes entre les oreilles quand c'est pas un os .... Mais quand ca va dans le sens de ce que vous souhaitez/pensez, ca devient une classe aureolée nourrie à l'eau benite ? Vous vous rendez compte de l'état dans lequel vous êtes ? Ou etes vous réellement atteinds de panurgisme incontrolé ? [/hors sujet] ++ EDIT: @knyz: question a 1000€: Combien de studios/éditeurs ont signés pour l'umd avant de se retracter/tourner leurs vestes/changer de discours 6 months later ..... Réponse 100% ! +
JangoKing Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 Vous vous rendez compte de l'état dans lequel vous êtes ? Ou etes vous réellement atteinds de panurgisme incontrolé ? Perso je suis en bon état merci Sérieux, c'est un gros problème 2 formats car immaginez la tête du gars qui achete un lecteur pour un format qui va disparaitre c franchement l'horreur De plus perso (et je crois que bcp font le meme) je n'acheterai pas tant que je ne suis pas sur alors ca freine les ventes forcément.
naomidap Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 c'est une tres bonne nouvelle...D'ailleurs microsoft s'appreterait a sortir un lecteur externe BR pour sa 360,et ce n'est pas une blague... [hors sujet] T'es sérieux là ? J'en lis des trucs qui me font sourire mais alors là .... Désolé j'ai pas pu me retenir .... V'la les ringards .... quand ca va a contresens de ce que vous souhaitez/pensez, les analystes sont tous des cons avec une bananes entre les oreilles quand c'est pas un os .... Mais quand ca va dans le sens de ce que vous souhaitez/pensez, ca devient une classe aureolée nourrie à l'eau benite ? Vous vous rendez compte de l'état dans lequel vous êtes ? Ou etes vous réellement atteinds de panurgisme incontrolé ? [/hors sujet] ++ EDIT: @knyz: question a 1000€: Combien de studios/éditeurs ont signés pour l'umd avant de se retracter/tourner leurs vestes/changer de discours 6 months later ..... Réponse 100% ! + il est vrai que les analystes sont écoutés ou pas, suivant le sujet, suivant ce qui arrange. pour cette guéguerre je pense qu'il est encore bien tot pour pouvoir dire qui des deux formats l'emportera
floflo Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 (modifié) c'est une tres bonne nouvelle...D'ailleurs microsoft s'appreterait a sortir un lecteur externe BR pour sa 360,et ce n'est pas une blague... Mega nouvelles mec, surtout pour ceux qui ont investit dans une platine hddvd, réponse d'un pro sony comme tous les messages que tu postes, JLZ a bien raison, quand les news sont du côtés de sony elles sont bien fondées par contre quand les news disent que la ps3 peine à se vendre tu trouves bien une excuses bidon à nous fournir. Allez je vais te faire plaisir: GLOIRE A SONY et à mort les merdes comme le hddvd , la wii et xbox 360. Et puis comme ça quand il n'y aura plus de concurrence tu pourras acheter ta petite ps6 à 4000 euros Modifié le 19 mars 2007 par floflo
MythiK Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 (modifié) c'est une tres bonne nouvelle...D'ailleurs microsoft s'appreterait a sortir un lecteur externe BR pour sa 360,et ce n'est pas une blague... Mega nouvelles mec, surtout pour ceux qui ont investit dans une platine hddvd, réponse d'un pro sony comme tous les messages que tu postes c'est clair, c'est vraiment le pro-sony qui ne s'assume pas, qui l'air de rien rabache toujours la meme chose, c'est lassant... Modifié le 19 mars 2007 par MythiK
remt Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 Franchement j'ai les 2 à la maison et c'est vrai que si le blu-ray devait l'emporter je serais dégouté. 1° avoir balancé 200 euros dans le vent sa me fais mal, 2° est-ce que je suis le seul a avoir une image a chier sur les films en blu-ray. Quand je regarde un HDDVD je trouve ça fantastique, par contre le blu-ray j'ai eu beau faire tout les réglages possibles j'ai jamais une image digne d'être de la HD.
meidhi Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 Niveau ratio parc de lecteurs dispo/films vendus,le HD-DVD reste toujours devant... Vous verrez que si M$ sort sa Zephyr que le nombre de films augmentera etc... Ce que je trouve desolant,c'est surtout le format de compression utilisée par le BR(MPEG2 et au mieux AVC) qui selon les tests de DVDRAMA sorte moins bien que le VC-1 de chez Microsoft... Maintenant,sur HD-DVD,il ya plusieurs BlockBusters qui vont sortir dessus:Batman Begins,Le dernier Samourai etc... Personnellement,je m'en tape un peu...Je vais chopper la PS3 bientot mais je ne l'utiliserais en aucun cas pour lire des films(j'ai deja fait l'erreur avec la Ps2!) et je vais attendre les platines à 100 euros qui seront meilleurs que nos bonnes vieilles consoles de "JEUX"!
pereprimus Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 Franchement j'ai les 2 à la maison et c'est vrai que si le blu-ray devait l'emporter je serais dégouté. 1° avoir balancé 200 euros dans le vent sa me fais mal, 2° est-ce que je suis le seul a avoir une image a chier sur les films en blu-ray. Quand je regarde un HDDVD je trouve ça fantastique, par contre le blu-ray j'ai eu beau faire tout les réglages possibles j'ai jamais une image digne d'être de la HD. bah c'est qu'un analyste qui a pondu ça, quand les harry potter et les seigneur des anneaux sortiront sur hd dvd, les ventes vont être boostées, puis ça sera un autre carton qui sortira sur l'autre format et ainsi de suite, les deux formats vont cohabiter un bon petit moment, après on verra
axelrrr Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 c'est une tres bonne nouvelle...D'ailleurs microsoft s'appreterait a sortir un lecteur externe BR pour sa 360,et ce n'est pas une blague... Mega nouvelles mec, surtout pour ceux qui ont investit dans une platine hddvd, réponse d'un pro sony comme tous les messages que tu postes c'est clair, c'est vraiment le pro-sony qui ne s'assume pas, qui l'air de rien rabache toujours la meme chose, c'est lassant... Tout à fait d'accord avec vous (et un grand merci à jlz), là c'est vraiment abusé !!!!! Je trouvais Ze20SyL plus crédible quand il parlait technique mais alors sur ce sujet
JangoKing Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 Tout à fait d'accord avec vous (et un grand merci à jlz), là c'est vraiment abusé !!!!! Je trouvais Ze20SyL plus crédible quand il parlait technique mais alors sur ce sujet Il a le droit de donner son avis aussi ... donner son avis ne rend pas moins crédible
knyz Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 (modifié) Franchement j'ai les 2 à la maison et c'est vrai que si le blu-ray devait l'emporter je serais dégouté. 1° avoir balancé 200 euros dans le vent sa me fais mal, 2° est-ce que je suis le seul a avoir une image a chier sur les films en blu-ray. Quand je regarde un HDDVD je trouve ça fantastique, par contre le blu-ray j'ai eu beau faire tout les réglages possibles j'ai jamais une image digne d'être de la HD. Oula t'es le seul à moin que ta la mauvaise installation car chez moi rien que four brothers en blu-ray m'éclate la rétine... le HD-DVD est aussi beau en qualité mais y'a pas différence apparemment, j'ai + un effet de couleur mieux reproduite sur blu-ray que sur HD-DVD faut se dire que je lis les br en hdmi et les hd-dvd en yuv, enfin bon. Modifié le 19 mars 2007 par knyz
knyz Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 Niveau ratio parc de lecteurs dispo/films vendus,le HD-DVD reste toujours devant...Vous verrez que si M$ sort sa Zephyr que le nombre de films augmentera etc... Ce que je trouve desolant,c'est surtout le format de compression utilisée par le BR(MPEG2 et au mieux AVC) qui selon les tests de DVDRAMA sorte moins bien que le VC-1 de chez Microsoft... Maintenant,sur HD-DVD,il ya plusieurs BlockBusters qui vont sortir dessus:Batman Begins,Le dernier Samourai etc... Personnellement,je m'en tape un peu...Je vais chopper la PS3 bientot mais je ne l'utiliserais en aucun cas pour lire des films(j'ai deja fait l'erreur avec la Ps2!) et je vais attendre les platines à 100 euros qui seront meilleurs que nos bonnes vieilles consoles de "JEUX"! C'est totalement faux ce que tu raconte tout les films que j'ai actullement sont encodé en VC-1 faut arrêter de mentir comme ça...
knyz Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 (modifié) Tout à fait d'accord avec vous (et un grand merci à jlz), là c'est vraiment abusé !!!!! Je trouvais Ze20SyL plus crédible quand il parlait technique mais alors sur ce sujet Il a le droit de donner son avis aussi ... donner son avis ne rend pas moins crédible Ouais mais la ce n'est pas du tout crédible et il par à contre sens... faut se basé sur des faits pas sur des analystes... moi ce que je vois c'est sur des sites comme dvdpacific y'a beaucoup + de blu-ray et de titre vendu que sur hd-dvd et ceux partout ou je vais c'est parfois en rupture de stock et sa me saoul car je dois attendre que sa arrive pour qu'ils m'envoient le pack complet.. Modifié le 19 mars 2007 par knyz
deagle Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 "s'appreterait", "ce n'est pas une blague" t'appelles ça un avis ? moi j'appelle ça une information sans source ni fondement franchement aucun format ne pourra réellement percer tant qu'il y aura pas de films et de platines en quantité dans le commerce ! je fais pas mal de magasins depuis la sortie des HD-DVD et des BR et j'ai vu 4-5 films HD-DVD différents, 8-9 BR, et ce dans à peine 2 magasins où les films étaient posés sur des étagères à l'écart même les platines y en a presque pas, j'ai vu la toshiba hd-e1 à 600 euros en magasin, alors qu'elle devrait être à 450, et pas de platine BR..
meidhi Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 (modifié) C'est totalement faux ce que tu raconte tout les films que j'ai actullement sont encodé en VC-1 faut arrêter de mentir comme ça... J'invente rien mec...Je n'ai ni le HD-DVD ni le BR mais je vais bientot avoir la PS3 et comme dit plus haut,je m'en tape un peu! Maintenant,je te donne un lien: http://www.dvdrama.com/news.php?19209 et je pense qu'un mag comme DVDRAMA doit avoir plus de BR à sa disposition que toi(je pense)! Modifié le 19 mars 2007 par meidhi
knyz Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 (modifié) J'invente rien mec...Je n'ai ni le HD-DVD ni le BR mais je vais bientot avoir la PS3 et comme dit plus haut,je m'en tape un peu!Maintenant,je te donne un lien: http://www.dvdrama.com/news.php?19209 et je pense qu'un mag comme DVDRAMA doit avoir plus de BR à sa disposition que toi(je pense)! M'en fou de ton lien, mes films sont encodé en VC-1 je te le dis parceque la j'ai les films et la ps3 et je sais de quoi je parle hein, je me base pas sur des sites comme cela... Et a oui le format HD de quicktime est beaucoup plus puissant que celui de microsoft en passant... je peu même te dire que le blu-ray à un avantage au niveau de la bande passante car lui peu monté plus haut en encodage sachant qu'il à + de place... donc la qualité n'a rien avoir la dedans. sa date de 2006 lol Le codec Microsoft VC-1 a été standardisé aujourd'hui. Ce codec repose sur Windows Media Video 9 et pourra notamment être employé avec les formats HD Blu-ray et HD-DVD. C'est la « Society of Motion Picture and Television Engineer » qui s'est chargée de valider ce codec. Désormais, les fabricants n'auront plus besoin de passer par Microsoft pour proposer des produits audio/vidéo compatibles VC-1. by clubic le H264 compresse effectivement mieux que le VC1, mais nécessite aussi plus de puissance CPU pour le décodage. - le H264 est supporté par de très nombreux éditeurs et fabricants, dont 46 sont membres de l'AVC Alliance alors que le format WMV9 - VC1 est beaucoup plus "propriétaire" Tien encore ceci (le h264 est supporté par le blu-ray est en terme d'image c'est ce qui se fais de mieux actuellement, quoi y'a le divx hd qui commence à arriver et le xvid hd) Modifié le 19 mars 2007 par knyz
Lagoon Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 (modifié) Ya quand meme du bon pipeau sur ce thread (enfin avec Ze20Syl, on a l'habitude). Sinon : 1) Le dernier samourai est deja dispo en blu-ray depuis un bail, bizarre pour une exclu HD-DVD... 2) Les blu-ray récents sont tout a fait comparables aux HD-DVD, la plupart du temps le transfert est identique et le MPEG2 est de moins en moins utilisé. Il est cependant vrai qu'au début le HD-DVD était meilleur mais ce temps est révolu. 3) Le seigneur des anneaux sortira sur blu-ray ET HD-DVD, ca a deja été annoncé (d'ailleurs, seules les versions courtes pour l'instant, donc ininteressant) Modifié le 19 mars 2007 par Lagoon
Messages recommandés