Ventes US : la Playstation 3 derrière la GBA

Messages recommandés

Posté(e)

Il semblerait que la Playstation 3 peine à trouver preneur au pays de l'Oncle Sam. Les derniers chiffres de ventes qui viennent de tomber vont dans ce sens, avec une PS3 bien loin du peloton de tête squatté par Nintendo avec sa Wii et sa NDS. Fait surprenant, même la GBA se vend mieux que la nouvelle console de Sony. On remarquera également que la PS2 continue de bien se vendre, au détriment de sa grande soeur (?). Pour une toute nouvelle console, on est en droit de se poser des questions...

Voici les chiffres de ventes NPD du mois de février :

- Nintendo DS : 485.000

- Wii : 335.000

- PlayStation 2 : 295.000

- Xbox 360 : 228.000

- PlayStation Portable : 176.000

- Game Boy Advance : 136.000

- PlayStation 3 : 127.000

- GameCube : 24.000

- Xbox : 480

Source : Maxconsole.netLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=603

Posté(e)

ah ah ah ah...

wai elle marche pas... et alors?

Bref, m'en fou un peu, moi elle marche très bien chez moi, et je la préfère a moin ancienne 360 et tous les ennuis qu'elle a pu m'apporter.

Sinon, je pense qu'elle decollera quand il y aura des vrais jeux... en attendant, ben qu'ils se touchent aux usa, j'en ai bien rien a faire :P

++

Posté(e)

prix élevé, peu de jeux exclusifs,.. c'est pas étonnant que ce soit un début difficile

d'ailleurs sur 360 j'attends toujours LE jeu qui me scotchera dessus..

Posté(e)

Ventes US : la Playstation 3 derrière la GBA

alors la j'en reviens pas :marteau: ! j'espere qu'au japon ils sont quand même devant la xbox1 :D

Posté(e)

Lu,

J'ai jamais trouvé d'interet à comparer les ventes des consoles avec celles des consoles portables, ca n'a rien a voir.

Sinon je pense qu'il faut attendre des kill apps et ca decollera, pas de soucis a se faire.

++

Posté(e)
prix élevé, peu de jeux exclusifs,.. c'est pas étonnant que ce soit un début difficile

d'ailleurs sur 360 j'attends toujours LE jeu qui me scotchera dessus..

tu exagères là quand même sick ...

Posté(e) (modifié)
non non, et c'est le cas pour pas mal de gens que je connais..

quels sont les jeux toutes plateformes confondues qui vous scotchent réellement ?

de mon entourage, le ravissement que procure la 360 est inversement proportionnel à sa fiabilité, autant dire que tout le monde adore sa xboite et son catalogue de jeu bien fourni.

Modifié par abbathdebinic
Posté(e)

Vive la GBA, la meilleure console portable au monde (pour moa la ds et la psp, elle sont trop grosses pour etre calée dans ma poche de jean.

Et pis y'a minish cap .....

Posté(e)

*** petite parenthèse ***

Je suis presque de l'avis de Deagle : j'ai beau posséder une Xbox 360, il y a très peu de jeux auxquels j'ai vraiment accroché sur la durée.

Mis à part Oblivion que je ne lâcherai pour rien au monde, Gears of War a fini par me saoûler, PES6 est une honte, NBA2K7 m'a énervé avec son système de passe imprécis, et Dead or alive 4 m'a beaucoup déçu.

Concrètement, ça fait deux semaines que je n'ai pas allumé ma console, et je ne pense pas y retroucher avant la sortie de Virtua Tennis 3.

*** fin de la parenthèse ***

Pour en revenir au sujet, le succés mitigé de la PS3 ne me surprend pas, par-contre je note aussi que la Xbox 360 est derrière la PS2, ce qui n'est pas vraiment un bon résultat pour M$.

Peut-être qu'une baisse de prix du pack premium et de la sortie de futurs monstres (Blue Dragon, Forza Motosport 2 et Mass Effect) devraient corriger le tir ?