crapaud07 Posté(e) le 16 mars 2007 Posté(e) le 16 mars 2007 (modifié) Salut a tous Voila depuis quelques temps, mon windows XP me demande mon nom d'uilisateur et mon mot de passe(il y en a pas) a l'entrée dans wndows. Je n'ai que 2 compte, le mien et celui invité qui est désactivé. Je ne sait pas comment faire pour supprimer ca, j'aimerai que comme avant quand j'allume mon pc celui-ci arrive dans XP sans a avaooir a taper entrer quand il me met cette fenetre a la "con". Merci Modifié le 17 mars 2007 par crapaud07
Cerbere Posté(e) le 16 mars 2007 Posté(e) le 16 mars 2007 2 seconde de google plus tard ..... : http://www.ntfaqfr.com/ntfaq/sysconf84.htm parmis tant d'autres.
zenographie Posté(e) le 16 mars 2007 Posté(e) le 16 mars 2007 Ouiiiiiiii oh, ouiiiiiiii, encore une machine avec un login vide par défaut avec des droits admin... merciiiiiiiiiii mille merciiiiiiisss Ironie mis à part, le "login auto" est réservé aux machines isolées de toute connexions Wan. En laissant votre pétoire ouverte aux quatre vents, non seulement vous mettez votre système en péril -ce dont je n'en ai strictement rien à "carer" soit dit en passant-, mais en outre, vous courrez le risque de transformer votre node en smtp relay, machin fort apprécié des spammeurs, voir en zombie intégré à un botnet, ce qui risque fort d'intéresser votre fournisseur d'accès un jour ou l'autre, voir dans les cas extrèmes, les services de police. Une visite de la Befti, c'est jamais très agréable. Je me permet au passage de vous remettre en mémoire que vous êtes juridiquement responsable du mauvais usage que d'autres personnes pourraient faire de votre système d'information. ce genre de négligence, vos voisins d'internet -nous en l'occurence- en payons le prix à chaque spam, à chaque ver, à chaque spyware propagé. Protéger un ordinateur AU MOINS avec un jeu de crédences à peu près sérieux (+ de 8 caractères majuscule et minuscule, combinant lettres, chiffres et signes de ponctuation), c'est à la fois une mesure de prudence et un acte de civisme et de politesse réseau. Ne vous faites pas d'illusion non plus sur l'éventuelle protection de votre "firewall" ou de votre "super antivirus qu'il est le meilleur de tous". D'autres s'y sont laissés prendre, y compris des admins du calibre de ceux qui gèrent UCLA. Cordialement
crapaud07 Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Posté(e) le 17 mars 2007 (modifié) merci, j'essaye ca tt de suite. c'est genial, encore merci Modifié le 17 mars 2007 par crapaud07
Cerbere Posté(e) le 17 mars 2007 Posté(e) le 17 mars 2007 @ zenographie : Je ne suis en aucun cas responsable des désagrements que les utilisateurs subissent en utilisant leur machine a tort et à travers. Je ne suis pas non plus responsable du faible niveau de sécurité que la procédure engendre. Si les gens n'ont pas envie de se tapper la lecture/comprehension/application de centaines de tuto gratuit disponible de par le monde je n'en suis pas non plus responsable. Je suis trés loin d'être un expert en sécurité, mais je me place du côté de l'utilisateur, qui pour une fois de plus n'en a rien a "carrer" effectivement de son niveau de sécurité, à chaque fois que j'intervient j'essaye dans la mesure du possible d'inciter les gens a se protêger un minimum, à leur ouvrir les yeux sur les problémes engendrés façe aux différents problémes de sécurité, voir de droit tout court que celà engendre. Je n'y peu rien si les gens font fis de mes discourts, j'ai fait la part de mon contrat en apportant les informations que je détiens, après si les gens s'en moquent...
zenographie Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 @ Cerbere Ce n'était nullement une attaque personnelle (de quel droit d'ailleurs !). Acceptez mes plus plates excuses si cette remarque a pu vous vexer, ce n'était, je vous assure, absolument pas le but. En outre, vous avez founi une réponse technique qui n'appelle aucun commentaire, si ce n'est "ca marche"... Non, je ne me suis permis que d'ajouter, à l'attention du demandeur -crapaud07-, que l'usage d'un login blanc était le plus proche équivalent informatique du suicide. Surtout à une époque ou l'on compte près d'une dizaine de "hits" mensuels de rootkits, et des milliers de personnes persuadées que leur machines sont "propres" sous prétexte qu'un McAfee ou qu'un Symantec ne trouve pas de virus. Disons que c'est un "coup de pied au cul virtuel" destiné à attirer l'attention des débutants, car nous sommes tous victimes de ce genre d'attitude... un pc qui se fait zombifier, c'est une machine spammeuse ou vecteur d'attaque en déni de service de plus. Et autant de bande passante en moins sur les liaisons Wan.. :-) moi jamais taper sur Cerbère... trop de têtes à couper, d'ailleurs. Chaviro
Cerbere Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 @Zenographie : les excuses ne sont pas acceptés tu n'a pas à t'excuser, tu ne m'a pas attaqué ni jugé. Je voulais juste montrer ma maniére de fonctionner. Je suis conscient des risques que de telles procédures engendrent. Pour faire un paralléles c'est un peu comme de la prévention routiére à l'extreme. Du style ah tu fait le kéké avec ton équipement, tu te crois tout permis, et bah je tenai a te rappeller qu'il y a des régles. Hein? Comment ça tu t'en fou? Comment ça pour qui je me prend ect ect ok, mais si tu te plante faudras pas venir me saouler avec un bon vieux : euh M'sieur a marche plus tu peu me filer un coup de main! J'apprécie des gars comme toi zeno qui en savent un max sans se la "péter" à tout bout de champ et qui sont capables de faire des post corrects, informatif, qui vont même plus loin que la question de départ. Franchement Zenographie : c'est tout ce que j'ai à dire.
Messages recommandés