Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous les gueux, une question me trott dns la tête depuis peu, mais j'aimerais avoir votre avis sur ceci !

-J'ai acquis de l'experience dans la pose de puce, l'installation d'exploits et autres softmods, en passant de la psone j'usqu'à la WII.

-Je remarque qu'il est assez difficile de trouver des boutiques de jeux acceptant l'installation d'une puce, étant donné que ça leur ferait sans doute perdre de l'argent.

-Vu que ce secteur n'est quasiment pas occuppé commercialement, je me demandais si il était possible de professionnaliser ce domaine, creer une entreprise indviduelle ou une SARL (j'aurais sans doute un associé si ça se fait) , et poser des puces à domicile (ou même des exploits pour peu qu'on ai le matos portable adapté)

-Voir même par la suite faire de la pub un peu partout, sur la possibilité de precommender des consoles déjà moddées etc...

Si le domaine des modchips reste legal, est ce que c'est légal à titre professionnel?

Je sais que c'est contradictoire quand à l'évolution du marché du jeu video, mais quand on voit qu'on nous dicte des lois impliquantes de ne pas posseder de copies pirates des DVD et qu'on se retrouve avec des lecteurs divx de salon en vente libre...

Voilà j'aimerais votre avis sur la question svp, je pense que c'est un secteur assez peu connu actuellement du grand public, et que derriere il y a un sacré marché à prendre, et sans doute même des emplois à créer ^_^

Ps : la meilleure console pour les homebrews restera la xbox , avec le mediacenter, j'ai déjà pu vendre pas mal de consoles avec un hdd de 80Go integré ^^

Posté(e)

des boutiques proposent ces services profitant du flou artisitique actuel autour du droit à la copie privée, ca reste très "border-line".

de plus tout dépend par l'exemple de ce que tu mets sur le disque dur de 80 Go d'une Xbox1. Les boutiques qui se sont fait choper aux US y mettaient du contenu copyrighté ( Jeux, Roms-émulateurs, Films ...).

Maintenant la notion de contournement de protection anticopie et autres DRM si elle n'est pas déjà interdite ne devrait pas tarder à l'être ( DAVDSI), se lancer dans l'aventure reste assez risqué à mon avis.

Posté(e)

Lo,

toutes les boites qui proposent de la mod sont a fond de calle, la concurence est très rude chez qui c'est la seule et unique activité (non complementaire d'une autre ...)

Je pense que tu as mal fait ton étude de marché .... ce secteur est archi fermé les places sont prises ..... le gateau très entammé et ses parts presques deja toutes bouffées !

++

Posté(e)
de plus tout dépend par l'exemple de ce que tu mets sur le disque dur de 80 Go d'une Xbox1. Les boutiques qui se sont fait choper aux US y mettaient du contenu copyrighté ( Jeux, Roms-émulateurs, Films ...).

Lol certainement pas du contenu copyrighté, jsuis pas fou lol, jveux pas aller a la case prison ^^"