biloud43 Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Salut à tous, Mon graveur (Writemaster) ne fonctionne plus, du moins qu'à moitié, depuis ce soir. Je m'explique : Je lance Nero pour faire une gravure sur des DVD-R TuffDisc 16x, il reste en préface. J'attends et à la fin Paf! erreur calibrage puissance... J'essaye avec CloneCD, il ne grave pas.. J'essaye CloneCD + DVD+RW, ça grave... Mon graveur est donc toujours en vie.. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci ! Biloud43
deagle Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 t'as essayé avec d'autres DVD-R ? t'as mis à jour nero/clone cd?
biloud43 Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Posté(e) le 13 mars 2007 Non j'ai pas d'autres DVD-R.. Et Clone CD est à jour, mais pas Nero, je vais tenter une gravure avec CloneCD sur DVD-R
biloud43 Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Posté(e) le 13 mars 2007 J'ai le graveur du voisin, je grave mon DVD-R là, avec Nero, ça ç l'air de fonctionner... Je crois que l'achat d'un nouveau graveur s'impose ..
rouxge_rouxge Posté(e) le 14 mars 2007 Posté(e) le 14 mars 2007 Salut essaie de voir les infos que tu as de tes dvd vierges avec un logiciel genre nero tools pour voir si ton graveur et/ou le logiciel les reconnaissent bien.
Quarentin Posté(e) le 14 mars 2007 Posté(e) le 14 mars 2007 J'ai déjà eu ce genre de soucis sur un Pioneer. Ce message de "erreur calibrage puissance" vient à la base d'un problème d'alimentation. Commence par essayer de graver à la vitesse minimum. Ensuite, essaie de lancer la gravure avec un minimum de périphériques (débranche tous les trucs en USB). Si ça marche, c'est que ton alim est un peu faible. Si c'est pas ça, tu peux essayer de mettre à jour le firmware du graveur. En vieillissant, le laser réclame plus de puissance, il faut que le firmware s'adapte. Si après tout ça, ça marche pas à la vitesse max, c'est que le graveur est trop vieux et qu'il faut le remplacer ou graver moins vite.
insanity Posté(e) le 14 mars 2007 Posté(e) le 14 mars 2007 Ta une coucouille sur le calibrage de la vitesse de ton graveur, je te conseil de graver tes dvds à la vitesse la plus basse possible ca devrais passer
biloud43 Posté(e) le 14 mars 2007 Auteur Posté(e) le 14 mars 2007 Bon et bien j'ai gravé avec celui du voisin et ça a marché, mais toujours rien pour mon graveur =(
Messages recommandés