benfamilly Posté(e) le 28 janvier 2004 Posté(e) le 28 janvier 2004 J'aimerais offrir à mon fils une Xbox mais voilà pour cela je dois être capable d'installer une puce et configurer (s'il y a lieu d'être) la Xbox de telle façon a utiliser celle-ci avec des jeu sauvegarder.Votre site est exellent mais pour une personne comme moi qui ne connait rien en jeu,il fait peur car on parle de beaucoups de choses,fasher le bios ,nouveau dd,puces,.... Que faut-il faire pour simplement lire des dvd film,et jouer avec des jeu sauvegarder.Dans l'attente du réponse,je vous envoie mes salutations distinguées et vous souhaites bon jeux
Jlz Posté(e) le 28 janvier 2004 Posté(e) le 28 janvier 2004 (modifié) Slt, pour lire des divx ??? Choisi bien ton lecteur si t'as deja des sauvegardes de tes films prefs. sur cd-r ! Ensuite une puce du genre AA pas chere facile a monter et desactivable (avec un bios hacké à jour), un gros HDD (120Go min) Pour le montage et le parametrage on continuera ici. Essaye de trouver d'autre titre pour tes topics car on n'aime pas les supers debutants ici il parait !!! ++ Modifié le 28 janvier 2004 par Jlz
Jx7 Posté(e) le 28 janvier 2004 Posté(e) le 28 janvier 2004 Tu veux simplement lire des DVD's et des copies de tes jeux? Alors... le strict minimum c'est ça: 1°) Installer une puce flashée Cette puce à une mémoire et cette mémoire contient un programme appelé BIOS. Le BIOS est lu à chaque fois que tu allumes ta Xbox; c'est le BIOS qui dit à ta Xbox ce qu'il faut démarrer comme programme en 1er. Si tu ne met pas de puce c'est le BIOS interne à la box qui sera lu et le BIOS interne dit à ta Xbox de démmarer le dashboard Microsoft (avec lequel tu peux pas faire grand chose). Il faut donc flasher ta puce avec un nouveau BIOS. Flasher = mettre le BIOS dans la mémoire de la puce. Ce nouveau BIOS démarrera un autre dashboard que le dashboard d'origine. J'en viens donc à l'étape suivante... 2°) Installer un dashboard Bah oui ^_^ sinon ton BIOS va essayé de démarrer un dashboard inexistant. 3°) Installer un logiciel qui lit les DVD's Logique... si tu utilises le dashboard Microsoft pour lire tes DVD's tu seas obligé d'acheter la télécommande officielle et tu ne pourras lire que les DVD's destinés à l'Europe (zone 2). avec le logiciel que tu installera tu lira ce que tu veux et pas besoin de telecommande... la manette suffit Le ptit +: Installer un nouveau disque dur pour avoir + de place. Ainsi, tu pourras mettre les copies de tes jeux et de tes DVD's "dans" la console (plus besoin de mettre le CD à chaque fois).
Jlz Posté(e) le 28 janvier 2004 Posté(e) le 28 janvier 2004 le strict minimum c'est ça: ouais peut faire mieux pour le min. TSOP flashé et CD de boot LOL @++ Bartman !!
benfamilly Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2004 Un grand merci pour vos réponses aussi rapide. Lorsque je fais l'achat d'une puce, est-elle déja flashée aussi non est-il difficile de le faire. J'ai déja flasher une ou deux bios d'un pc. Cela est-il similaire. Un débutant méthiculeu peut-il s'aventurer dans l'installation d'une puce et du dd.
Quarentin Posté(e) le 28 janvier 2004 Posté(e) le 28 janvier 2004 Un débutant méthiculeu peut-il s'aventurer dans l'installation d'une puce et du dd. Un conseil : prends d'abord un max d'infos sur ce site et ailleurs. Beaucoup se sont lancés dans l'aventure de la pose, avec succès pour bonne partie. Pour le bios, je ne sais pas où tu habites, mais tu trouveras sûrement près de chez toi un poseur qui acceptera de te vendre une puce correctement flashée.
benfamilly Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2004 J'habite en Belgique à Sambreville (Entre Namur et Charleroi). Si quelqu'un habitant cette région et ayant une puce à vendre peux me contacter
Quarentin Posté(e) le 29 janvier 2004 Posté(e) le 29 janvier 2004 La liste des poseurs hors-France est dans un post épinglé dans la section "ventes/achats" du forum. Il vaut mieux que t'essaies d'en contacter un plutôt que t'attendes qu'il te contacte...
u.suspect Posté(e) le 29 janvier 2004 Posté(e) le 29 janvier 2004 tu peux contacter messhia@skynet.be Il pose des puces, flashe le tsop etc.. il vient également à domicile et fait du très bon travail !! A+
Messages recommandés