esimco2002 Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Bonjour, Par avance, excusez moi pour ces questions car je suis persuadé que les sujets ont déjà été évoqués sur ce forum mais c'est tellement dense que je n'ai pas réussi à trouvé ! Je possède une PS2 qui contient une puce (je ne connais ni la version de ma ps2, ni la puce installée) Depuis quelques temps, le bloc optique (que j'avais déjà fait changé en magasin !) fonctionne très mal... Je souhaite donc installé un disque dur et ainsi, finir avec cette défaillance récurrente du bloc optique. J'ai bien compris comment installer un disque dur avec un adaptateur réseau. Mon problème est le suivant : Sachant que ma ps2 possède déjà une puce, faut-il que j'investisse également dans un CD du type HDAdvance ? Sinon, comment faire pour démarrer des jeux que j'aurais préalablement mis sur le disque dur (grace au logiciel winhiip) ? Si oui ? Est-ce que le fait d'avoir une puce ne va pas "géner" le logiciel HDAdvance ? Merci d'avance pour votre réponse ! Esimco2002
PereVerti Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Lu, Il faut impérativement que tu connaisse le modèle de ta puce pour savoir si elle gère le mode dev1 (lancer des applis depuis la carte mémoire) et/ou le mode dev2 (ancer des applis depuis le disque dur)... Si tu ne sais vraiment pas, poste une photo de cette dernière afin qu'on te le dise... Si elle gère l'un, l'autre ou les 2 modes, c'est nikel, tu n'auras rien d'autre à faire que d'installer le hdloader sur la carte mémoire ou sur le disque dur ^_^ ++
Mac Gyver Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Bonsoir, Il nous faut impérativement le modéle de ta puce pour savoir si elle est compatible ou non avec le dev 2. As tu une méthode particuliére pour un quelconque boot ?
Messages recommandés