Piou Posté(e) le 12 mars 2007 Posté(e) le 12 mars 2007 (modifié) Bonsoir, Je viens de récupérer une ps2 V7, qui selon son propriétaire ne marchait plus. A mon premier démarage, il y avait un cliquetit énorme. Je démonte donc la console, en effet la lentille ne tournait plus sur la vis sans fin. J'en profite pour la nettoyer également et remonte la bête. Maintenant la lentille bouge bel et bien sur son axe, mais ne detecte toujours pas les dvd/cd. Le moteur se lance et le cd tourne une fraction de seconde, puis plus rien, comme si je n'avait pas inséré de cd. A l'écran, je reste toujours à l'écran de navigation. J'ai vérifié les connections (déclipsé reclipsé) mais rien ne diffère. Je viens de tester les différents points comme indiqué sur vos tutos, ça ossile en 4 et 5 ohms. donc apparamment la lentille est bonne. C'est quand même bizarre car j'avais l'impression que le mirroir et la petite lentille sous le laser étaient bien 'piqués' Avez vous des conseils pour que je détermine le pb ? Edit : la console n'est pas pucée et n'a jamais été ouverte (scotch de garantie) ++ Modifié le 12 mars 2007 par Piou
maurpheuss54 Posté(e) le 12 mars 2007 Posté(e) le 12 mars 2007 bonojour , il faudrait essayer un autre lentille avant toute recherche plus approfondie .
Piou Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Posté(e) le 13 mars 2007 il faudrait essayer un autre lentille avant toute recherche plus approfondie . Hihi, facile à dire ^_^ Encore faudrait-il que j'ai une seconde lentille sous la main ! De plus ça me blase un peu d'investir dans une nouvelle vue leur prix exorbitant !
holodad Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Désolé mais pour ma part, la lentille de ta ps2 est out. J'ai eu le meme probleme. Un gros claque puis plus rien. Par contre, en testant les points de contacts, j'avais comme toi 4 a 5 ohms. Mon ami reparateur me la changé et depuis ok. En reglé generale, je remarque que les lentilles Sony ne sont pas top. J'ai eu plusieurs lecteurs DVD, CD et PS1 et PS2 Sony qui m'ont souvent laché. Peut etre que c'est une simple coincidence... Désolé
Mac Gyver Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Bonjour, Il faut nettoyer la lentille a 100 % l'effet piquetis sur la lentille inférieur ou sur le miroir de reflet c'est probablement de la poussiére. ^_^
Piou Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Posté(e) le 13 mars 2007 (modifié) Bonjour,Il faut nettoyer la lentille a 100 % l'effet piquetis sur la lentille inférieur ou sur le miroir de reflet c'est probablement de la poussiére. ^_^ C'est ce que je pensais aussi, mais pas moyen de dissoudre cette poussière : 24h ds de l'alcool 90 et ça n'a rien fait ! J'ai même testé l'eau écarlate pour voir, pas moyen de les virer ! Donc comme moi vous pensez que ça viens de ma lentille. si je la remplace par une autre, pouvez vous me conseiller des sites ou les frais de ports ne sont pas exorbitant ou bien un magasin sur metz qui pourrait me fournir ce genre de produit ! Merchi ++ Modifié le 13 mars 2007 par Piou
Mac Gyver Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Bonsoir, Changement bloc optique obligatoire. Optes pour un 400C avec un flash eeprom si tu n'as pas la même version.
Messages recommandés