Messages recommandés

Posté(e)

C'est lors d'une interview avec Peter Moore qu'EGM a pu soutirer quelques infos sur la future XBox, qui viendra prendre la relève de l'actuelle XBox 360. A la question "Allez vous laisser tomber la X360 comme une vieille chaussette, comme vous avez pu le faire avec la XBox première du nom ?" la réponse est on ne peut plus précise, puisque P. Moore affirme que Microsoft supportera la console aussi longtemps qu'elle se vendra, tout simplement.

Il nous informe également que l'équipe de production est déjà en train de travailler sur la prochaine XBox, et qu'elle étudie en ce moment même les types de CPU qui seront disponibles d'ici 2011-2012. Cela nous fait donc une durée de vie de l'ordre de 6 à 7 ans pour l'actuelle XBox 360, bien loin des 4 ans de la XBox 1. Le but avoué étant de maintenir la rentabilité de la 360 tout au long de son existence.

Source : VGCharts.orgLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1261

Posté(e)

Slt,

je ne pense pas qu'ils pourront attendre 6 ans.

La cause première est bien sur la concurence nipone qui renouvelle ses console plus facilement et plus souvent.

Et il ne faut bien entendu pas préjuger des avancées technologiques qui peuvent amener les constructeurs de console à proposer un nouveau produit plus inovant qui permettra d'avoir de l'avance et surtout des parts de marché par rapport aux autres.

A suivre donc, ++

Posté(e) (modifié)
Slt,

La cause première est bien sur la concurence nipone qui renouvelle ses console plus facilement et plus souvent.

A suivre donc, ++

tu trouve que Sony sort ses consoles facilement ??

Modifié par Umbrella
Posté(e)

mouahaha !!!!

Il nous prennent pour des c..s ou quoi? redface

Sony travaillent déjà sur la remplaçante de la PS3,Microsoft travaillent sur la Xbox 3ème du nom,et on est début 2007 ? newlaugh

dans 4 ans MAXI,ils nous diront tous (tous constructeurs confondus) "VOICI LA NEXT-GEN ULTIME!!!" :rolleyes:

Ils prennent vraiment la majorité des gens pour des "has been" :prout:

Posté(e)

Ou est franchement l'interet de sortir des consoles tout les 4 ans? Sachant qu'il faut deja rentabiliser l'actuel

Alors voici comment je vois la chose:

MS mise peut etre sur les technologie futur, notamment un CPU gravé spécifiquement, ou encore un GPU bien plus puissant etc... Et 2012 parait etre un ecart idéale, le temps de tout mettre en place afin de pouvoir fabriquer a faible coût tout en donnant des consoles révisé (exemple xbox jusqu'a 1.6b) avec des améliorations et des corrections de failles (heureusement et malheureusement ;)) pendant le temps de conception de la futur bete.

Ceci dis, on voit deja un peu le truc d'ici, on s'attend a un truc de giga mortel, mais en fin de compte ca sera "que" niveau graphique que ca va peter, ou alors va savoir si en 2012 les voitures voleront (on m'a dit quand j'etait marmo qu'en an 2000 les voitures voleront, bande de cons jvous ai cru!!! :P)

@+

Posté(e)
Slt,

A suivre donc, ++

tu trouve que Sony sort ses consoles facilement ??

Slt,

je pensais plutot à Nintendo dont les couts de développement et de production d'une nouvelle console sont de très loin inférieur à ceux de MS.

Du reste, seul Nintendo doit pouvoir se venter de ne pas vendre à perte sa console dès son lancement.

En ce qui concerne les futurs délai, 4 ou 6 ans, je pense que ce sera surtout lié aà l'arrivée de nouvelle technologies mais surtout de nouveaux standards.

++

Posté(e)

la logique de microsoft cest de prendre des parts de marché , alors le premier qui sort un console en gagne apres microsoft est pret a perde de l argent pour ca . sinon 6 ans ca fait 4 console en ROD ca en attendant. a+++

Posté(e)

6 ans ça me parait un petit peu long en effet... Je pense que d'ici 2010 on entendra déjà parlé de la next gen, il ne faut pas oublier qu'en jeux vidéo on en veut toujours plus : meilleurs graphismes, plus d'interactivité, etc...

Et puis c'est sans compter le monde du PC qui évolue sans cesse chaque année, il serait peut probable que M$ laisse le PC de bureau prendre de l'avance sur le salon.

Posté(e)
6 ans ça me parait un petit peu long en effet... Je pense que d'ici 2010 on entendra déjà parlé de la next gen, il ne faut pas oublier qu'en jeux vidéo on en veut toujours plus : meilleurs graphismes, plus d'interactivité, etc...

Et puis c'est sans compter le monde du PC qui évolue sans cesse chaque année, il serait peut probable que M$ laisse le PC de bureau prendre de l'avance sur le salon.

plutot d'accord,

2012 ca fait loin, et M$ est plutot du genre à ecourter les cycles de vie d'une génération pour arriver en premier. cela dit si la 360 domine le parc des consoles de salons, ils n'auront pas d'interet de se tirer une balle dans le pied en sortant une nouvelle machine, si le parc installer ne leur suffit pas, alors on ecourte le cycle pour etre le premier en liste de la génération suivant ( cf Xbox1 vers 360).

Faut voir le penchant jeu PC, lorsque les grosses cartes graphiques démocratisées à tarifs abordable seront dispo et mettront une marge sur les consoles de salon, on parlera alors activement de nouvelle génération de machine ( y aura t il encore 3 constructeurs indépendants ?)