Erreur 16 Comment L'enlever Si J'ai Pas De Puce?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voila depuis hier j'ai ma console qui m'affiche "erreur 16". J'ai lu le forum mais à chaque fois les gens ayant cette erreur possèdes une puce, moi pas.

Je m'explique, hier je suis allé chez un ami pour qu'il me flash le Bios :sorcerer: . C'est pas la première fois qu'il le fait, et là impossible via le pc de flasher. On rebranche la console et maintenant s'affiche "erreur 16".

Avant de faire la manip il est vrai que ma console n'était jamais à l'heure, je devais à chaque allumage rentrer l'heure.

Maintenant comme j'ai pu lire sur le forum cette "erreur 16" rend impossible l'utilisation du lecteur DVD.

Comment faire pour enlever cette erreur sans puce et lecteur DVD? <_<

Merci d'avance. :lol:

Modifié par wahwih
Posté(e)

salut

il a fait quoi , un flash tsop ? avec un pc ?? il a tenté un Hotswap ??

mais a l'arrivé plus de dash sur ton "C" , il te faut réinstaller un dash via ton PC , et pour cela :unsure: il te faut un DD délocké , ou son eeprom.bin pour le faire.

Commence par annoter ta situation

@+

Posté(e) (modifié)

Il la fait via un PC le flash par "hotswap", mais à chaque fois sur le PC y avais un message d'erreur donc on a essayé de brancher la console sur la Tv et là "erreur 16".

Tu entends quoi par un disque delocké? Un disque dur déja flashé?

Sinon docteur c'est réparable? :)

Modifié par wahwih
Posté(e)

re

donc c'est loupé :rolleyes: encore un hotswap de loupé , et un résultat d'erreur 16 :unsure: il y a eu d'autre bidouille sur le DD , mais c'est trop tard.

pas d'eeprom.bin , pour pouvoir délocké ton DD , délocker c'est ce que vous avez essayé de faire avec votre hotswap, l'avantage avec l'eeprom.bin B) c'est que sa fonctionne a tout les coups.

Pour te donner une ordonnance éfficace , puce pour ta CM avec un bios compatible + cd boot ou puce + dd fonctionnelle mais délocké pour effacer ton erreur 16 qui te bloque l'utilisation de toute ta console lecteur compris

@+

Posté(e) (modifié)

Donc si je mets pas de puce sur ma Xbox c'est foutu. Aucune autre solution que de mettre une puce+etc?

C'est pas possible de reconfigurer le disque dur? :mellow:

On a fait que le "hotswap" plusieurs fois pour flasher la console sans succès, puis "erreur 16".

Donc en gros quand on a une "erreur 16" même Microsoft ne peut rien faire, donc pourquoi ils écrivent "contacter le services clients". :blink:

Modifié par wahwih
Posté(e)

re

il te remplace l'ensemble CM + DD.

:unsure:après il y a cela

Lecture du eeprom d’une XBOX.

La méthode consiste à lire le EEPROM d’un XBOX sans le retirer de la carte mère. Le eeprom possède un bus standard appelé I2C. Ce bus possède deux lignes de communication soit le SDA et le SCL. Ceci permet de pouvoir mettre plusieurs composantes sur les même fils de communication. Il fonctionne avec un maître et des esclaves. Donc le but est de devenir le maître de ce bus pour pouvoir lire les informations stocké dans le EEPROM.

il faut.

Un pc

Le logiciel I2C à téléchager ici –> http://col2000.free.fr/eepserie/comeep13.zip

circuit interface liaison serie a confectionner ou acheter.

Pour l'interface

Deux résistance de 2.2 K

deux diodes Zeners de 3.3 volts

Un connecteur db9 mâle série

Le site web donne une bonne description de la construction du programmeur. http://col2000.free.fr/eepserie/pes_indx.htm

as toi , maintenant tu as la solution de remplacement

Posté(e) (modifié)

Merci pour tes réponses mais c'est du Mc Gyver comme solution! :sorcerer:

Le logiciel encore ça va, un pc j'ai, mais faire un "circuit interface liaison serie", oula. :wacko: En plus la manip après.

En gros faut que je me rachete une Xbox! :lol:

Merci. chinese

Modifié par wahwih
Posté(e)

Oui je peux en avoir un de disque dur il en a 1 en rab, on a essayé mais y avais erreur 7 dessus je crois.

Erreur 7 ou autre c'est moins grave?

Posté(e) (modifié)

@ Buggess

Lorsque l'on a fait le circuit et installer le programme, peux-tu expliquer la manip hardware stp ...

Il suffit de "souder" des fils à l'eeprom de la CM pour les faires coïncider sur l'adaptateur ?

Et une fois le programme lancer, comment récuper son eeprom.bin ...

Merci.

Modifié par emulamateur
Posté(e)
Merci pour tes réponses mais c'est du Mc Gyver comme solution! :sorcerer:

C'est peut-être du Mc Gyver mais c'est nettement moins imbécile que de faire plusieurs hotswap sur une même console ...

Avant de t'acheter une console, investit dans un cerveau, tu y gagneras !!

Parce que là, c'est quand même minimaliste niveau QI ....

Donc, article 1: quand on fait un hotswap, on sauvegarde son eeprom.bin, ça évite de devoir en refaire d'autres comme deux gros c... (ils s'y mettent à plusieurs en plus)

article 2: quand on est des amateurs, on évite de l'être jusqu'au bout et on utilise au moins des outils "sérieux" ...

Bref, afin de te faire faire des économies et pour faire remonter ton niveau de neurone (à toi comme à ton pôte), je te conseille vivement de récupérer Xcalibur et de lire le paragraphe hotswap le concernant (indice: pdf). Attention, intelligence dans la moyenne requise ....

Dernière précision: si par miracle ça fonctionne (note que si tu as déjà associé les termes hotswap et hdd driver dans la même phrase, ça devrait le faire), sauvegarde immédiatement ton eeprom.bin par ftp et ne fais plus JAMAIS de hotswap ....

Posté(e) (modifié)

Toi avec ta réponse je te calcule pas.

Déja en lisant le forum je t'ai vu à chaque fois insultant et méprisant envers les autres, et j'y ai pas echappé.

Reste de coté et ne polu pas mon topic avec tes vannes de gosse. Excuse moi tu en es peut être un pour parler comme ça aux gens.

Je repondrai plus à tes provocations d'enfants de pipi de chats.

Merci.

tu20sorspt8.jpg

Modifié par wahwih
Posté(e)
Déja en lisant le forum je t'ai vu à chaque fois insultant et méprisant envers les autres, et j'y ai pas echappé.

Si tu avais mieux lu le forum tu aurait vu avec ton pote que faire du hotswap juste pour modifier une console c'est extrememnt c**.

Il y a l' "exploit" (et d'ailleur dans ton précédent post tu as insulté LE dieu de l'exploit :sorcerer: )

De plus la fonction Rechercher existe ...

Alors avant de venir pleurer sur un forum, on lit les tuto et les explication (ou on va sur celui de jeuxvideo.com si tu tient a insulté les autres membres).

Posté(e)

c'est quand même marrant que quand on leur dit leur quatre vérité, ça part tout de suite dans les tours ....

Tu as encore besoin de ta mère pour te border ou quoi ? grandis un peu et relis mon post, tu verras qu'il y a plus intelligent à faire ...

Maintenant, rien ne t'oblige à me suivre .... mais tu verras, tu n'as plus vraiment le choix .... :rolleyes:

Qu'est-ce qu'on rigole quand même :0

Petite précision, on n'est pas là pour te brosser dans le sens du poil et il est nettement plus constructif de t'indiquer où tu t'es planté plutôt que te te dire que tu es le plus beau, le plus fort, le meilleur, bref Dieu, quoi .... ça, c'est dédié à ta mère (à priori, elle a forcé la dose .... on ne lui en voudra pas ...)

A pollueur, pollueur et demi ... :oki:

Posté(e)

Moi c'est surtout l'image qui me fait triper ...

Fédération française d'ordre de sortir :lol:

en voyant le drapeau on se mare ... avant de bricoler une xbox, essaye de faire un montage photoshop correct. :oki:

Posté(e)
Moi c'est surtout l'image qui me fait triper ...

Fédération française d'ordre de sortir :lol:

en voyant le drapeau on se mare ... avant de bricoler une xbox, essaye de faire un montage photoshop correct. :oki:

bah sa cravate,elle est bleu,blanc,rouge quand même... hihihi