Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gueux.

J'ai décidé de prendre les choses en mains! En fait, j'ai fini R6 Vegas chez moi, mais pas en 5.1. J'ai retater une petite partie chez un pote, et la c'etait en 5.1...et c'est plus possible il faut que je connecte ma boite sur mon 5.1.

Probleme: je n'ai pas de décodeur Sur mon kit d'enceintes (Altec lansing 5100)...

Je cherche donc une solution pour pouvoir brancher cette satanée boite pour profiter pleinement des jeux.

Est-ce que quelqu'un pourrait me filer une solution simple et efficace pour la connecter au pc?

J'ai 2 options devant moi:

-Acheter une carte son qui accepte une entrée optique

-Je me demandais si en branchant ma boite sur le port spdif de ma mobo (A8V deluxe), je pourrais récupérer une info en 5.1?

Si quelqu'un s'est déja posé la question...

Merci les gueux !

++

Modifié par KmiKz
Posté(e)

optique uniquement pour disposer du 5.1 avec la 360, la seule solution pour toi :

- trouve un ampli

- acheter une carte son avec entrée optique (prépare les euros)

Posté(e)

il y avait une solution simple : le Creative DDTS-100, mais il est difficile à trouver et cher à présent

le mieux reste d'acheter un kit pc avec décodeur, d'occasion les prix peuvent être corrects et la qualité reste haute

Posté(e)

Salut,

j'ai un décodeur yamaha que j'ai acheté pour la même raison que toi j'avais un kit d'enceintes sans décodeur. Il se branche sur la sortie optique du cable de la xbox 360 et les enceintes se branchent dessus. Il décode le 5.1 mais a aussi d'autres fonctions c'est du YAMAHA donc ça cartonne.

Je pense que je vais le vendre sur ebay parce que j'ai un peu besin de tune et j'ai acheté un casque 5.1 pour soulager le voisin je te tiens au courant?

Posté(e)

Je pensais plus à une carte son externe.

C'est ce qui me coutera le moins chere, et je n'ai pas envi de changer tout de suite mon kit, il me suffit amplement pour l'instant.

Ce qui m'inquiete le plus, c'est de ne pas etre sur de pouvoir récupérer un son vraiment 5.1 en passant par un cable optique, sur la carte son.

Si quelqu'un peut me confirmer qu'on obtient bien du 5.1 en passant par une carte, ca serait simpa!

++ les djeunz !

Posté(e)

Moi j'ai un kit de son 5.1 LOGITECH Z-5400 acheté 160 euros sur pix mani avec deux entrées opitique!

J'ai mis ma freebox sur la 2eme entrée et le kit convertit le stéréo en 5.1 , génial ! woot

En gros tu l'achete tu l'instale et ta pas besoin d'acheter autre chos !

650 W !!!!!! :0

Posté(e)

Ouai je m'etais renseigné sur ce kit, il a l'air de marcher mechament.

Mais j'ai deja un kit pc, et je profere patienter pour me prendre plus tard un vrai kit home cinema.

Sinon j'ai trouvé ce que j'allais prendre, la terratec aureon5.1 m'a l'air idéale pour ce qu'il me faut.

Cela me permettra de garder mon kit tout en ayant la boite en 5.1, a moindre frais (45€)

Je pars chercher ca demain a montgallet, je vous tiens au courant si ca fonctionne nickel.

++

Posté(e) (modifié)

non non non pas de terratec aureon 5.1

l'entrée optique n'est qu'une stéréo pour minidisc, ça ne changera RIEN par rapport aux sorties stéréo de la console

une carte son avec entrée optique 5.1 ça coûte plutôt vers les 150 euros

celle ci par exemple fonctionne parfaitement en entrée 5.1 mais en coaxial pas en optique : Terratec Phase 28

c'est pas si simple de trouver une carte son comme ça avec de l'optique

Modifié par deagle
Posté(e)

c'est pareil avec celle là : sorties AC3/Dolby Digital (simple car juste une redirection du flux) et entrées stéréo numériques

Posté(e) (modifié)

OK donc en gros quelles caractéristiques doit avoir l'entrée optique pour que j'obtienne bien du 5.1? Dolby?DTS...

Je vais aller faire un tour du coté du 13eme ce soir histoire d'en apprendre un peu plus.

Et si je crack et que je choppe le logitech 5400, lui pourra me faire passer ma boite en 5.1?

Merci deagle

Modifié par KmiKz
Posté(e)

oui avec les logitech 5400 ça fonctionnera parfaitement, en plus ils sont super bien notés et coûtent dans les 160 euros

je sais que c'est dommage d'avoir à changer de kit 5.1, mais avec un tel kit ça peut tenir pendant des années

Posté(e)

Et bien je suis serieusement entrain de pencher vers cette solution...

Au lieu de claquer plus de 100e dans une carte son rien que pour avoir du dolby, autant chopper directement un kit plus puissant et qui me décodera le tout en meme temps. Mais pour la partie son, je preferai la qualité des Altec, moins "métalliques" comme son.

En tout cas merci pour ton aide deagle (et ta réactivité :blink: ), tres bon conseil, puisque j'allais me jeter dans l'achat d'une carte qui ne m'aurait servie à rien... ggne

Sur ce je vais retourner bosser un peu quand meme chinese , et j'irais faire un petit tour ce soir histoire de...

++ les gueux !

Posté(e)

Prends le 5400 c'est vraiment génial de voir des films en DTS certifié THX !

Au moin avec ca tute complique pas la vie et il y a 3 entrées auxilliaires,2 optiques,une coax.

970180-0914.jpg

Posté(e)

je sais, je sais... ^_^

je viens de faire un ptit tour du coté de montgallet et on m'a sorti plusieurs fois que ce kit déchirait tout.

Donc je reflechis histoire de dire que c'est pas sur un coup de tete...et je pars l'acheter !

je vous dirais ce que j'en pense.

++

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous.

Bon je repasse pour vous dire que j'ai bien craqué et que je me suis choppé un petit kit 5400.

Ca doit faire maintenant 1-2 semaines que je l'ai et franchement....ca poutre!

Serieusement, rien à voir avec mon ancien kit altec 5100 niveau qualité et puissance.

Et que dire de la qualité de restitution du 5.1...vraiment pour le prix je suis impressionné! et moi qui voulais claquer 400e dans un home cinema pour ne pas gagner grand chose...

Je me suis refais un ptit R6 Vegas....le canapé tremble mechament !! c'est du tout bon.

Par contre plus aucun de dispo à montgallet (il ne reste ke des 5450)donk obligé d'aller le chopper à surcouf(20e de plus, ca va).

Depuis j'ai mon frere et un pote qui se le sont acheté! ils n'en revenaient pas.

Encore merci pour ce tres bon conseil les djeunz!!

++

Posté(e) (modifié)

C'est bien pour vous tout ca !

Essayer de monte le son a fond, et aprés de faire le test et la vous avez le subwoofer a fond on dirait un avion qui décolle c'est vachement impressionnant ! :oki:

Modifié par bamdu31