Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

Voilà j'ai parcouru les forums et pourtant je n'ai rien trouvé encore, mis à part ça : (jp33)

Met de côté sur ton PC E:\UDATAface008 et E:\TDATAface008 puis effaces-les, au cas où ....

Les deux xbox tournent sous exploit, et les logiciels viennent d'XCALIBUR.

J'ai déjà essayé un LECTEUR qui fonctionne nickel avec les originaux et toujour rien.

J'ai même placé les lecteurs récalcitrants dans la bobox qui fonctionne nickel et là devinez: elle fonctionne toujours nickel.

A se tirer les cheveux un par un... Rrrrrµ.... :marteau:

Est-ce que remettre les deux consoles d'origine et puis de tout réinstaller peut arranger ce problême???

Je l'ai dans l'os pour l'instant et j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment;

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Au plaisir de vous lire et de vous répondre,

chinese

Posté(e)
salut,

tu peux etre plus clair,parce que on comprend rien... :blink:

Rebonjour,

J'ai deux XBOX en ma possession et toutes les deux avec une version de carte mère 1.0. Pas de puce installée et des lecteurs DVD THOMSONS.

Les lecteurs DVD fonctionnent tous les deux, car lorsque je les mets dans la console XBOX équipée d'une carte mère 1.4 il n'y a pas de problème. Les originaux et les copies de sauvegarde fonctionnent.

Lorsque je met le lecteur DVD de la console éqipée de la carte mère 1.4 dans celles équipées avec la carte mère 1.0, les originaux ne démarrent toujours pas.

Magie???

Ce n'est pas un problème de lecteur donc. Je n'ai pas regarder la marque des lecteurs DVD XBOX mais ça n'a aucune importance puisqu'ils fonctionnent tous avec la console XBOX équpée d'une carte mère version 1.4!!!!

Ces xbox ont été modifiées avec le jeu Splinter Cell et la carte mémoire. Une des consoles avec la version de SAVE 2.4 ET l'autre avec la 3.0. (exploit)

J'ai terminée l'installation avec l'exellent CD d'Xcalibur 3.03 DE Jp33.

Je l'ai dans l'os avec ces deux machines.

Est-ce assez claire à présent ?

Merci infiniment d'éclairer ma lentille.

chinese

Posté(e)

Rebonsoir,

J'ai trouvé ça :Met de côté sur ton PC E:\UDATAface008 et E:\TDATAface008 puis effaces-les, au cas où .... c'est une réponse de JP33 sur un autre poste pour un problême de lecteur.

J'ai essayé et j'ai sauvegardé le tout sur mon pc et puis j'ai effacé ces fichiers sur les deux xbox avec carte mère 1.0

ET TOUJOURS PAS DE DEMARAGE DE MES ORIGINAUX.

Je suis déçu de ne pas avoir de réponse autre que je comprend rien. Vraiment je parle pas chinois quand même.

Est-ce qu'il est seulement possible de tenter quelque chose??????

Merci de me répondre.

Et pas je comprend rien car je pense avoir assez expliqué mon problème là...

Au plaisir donc...

Posté(e)

c'est quoi ton Dash ?

Parce que le soucis n'est ni l'exploit ou le lecteur, mais le Dash ....

Pour info, pour prendre l'exemple de tes sauvegardes, oublies-les, justement. Fais une installation d'XBMC (puisque c'est lui qui semble être la cible) avec Xcalibur, le DVD sera lancé SI .... XBMC est lancé avant que ce dernier soit dans le lecteur ....

tu ne parles pas chinois mais tu fait n'importe quoi .... et XBMC est tout sauf un Dash pour débutant, il faut s'impliquer un minimum sinon, c'est le mur ....

Posté(e)
c'est quoi ton Dash ?

Parce que le soucis n'est ni l'exploit ou le lecteur, mais le Dash ....

Pour info, pour prendre l'exemple de tes sauvegardes, oublies-les, justement. Fais une installation d'XBMC (puisque c'est lui qui semble être la cible) avec Xcalibur, le DVD sera lancé SI .... XBMC est lancé avant que ce dernier soit dans le lecteur ....

tu ne parles pas chinois mais tu fait n'importe quoi .... et XBMC est tout sauf un Dash pour débutant, il faut s'impliquer un minimum sinon, c'est le mur ....

Salut à toi sebker56,

Merci de prendre le temps de me supporter, je me demande comment tu fais d'ailleurs.

J'ai déjà modifié une trentaine de consoles avec cette méthode, et jamais un pépin. Mais ces deux consoles là avaient déjà à la base un problème de lecture des originaux. Presque impossible à lancer.

Le jeu Splinter Cell original lui bizarrement a fini par lancer. J'ai eu ces consoles à 10 EUROS pièce à cause de ce problème justement.

Maintenant au risque d'être lourd, c'est moi qui ne te suis plus. Au début j'étais un puceu comme pas mal d'autres qui se reconnaitront. J'ai vite déchanté, car c'était vraiment trop de travail pour rien au final en plus.

XBMC= xbox media center; Les SAVES NDURES 3.03 je dois les oublier. OK je te suis jusque là.

Mais qu'est que je fais avec mon DASH MS$$$ original. Il reste?? Il saute??? Et une installation XBMC c'est bien avoir comme dash principal: XBOX MEDIA CENTER???

J'ai déjà essayé tous les dash pour voir ce que ça donne.

J'ai tenté cette opération car dans une des consoles j'ai installé une puce. J'ai un pc portable et pas de tour, c'est pour cela que je ne tente plus n'importe quoi avec mes consoles. Avec mon portable je ne suis pas encore arrivé à reconstruire un disque dur pour ces consoles. Alors je me suis amusé à locker délocker, désinstaller, installer tous les DASH;

XBMC en principal et toujours RIEN.

Et toujours rien. Moi je suis sûr de rien, je ne suis qu'un apprenti, ça c'est certain.

Si j'analyse la situation, je suis marié à vie avec ces consoles.

Plus sérieusement, pourquoi lorsque je remets ces consoles comme d'origine il n'y toujours rien. Ces originaux devraient se lancer puisque j'ai testé les lecteurs DVD en question sur trois autres consoles, et inversement. Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme fichier à renommer ou à supprimer??? Pour l'instant le MUR j'y suis avec ces deux petites.

Il y déjà un bon moment que je parcours le forum pour trouver quelqu'un avec le même problème. Sûrement que ce dernier n'a pas été identifié comme il faut, car il est absurde de dire, de prétendre que c'est la lentille, ou le lecteur qui est fatigué si on n’a pas essayé de voir si ça fonctionnait sur une autre console. Et je suis certain que j'aurais fais la même erreur si je n'avais pas sous la main autant de consoles. J'ai l'impression que je suis le seul chinois ici.

Je pense que ce problème mérite qu'on s'y attarde car je ne l'ai pas encore rencontré sur aucun poste.

Aimablement un chinois qui n’y comprend plus rien,

JLCP

chinese

Posté(e)

salut

et comme tu as tout testé , a part les CM, c'est pas les dashs , c'est pas les lecteurs , as tu vérifié les bios des CM et les connexions CM/lecteur , si tes lecteurs sont actifs avec les originaux sur une autre console avec les memes liaisons , et que tu as réinstallé ton DD, le probleme ne peut se cituer qu'au niveau du bios ou des pistes de la CM.

@+

Posté(e)
Salut à toi sebker56,

Merci de prendre le temps de me supporter, je me demande comment tu fais d'ailleurs.

salut,

tu t'est pas trompé avec jp33 plutôt??? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Au début j'étais un puceu comme pas mal d'autres qui se reconnaitront. J'ai vite déchanté, car c'était vraiment trop de travail pour rien au final en plus.

ha bon?? moi j'ai bien posé une xecuter 3 dans ma console et elle m'offre beaucoup plus de choses que quand elle était d'origine...et en plus j'en suis bien content....... :wub:

donc en fait,les lecteurs tournent pas sur les carte-meres version 1.0,mais ils tournent bien sur la version 1.4... :ok:

en plus tu as acheté ces deux consoles 10 euros piece....

cherche pas midi a quatorze heures,comme dit bugess,tes cartes-meres sont defectueuses... :(

Modifié par sebker56
Posté(e)

ce n'est pas par rapport à l'original, mais par rapport à un exploit .... :rolleyes:

JLCP, je suppose que tu as changé la nappe et le connecteur jaune également (pique ceux de la 1.4 ...)

Autre solution, lances la save, va sur le Dash Uxe et essaye un original dans le lecteur (histoire de se débarrasser complètement du TSOP)

Posté(e)
ce n'est pas par rapport à l'original, mais par rapport à un exploit .... :rolleyes:

JLCP, je suppose que tu as changé la nappe et le connecteur jaune également (pique ceux de la 1.4 ...)

Autre solution, lances la save, va sur le Dash Uxe et essaye un original dans le lecteur (histoire de se débarrasser complètement du TSOP)

Bonjour à vous tous et merci infiniment,

Ça commence à devenir clair.

J'ai pas essayé de changer les connections mais bon, ça ne coute rien d'essayer. Pour ce qui est des bios j'ai oublier de vous dire que j'en ai mis une (CM) hors d'usage en essayant de flasher coup sur coup par des bios MS de 1024 K que j'ai pas cherché, car ils étaient là sur le CD Xcalibur.

Trop bien fait ce CD d'ailleurs mais dangereux si on essaye tout sans trop savoir!!!

Je l'ai fais car j'ai justement soupçonné un BIOS CORROMPU AU DEBUT.

Maintenant vous savez qu'il m'en reste une. Et cette fois-ci je ne toucherai pas au TSOP ni à l'Eprom, je ne tiens pas vraiment à me retrouver avec un deuxième presse-papiers.

Autre solution, lances la Save, va sur le Dash Uxe et essaye un original dans le lecteur (histoire de se débarrasser complètement du TSOP)

Je suppose que je dois tenter cette méthode avec Xcalibur??? La Save Splinter Cell c'est BON??

Car jusqu'à ces CM 1.0 je n'ai jamais eu un seul pépin et comme vous savez, la routine aidant je n'ai pas chercher à m'instruire plus que ça, puisque tout allait bien jusqu'à maintenant. Mais là ça devient du sport et d'après ce que je vois vous êtes plutôt des TRES LOURDS niveau connaissances.

Moi je m'estime heureux d'être un bidouilleur chanceux. Jusqu’à présent je n'ai cramé qu'une seule bobox et encore j'ai pu tout récupérer sauf la CM bien évidemment. Cette dernière ne veut plus rien savoir et la puce n'y change plus rien n'on plus.

Je vais essayer tout ça mais moi je pensais vraiment que de changer, renommer quelques fichiers dans le DASH principal (MS$$BILL$$) aiderait car les backups lancent tous impeccablement. Pour moi une XBOX qui ne lance pas les originaux c'est un peu comme un corps sans âme.

Le plus bizarre dans tout ça c'est que les CM sont des clones parfaits mis à part l'eprom et que le problème engendré pas ces jumeaux est identique; ça me troue le ... .

Bon je vous tiens au courant, mais j'ai envie de lancer encore un truc et rigolez pas surtout...

Si on part du fait qu'il est possible d'installer LINUX, un DASH, un Deuxième et j'en passe.., grâce à une faille du système.

Serait-il possible qu'une erreur latente due justement aux composants et à leur programmation puisse entrainer une telle erreur et que notre ami BILL se soit bien garder de nous le divulguer??? Je dis ça comme ça, mais je n'en sais rien en fait... Je pense tout haut...

Plus concrètement je pense que je vais essayer ce que JP33 m'a dis et aussi les connections que je ne manquerais pas d'inter changer. J'ai déjà bien avancé grâce à vous. Il est vrai que j'ai déjà tenté le diable avec une de mes petites, mais je n'avais pas grand chose à perdre, je l'avoue.

Un grand merci et gros bisous...

JLCP

chinese

Posté(e)
Maintenant vous savez qu'il m'en reste une. Et cette fois-ci je ne toucherai pas au TSOP ni à l'Eprom, je ne tiens pas vraiment à me retrouver avec un deuxième presse-papiers.

Tu peux la récupérer avec une puce .... au moins, là, plus de soucis de TSOP ....

La Save Splinter Cell c'est BON??

oui, c'est même cette solution qu'il faut retenir (c'était évident pour moi .. hihihi)

Serait-il possible qu'une erreur latente due justement aux composants et à leur programmation puisse entrainer une telle erreur et que notre ami BILL se soit bien garder de nous le divulguer??? Je dis ça comme ça, mais je n'en sais rien en fait... Je pense tout haut...

Et, évidemment, tu es tombé sur les deux seules consoles de développement avec le bug ... hihihi

Posté(e)
Et, évidemment, tu es tombé sur les deux seules consoles de développement avec le bug ... hihihi

re

et bien pas de chance , mais comme tu es dans les consoles de développement , tu implantes un bios autre qu'un MS sur ta 1er CM , tu verras la difference , puisque tu as déja réalisé les ponts pour le flashTsop.

Posté(e)
oui, mais là, ça va être chaud pour lancer le programme de flash .... :rolleyes:

Salut,

Moi je pensais que c'était du second degré cette histoire de console de développement. Je n'ai pas vraiment pris ça au sérieux.

Pour ce qui est de la première console avec la puce (Aladin) et le TSOP flashé avec MS plusieurs fois, et bien elle est HS. Je pense l'avoir déjà dit.

Et en plus la puce ne répond plus du tout. Dans ma malchance j'ai encore eu du pot, car tout le matos est parti rejoindre des consoles abîmées et en panne (PSU, DD, Lecteur DVD, Carcasse). Au final j'ai encore gagné de l'argent. La CM, elle a servi pour m'entrainer à souder et dessouder le TSOP à l'aide d'une Station à AIR CHAUD. Le hic c'est que je n'ai trouvé personne pour me flashé ce composant. Je n’ai surement pas assez cherché... Je sais que si j'arrive à flashé la bête j'aurai une CM en bon état puisque j'ai sauvegardé l'eprom.

Avec la deuxième je ne tenterai l'opération de flash du TSOP que si j'ai vraiment besoin de composants pour réparer d'autres consoles. Je lui ferai la totale avec tous les bios disponibles, c'est promis ! Elle aura son compte ! J'espère seulement, comme l'a si bien fait remarquer JP33 qu'il y aura une réponse de la puce que je vais lui coller. Prions donc tous ensemble !!!

Au risque de me répéter, j'ai horreur de démonter les consoles, car en ce qui concerne les lecteurs dvd souvent ils coincent et ne veulent plus s'ouvrir. Les vis torx ont une certaine tendance à serrer un peu trop la carcasse…….

Je vais essayer de récupérer les câbles de l'autre console 1.4 et le Lecteur DVD aussi pour essayer sur la CM 1.0, et je vous tiens au courant.

Pour ce qui est des petites connections jaunes, si vous me dites qu'il faut tout transvaser et pas seulement le lecteur, cela voudrait donc dire qu'il y a une différence là-dessus aussi. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences. Pour moi c'était du pareil au même.

Je vais aussi essayer ça : Autre solution, lances la Save, va sur le Dash Uxe et essaye un original dans le lecteur (histoire de se débarrasser complètement du TSOP)

Je vous remercie encore grandement pour tous vos conseils, vous êtes supers, vraiment je ne déconne pas.

Ah oui j'ai encore quelque chose qui me vient à l'esprit. Des consoles de développement, c'est des consoles pourries n'est-ce pas??? Si oui, pourquoi alors ne pas les avoir incinérées??? A l'époque en plus, cette daube valait une fortune. (ENTRE 350 ET 450 EUROS).

Bill$$$ quand tu nous tiens, tu nous plumes aussi au passage.

Je crois là qu'on a vraiment fait le tour de la question et même le GRAND TOUR.

Si j'y arrive et que mes originaux démarrent un jour, vous serez les premiers à le savoir.

A plus tard et au plaisir de vous lire encore.

JLCP

chinese

Posté(e)

re

:unsure: je ne sais si c'est nous que t'embroillons , et toi.

mais essayons de clarifier quelques détails

les laisions filaire CM lecteur / cable IDE et cable multifilaire jaunes , sont les memes pour toutes les consoles , se que jp33 a évoqué, c'était une inversion de ses connexions pour vérifier leur conformité. rollwink la c'est clair

pour le Tsop , c'est uniquement une eeprom flash qui contient le fichier eeprom.bin qui te permet de reconnaitre le DD d'origine, et le fait d'implanter une puce te permettra de connecter un autre DD vierge ou délocké d'une autre console.

il faut éviter au maximum les soudures sur ces bétes , les pistes sont très fragile , et le composant n'aime pas trop les surchauffes.

mais commence déja par vérifier tes CM , si elles arrivent a booter sans frag et passer le teste de l'animation et arriver a l'erreur 07(Console connecté avec uniquement la CM / l'alime /le front panel) , tu peux envisager la suite