Nintendo : Sony a pris la mauvaise voie

Messages recommandés

Posté(e)

Le nouveau projet Playstation HOME de Sony pour sa nouvelle console de salon à présent dévoilé, bon nombre de commentaires et de critiques s'élèvent un peu partout sur ce dernier. Parmi toutes les remarques circulantes, celle d'un des responsables de chez Nintendo a le mérite d'attirer l'attention.

En effet, selon lui, le Playstation HOME n'est qu'une approche à la sauce Sony du concept "Mii" made in Nintendo. On apprend également de cet individu que Miyamoto lui même, aprés avoir sérieusement considéré ce concept de monde virtuel en ligne pour console de jeu il y a des années de celà déjà, l'aurait tout simplement rejeté.

Aux yeux de Nintendo, il semblerait donc que Sony ne soit pas sur la bonne voie...

Source : CVG.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=591

Posté(e)
Le nouveau projet Playstation HOME de Sony pour sa nouvelle console de salon à présent dévoilé, bon nombre de commentaires et de critiques s'élèvent un peu partout sur ce dernier. Parmi toutes les remarques circulantes, celle d'un des responsables de chez Nintendo a le mérite d'attirer l'attention.

En effet, selon lui, le Playstation HOME n'est qu'une approche à la sauce Sony du concept "Mii" made in Nintendo. On apprend également de cet individu que Miyamoto lui même, aprés avoir sérieusement considéré ce concept de monde virtuel en ligne pour console de jeu il y a des années de celà déjà, l'aurait tout simplement rejeté.

Aux yeux de Nintendo, il semblerait donc que Sony ne soit pas sur la bonne voie...

Source : CVG.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=591

Ce serait bien qu'il précisent leur pensée. En quoi c'est une mauvaise voie. N'incite pas à l'achat de jeux car squatte continuel sur le HOME?

Je ne trouve pas le concept du Mii génial non plus (enfin en théorie si, mais pas du tout exploité, le online Wii ne servant pour l'instant à rien.)

Pour ma part j'attends de voir.

Posté(e)

J'aimerai aussi avoir un point de vue plus développé, c'est facile je jetter des paroles en LAIR (jeu 2 mots lol). Pour le moment, je trouve que Home est plus concept, plus design que les Mii lol

Posté(e)

Ferai mieux de sortir autres chose que des mario, ou des metroid, parcequ'en ce moment on peu pas dire que niveau jeux la WII

dechire ca serai plutot le contraire ..

Ca donne des lecons et ca n'a meme pas un jeu valable sur sa machine.

Pour le moment ca serai bien de s'occuper un peu de ses acheteurs et leurs sortir enfin les bons jeux auquels ils ont droit

non MR nintendo ??

Posté(e)
Que des jaloux, quand Sony allait mal, ils faisaient pas de commentaires, ils se frottaient les mains.

ah bon parceque Sony va mieux??? première nouvelle! d'ailleurs ici (belgique) les magasins sont obligés de faire des promos pour qu'elle soit réservée la ps3, j'ai un pote qui tient une petite boutique de jeux vidéo, il a commendé 15 ps3 et il a eu qu'une seule réservation, alors il propose un jeu gratuit avec pour essayer de les vendre lol et il n'est pas le seul magasin dans le cas, les ventes en psp sont proches du zéro absolu par contre chez lui la WII et la DS cartonnent, tandis que la 360 se maintient. Enfin bref, pour revenir au sujet, c'est bien de la part de sony de faire un xboxlive like, il y a même des idées interressantes, faudra voir si leurs serveurs tiendront le coup quand la machine sera bien implentée

Posté(e)
Que des jaloux, quand Sony allait mal, ils faisaient pas de commentaires, ils se frottaient les mains.

ah bon parceque Sony va mieux??? première nouvelle! d'ailleurs ici (belgique) les magasins sont obligés de faire des promos pour qu'elle soit réservée la ps3, j'ai un pote qui tient une petite boutique de jeux vidéo, il a commendé 15 ps3 et il a eu qu'une seule réservation, alors il propose un jeu gratuit avec pour essayer de les vendre lol et il n'est pas le seul magasin dans le cas, les ventes en psp sont proches du zéro absolu par contre chez lui la WII et la DS cartonnent, tandis que la 360 se maintient. Enfin bref, pour revenir au sujet, c'est bien de la part de sony de faire un xboxlive like, il y a même des idées interressantes, faudra voir si leurs serveurs tiendront le coup quand la machine sera bien implentée

LOL, les belges font jamais rien comme tous le monde ;) heureusement qu'en france sa marche plutôt bien les réservation de PS3 comme au royaume uni ;)

Posté(e)

LOL, les belges font jamais rien comme tous le monde ;) heureusement qu'en france sa marche plutôt bien les réservation de PS3 comme au royaume uni ;)

C'est clair que c'est très surprenant...

Tchuss ViNz_

Posté(e)

Pas mal comme news mdr

J'avoue ils ont pas mis beaucoup de temps a réagir face au monstre qu'est le HOME de sony.

Mais venant de Nintendo ça va pas trés loin vu qu'ils parlent mais entre la game cube et la Wii tout ce qui a changé niveau jeux c'est euh . . . . . je vois pas mis a part leur évolution du " pad joystick "

Ca critique mais est-ce que avant de critiquer les autres on se fait les remarques a soi-même comme pour leur Mii ?

Posté(e)

Oui c'est clair c'est même notre marque de fabrique

en ce qui concerne le peu de réservations de PS3 en Belgique

et bien, le belge est simplement doté , hormis d'un accent horrible, d'une capacité de réflexion plus évolué que certains de ses voisins européen. ;)

Posté(e)

et bien, le belge est simplement doté , hormis d'un accent horrible, d'une capacité de réflexion plus évolué que certains de ses voisins européen. ;)

et ils ont pas tort sur ce coup...

Si tous les francais réflechissez au lieu d'engraisser sony, en important ils se feraient plus plaisir :)

++

Posté(e)
Ferai mieux de sortir autres chose que des mario, ou des metroid, parcequ'en ce moment on peu pas dire que niveau jeux la WII

Pour le moment ca serai bien de s'occuper un peu de ses acheteurs et leurs sortir enfin les bons jeux auquels ils ont droit

non MR nintendo ??

Ok, niveau graphisme, la Wii ne calme pas !!! Mais au niveau convivialité, aucune console, et je part de la Nes, ne m'as fait autant jouir; et c'est là le but (pas de Cell, de tri-core!). Bon, il faut dire que je viens du sud et que le côté convivial, c'est fachement important (avec un Pastis !).

Posté(e)

non MR nintendo ??

Ok, niveau graphisme, la Wii ne calme pas !!! Mais au niveau convivialité, aucune console, et je part de la Nes, ne m'as fait autant jouir; et c'est là le but (pas de Cell, de tri-core!). Bon, il faut dire que je viens du sud et que le côté convivial, c'est fachement important (avec un Pastis !).

Même chose pour moi. J'ai jamais autant eu du plaisirs à jouer à une console depuis mon NES en 1993...

Posté(e) (modifié)

En fait je me suis acheté la PS3 le 13 janvier elle étais chez moi blush

Mais comme je n' avais pas trop les moyens d' investir dans une console j' ai effectué un petit jeux d' equilibriste risqué j' en est pris deux (j' ai une carte bleu a debit différé )!! pour en revendre une en faisant un peut de benef .... et j' ai pu constaté que cette machine n' avais pas trop la côte vis a vis du public ( max de pub dans les forums , annonce dans la presse , pied de grue devant les magasins a voltaire "ou il vendais le bijou a 800 euro a l' heure ou je l' ai reçu ).moralité j' ai comme pu trouvé un pationné inextremiste au bout de 2 semaine de recherche qui m' a laché 550 euro !! j' ai donc perdu 80 euro dans l' histoire ps:la revente sur ebay.fr étais impossible car ils voulais pas sniff)

Donc cette console est vraiment cool mais elle n' emballe pas les foules et je peut vous dire que je l' ai bien senti )

Esperons quel rencontreras un peut plus de succés a noel .

Modifié par manucio
Posté(e)

et ils ont pas tort sur ce coup...

Si tous les francais réflechissez au lieu d'engraisser sony, en important ils se feraient plus plaisir :)

++

100% d'accord, et ya pas que les belges qui savent reflechir, j'ai arrété d'engraisser Sony depuis que ma 1ere PS2 a lachée... (sans être remboursée, / echangée /reparée malgrés une garantie...)

Posté(e) (modifié)
100% d'accord, et ya pas que les belges qui savent reflechir, j'ai arrété d'engraisser Sony depuis que ma 1ere PS2 a lachée... (sans être remboursée, / echangée /reparée malgrés une garantie...)

++

Tu peux expliqué?

Tchuss ViNz_

Modifié par keo_wn
Posté(e) (modifié)

++

Tu peux expliqué?

Tchuss ViNz_

Ce qui me fait marré dans cette news s'est qu'un collègues a interrogé un responsable de nintendo (hors micro/camera) ya kelke mois de ça qui été apparament au courant de ce que fesais sony, et il lui a dit que "ce qu'était entrains de fair sony s'est du jamais vue et un truc de "malade"" ;) comme koi les responsables entre ce qu'ils disent publiquement et ce qu'il pense en privée n'as rien a voir...

Modifié par Doss
Posté(e)

Je veux juste donner mon avis perso, à quoi sert "Home", réponse, à rien, il n'ya absolument aucun interet ludique, pas de but à atteindre, on s'éloigne à des lieux de l'essence mêm du jeuxvidéo.

encore une belle bouse à la second life qui va encore convertir un paquet de nigauds à penser que leur vraie vie est merdique.

Posté(e) (modifié)

non MR nintendo ??

Je veux dire des graphismes et des jeux adaptés a la machine, on sait tres bien qu'elle n'offre pas les memes prestations que ces concurentes, mais qd meme, les premiers jeux sont pourris ..

Les editeurs jouent sur l'effet de hype, pour sortir des bouses et ne tirent en aucun cas partie de la console, ce n'est pas la console que je blame ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

mais bien sur.....qu'ils apprennent deja à utiliser le verbe savoir quand il le faut, et aprés on verra ,)

(d'une il ne faut pas prendre pour argent comptant la moindre info, qui meme juste ne peut pas etre une généralité, meme en belgique, de deux, je ne vois pas en quoi il serait plus idiot de reserver une ps3 qu'une autre console : surtout que l'on peut miser dés maintenant sur le fait que beaucoup d'utilisateurs de consoles concurrentes finiront par y venir, comme ça à été le cas avec la 1 et la 2)

Posté(e)

non MR nintendo ??

Je veux dire des graphismes et des jeux adaptés a la machine, on sait tres bien qu'elle n'offre pas les memes prestations que ces concurentes, mais qd meme, les premiers jeux sont pourris ..

Les editeurs jouent sur l'effet de hype, pour sortir des bouses et ne tirent en aucun cas partie de la console, ce n'est pas la console que je blame ..

et surtout, comme d'habitude (n64, Gamecube), aprés une sortie en fanfare, c'est le desert des sorties.

les premiers jeux sont adaptés à la machine, ils ne sont pas pourris, mais il faut avouer que les bons sont rares ,) (quand à la jouissance, il y a eu sur toutes les machines de quoi vraiment s'amuser en toutes conviavialité, avec des accesoires comme la wiimote : eye toy, tapis de danse, beat mania, guitar freaks, buzzers, etc etc ou pas..)

Posté(e) (modifié)
Je veux juste donner mon avis perso, à quoi sert "Home", réponse, à rien, il n'ya absolument aucun interet ludique, pas de but à atteindre, on s'éloigne à des lieux de l'essence mêm du jeuxvidéo.

encore une belle bouse à la second life qui va encore convertir un paquet de nigauds à penser que leur vraie vie est merdique.

tu sais que l'on pourrait dire cela de tes jeux préférés, c'est une question d'age, de gouts, etc

pourquoi faudrait il obligatoirement un but à atteindre ? c'est souvent bien plus riche de creer des choses soit meme, de construire, dialoguer, que de suivre un truc deja premaché ou il faut sauter et frapper ,) (je te dis ça sans jamais avoir joué a second life, mais à priori ça m'interesse deja 10 fois plus qu'un w.o.w ou jeux similaires)

Modifié par gueuxno