urm Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 Bon déjà le matos: - Xbox 1.3 - Kernel: 1.0.4980.6 - HD 8 Go (donc partoche F non formatable je crois) - Non pucée, non hotswappée, uniquement hacké Historique: - Comme précisée plus haut la box n'a jamais été pucée. Il ya pas mal d'années un pote qui avait un save hackée + 007 ou SC, m'avait installé un exploit... Je suis pas fin connaisseur Xbox, mais je crois me souvenir qu'il s'agissait du Phoenix Bios Loader 1.4 avec Evox comme Dash je crois.... Bon tout marchait nickel, jusqu'au jour où j'ai fait une connerie via le FTP ou en installant des truc, j'ai dû tout mettre en bazar, et je me retrouvais avec une erreur au boot de la xbox (je sais plus le numéro de l'erreur ça fait des plombes)... Fort heureusement j'avais bien conservé sur mon PC le backup des fichiers indispensables (notamment eeprom.bin)... Bref, un pote, a ouvert la box, enlevé le HD, foutu sur son PC, délocké, fait je ne sais quoi, relocké, remis (bon pareil, c'est vieux, je sais pas si c'était ça la manip, mais je me souviens qu'il a fait un truc avec le HD).... Bon au final je me retrouvais avec une box qui boot bien, cette fois avec un nouvel Exploit, et Unleash en Dash par défaut.... J'étais globalement content mais: 1) Je me suis aperçu en scrutant le contenu de C et E via FTP, que c'était devenu un sacré bronx vu qui y'avait le résidus des anciens exploits, avec des fichiers et dossiers dans tous les sens... Comme je n'avais pas backupé les C: et E: d'origine, impossible de savoir comment c'était à la base..... Bon mais la box marchait donc ça n'était qu'un détail 2) Le plus embêtant c'est qu'il m'était impossible de lancer le MS Dash d'origine via la commande spécifique dans Unleash... Des que je validais, Unleash quittait (normal jusqu'à la), et le MS Dash se lançait... puis freezait... J'ai jamais pigé pourquoi.... J'ai donc pensé qu'en upgradant le MS Dash, ça résoudrait peut-être le problème. J'ai donc chopé l'ISO de Xcalibur 3.0.3 qui propose une fonction pour mettre à jour la xbox en installant le tout dernier MS Dash (5960 je crois).... L'installation s'est bien déroulée visiblement..... On m'invite à retirer le CD et à rebooter... ... Et là, les boules, je me retrouve au Boot avec une belle "Erreur 21" !!! Je me demande si le problème vient pas de résidus de vieux exploits du genre "f0nts" qui sont restés dans C: et qui metent la foire au boot de la box.... Bon la xbox boot bien sur jeu original (c'est déjà ça)... Comme j'ai toujours un SC original + une carte mémoire 8 Mo avec dessus les saves hackées d'adoubeur (au cas où), j'ai immédiatement tenté de prendre la main sur la box pour faire le ménage via FTP ou via le CD de Xcalibur (genre "restauration d'usine C et E" + ensuite exploit Ndure 3 = une belle box bien propre).... Le problème c'est que pour faire la manip hack SC, il faut d'abord: 1- Démarrer la xbox sans CD (donc sur MS Dash) 2- Aller dans un menu de la carte mémoire pour copier la save hackée de SC + la save Linux, vers le HD.... 3- Booter avec le jeu SC original, aller dans le menu du jeu et charger la save (checkpoint je crois) Or le problème justement c'est que quand je boot à vide, je ne suis pas sur le MS Dash... impossible donc de copier les save de la CM vers le HD... Et comme pour tout arranger, il est impossible de charger la save directement depuis la CM lorsqu'on joue a SC (enfin chez moi je vois rien, alors que je suis sûr que les 2 saves sont sur la CM, je les avait vu quelques jours avant sous Unleash dans un menu de gestion des saves) Je n'avais malheureusement pas pris la peine de garder une copie de ces 2 saves hackées sur le HD (en plus de la CM) Bon voilà.... si quelqu'un a une idée pas trop galère à réaliser (je rappelle que j'ai toujours mon eeprom.bin bien conservé sur mon PC) Vu que j'ai libéré un vieux HD Maxtor 120 Go IDE, je me demande si c'est pas la bonne occasion d'en profiter pour l'installer sur la box à la place du 8 Go d'origine Merci
jp33 Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 tu peux me dire exactement le manip que tu as faites, parce que ce n'est pas possible d'avoir une 21. Au pire, tu te retrouves avec un MS Dash d'origine mais, en tout cas, pas d'erreur .... Parce que si tu n'as pas de save sur le DD, effectivement, il faut intervenir sur le disque dur. Donc, lis le paragraphe Modification du disque dur sur le PC si tu gardes ton DD actuel ou Remplacement du disque dur si tu veux passer à ton 120Go (s'il est lockable .... mais ça, tu le sauras à la fin) du pdf sur le CD. Tu graveras le même CD pour les deux cas, donc tu peux réparer le premier et préparer le second avec un seul CD ....
urm Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Posté(e) le 12 mars 2007 Si, si je t'assure j'ai bien une erreur 21.... Mais bon je vais pas me prendre la tête à savoir comment c'est arrivé, pourquoi, etc... Je vais suivre tes conseils et suivre pas à pas ton guide de réinstallation du HD depuis le PC: c'est super bien expliqué et je devrais y arriver En plus ça me fera une joli install avec MS Dash à jour + le meilleur exploit installé, etc.... Merci pour ton super CD et ta réactivité à me répondre.... PS: petite question, si tu le permet: Quelle est la différence entre le CD Xcalibur, et le CD de Yopsolo (enfin c'est Scudx ou un nom comme ça je crois maintenant ?)... Ca fait globalement la même chose ou pas du tout ? C'est complémentaire, concurrent ?.... Sorry si ma question est conne
Frogger Posté(e) le 12 mars 2007 Posté(e) le 12 mars 2007 Bonjour à tous, je me greffe sur ce post car moi aussi j'ai une erreur 21 systématique mais sans gravité. Mon bouton POWER en marchant plus, je suis obligé de débrancher la console et quand je la branche elle boote. Et depuis que j'ai switché vers NTSC (il me semble que c'est depuis - peut-être après avoir désactiver l'eeprom virtuelle), le boot aboutit à une erreur 21 Rien de grâve, en coupant le courant et en rallumant tout de suite, la console boote normalement sur Unleash. Je me demandait si cette erreur 21 n'était pas dûe à un problème d'horloge (car bien sûr la mienne ne tient plus) et que la XBox n'arrivait pas à booter sur le Dash M$. C'est l'idée que je me fais en tout cas. Si c'est le cas, étant reproductible et systématique, je peux peut-être régler le problème...
jp33 Posté(e) le 12 mars 2007 Posté(e) le 12 mars 2007 PS: petite question, si tu le permet: Quelle est la différence entre le CD Xcalibur, et le CD de Yopsolo (enfin c'est Scudx ou un nom comme ça je crois maintenant ?)... Ca fait globalement la même chose ou pas du tout ? C'est complémentaire, concurrent ?.... Sorry si ma question est conne Alors, Alabama et Xcalibur sont ..... complémentaires et concurrent Concurrents pour tout ce qui est console sans exploit (sauf qu'Xcalibur est nettement plus à jour au niveau des logiciels, sans parler des bios disponibles ou j'ai fait des choix un poil différent, il est donc plus complet). Mais Alabama permet une installation complète de A à Z en une seule passe (le choix du Dash se faisant au départ). Tu lances l'installation et quand tu revient 20 minutes plus tard, tout est prêt. Avec Xcalibur, tu fais une installation complète puis, ensuite, tu as tous le loisir de choisir le Dash. Mais si c'est XBMC, tu repars pour 5 bonnes minutes. Complémentaires au niveau des exploit, Alabama proposant un Uxe, Xcalibur un Ndure. Là encore, vu la taille occupée par chacun d'eux, Alabama est plus rapide, mais là, on n'obtient pas la même chose. Dis-toi que si Yop avait connu Ndure, il l'aurait mis sur Alabama ....
jp33 Posté(e) le 12 mars 2007 Posté(e) le 12 mars 2007 Je me demandait si cette erreur 21 n'était pas dûe à un problème d'horloge (car bien sûr la mienne ne tient plus) et que la XBox n'arrivait pas à booter sur le Dash M$. C'est l'idée que je me fais en tout cas. As-tu un fichier E:\NKP11\clock.xbe ? Si oui, ce n'est pas l'horloge ... Mais de toute façon, j'ai remarqué que cet exploit a du mal lorsque l'on redémarre immédiatement sur ma console "spéciale condensateur HS" ... Mais à part lorsque je fais des tests d'installation (j'ai parfois une 21 à la place du "Appuyer sur A", extinction, rallumage, ça marche), je n'ai pas ce soucis (mais moi, j'ai le clock.xbe ..)
spikou2005 Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 (modifié) Je me demandait si cette erreur 21 n'était pas dûe à un problème d'horloge (car bien sûr la mienne ne tient plus) et que la XBox n'arrivait pas à booter sur le Dash M$. C'est l'idée que je me fais en tout cas. As-tu un fichier E:\NKP11\clock.xbe ? Si oui, ce n'est pas l'horloge ... Mais de toute façon, j'ai remarqué que cet exploit a du mal lorsque l'on redémarre immédiatement sur ma console "spéciale condensateur HS" ... Mais à part lorsque je fais des tests d'installation (j'ai parfois une 21 à la place du "Appuyer sur A", extinction, rallumage, ça marche), je n'ai pas ce soucis (mais moi, j'ai le clock.xbe ..) Bonjour,pour information,j'ai eu droit à une erreur 21 aussi,mais je bootais sur xbmc à ce moment la.Bug ou autre,va savoir car j'ai une manette capricieuse qui deconne en plus,de l'occassion c'est pas fiable ,bref j'ai redemarrer la console et yop par miracle le dash unleash est revenu. Donc,mais bon pas méchant j'ai refais une installation propre par la suite,et vu que mes save hacké etait encore dans la xbox,d'ailleurs il est indiqué de les laisser,ca vous evite de nombreux probleme. Mais bon pour ma part,mes saves hacké de splinter cell pal telecharger ici ne marchait pas au debut,avec ma memoire action replay de datel de 8 mb,j'ai essayer plusieurs fois et l'exploit ne se lancait pas,donc comme ma xbox n'etait plus sur garantie car une occase,j'ai ajouter un port usb femelle au 4 port xbox et j'ai raccorder un lecteur mp3 comme memoire,et j'ai pu acceder a ce moment la aux options ndure et enjoy. Voila,je voulais remercier jp33 car lui et notre regretté yop sont des personnes qui nous donne beaucoup de bonheur sur nos consoles xbox. Voila,donc merci jp33 et continue pour notre plus grand plaisir ++ Modifié le 13 mars 2007 par spikou2005
bugess Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Dis-toi que si Yop avait connu Ndure, il l'aurait mis sur Alabama .... re , mais dans ce cas , on ce retrouverait avec un second Xcalibur
urm Posté(e) le 14 mars 2007 Auteur Posté(e) le 14 mars 2007 tu peux me dire exactement le manip que tu as faites, parce que ce n'est pas possible d'avoir une 21. Au pire, tu te retrouves avec un MS Dash d'origine mais, en tout cas, pas d'erreur ....Parce que si tu n'as pas de save sur le DD, effectivement, il faut intervenir sur le disque dur. Donc, lis le paragraphe Modification du disque dur sur le PC si tu gardes ton DD actuel ou Remplacement du disque dur si tu veux passer à ton 120Go (s'il est lockable .... mais ça, tu le sauras à la fin) du pdf sur le CD. Tu graveras le même CD pour les deux cas, donc tu peux réparer le premier et préparer le second avec un seul CD .... Bon, j'ai fait la manip en formatant C: + réinstall complet.... Sois béni des Dieux, JP33, pour ton génialissime Xcalibur..... C'est tellement facile en fait !!! (le tuto est super clair en plus) Quel con j'ai été de pas l'avoir fait avant.... je me suis trainé pendant des lustres avec des partoches complètement bordéliques et le MS dash qui plantait, etc.... Alors que c'etait si simple de mettre ton CD, et de remettre tout ça au propre.... En plus comme E: a pas été touché je me suis retrouvé dans la foulée, avec mes saves de jeux + mes jeux sur le HD... Excellent ! Encore mille mercis !!! (Bon quand est-ce que tu nous fait la même chose pour la PS3/Xbox360/Wii ?????
jp33 Posté(e) le 14 mars 2007 Posté(e) le 14 mars 2007 quand je m'en serai payé une ... ce qui n'est pas demain la veille .....
megadeth Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 Salut à tous, Ben moi encore pire, après upgrade de mon ndure par l'intermédiaire du nouveau CD XCALIBUR 3.0.3 (mon NDURE précédent était un 2.6), j'ai eu ERREUR 13, suivi de ERREUR 21, puis maintenant ERREUR 16 avec clignotement led ROUGE/VERT, et plus rien ne veut se lancer, même pas un cd boot..... Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? Merci d'avance
jp33 Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 il fallait se bouger avant la 16 .... La 13 n'est pas cohérente, il y a eu un soucis à un moment donné .... De toute façon, maintenant, pas le choix, il faut ouvrir et modifier le DD sur le PC avec l'eeprom.bin ...
megadeth Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 il fallait se bouger avant la 16 .... La 13 n'est pas cohérente, il y a eu un soucis à un moment donné .... De toute façon, maintenant, pas le choix, il faut ouvrir et modifier le DD sur le PC avec l'eeprom.bin ... Et si je le délocke à partir d'une console déjà moddée, c'est jouable ça ?
jp33 Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 pfff, c'est la semaine des lourds .... erreur 06 dans l'autre console .... ça sent la puce cette histoire ...
megadeth Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 pfff, c'est la semaine des lourds ....erreur 06 dans l'autre console .... ça sent la puce cette histoire ... OK c'est bon t'énerve pas mon pote.....c'est juste que j'ai pas trop l'habitude de faire des lock et délockages.... je connais pas trop la matière, mais doit y avoir des tutos dans le coin...
bugess Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 re un tuto qui traine par la ?????????? a oui j'ai trouvé http://xcaliburjp33.free.fr/Xcalibur3.0.3.pdf mais pour ta manip il te faut l'eeprom.bin de ta console , et comme tu l'as sur ton PC pas de probleme et le reste :lol: est sur le cd Xcalibur
megadeth Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 reun tuto qui traine par la ?????????? a oui j'ai trouvé http://xcaliburjp33.free.fr/Xcalibur3.0.3.pdf mais pour ta manip il te faut l'eeprom.bin de ta console , et comme tu l'as sur ton PC pas de probleme et le reste :lol: est sur le cd Xcalibur C'est sympa bugess, mais moi pas tout comprendre sur le tutorial en PDF du Xcalibur 3.0.3.....oui effectivement j'ai un backup sur mon PC de l'eeprom.bin et du HDDINFO.TXT , mais j'arrive toujours pas à capter comment procéder....une âme charitable pourrait-elle m'expliquer clairement comment on procède SVP ? Donc j'extraie mon HDD de ma console (HDD avec exploit, mais locké)...... et ensuite ? Merci d'avance car là je patauges grave......
megadeth Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 Je tenais à préciser j'ai aussi le HDDKEY.BIN , mais j'avances pas pour autant......
megadeth Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 Par exemple, il n'est pas précisément expliqué sur le tutorial comment ont grave l'image sous NERO du fichier linux.iso une fois constitué.....comment on fait SVP ? on grave avec CD-ROM (ISO), ou CD-ROM (UDF/ISO, en forçant la compatibilité pour XBOX) ou bien encore en gravant ce fichier comme une image NERO ? C'est pas précisé dans le tutorial...... Merci d'avance
yaya50 Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 salut, en image nero, no problemo! juste ton eeprom.bin, oublies le reste, on s en tape! tcho!
jp33 Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 euh ..... il faut quand même un peu remplir le C avec Xcalibur (on en profite pour mettre le E et le F, comme ça le CD est complet ... même si c'est inutile pour l'instant) Sinon, c'est "modifier le DD sur le PC" du pdf qu'il faut suivre ....
yaya50 Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 (modifié) effectivement jp mais ca c est expliquer dans le PDF. je parlais pour les fichiers genre HDDKEY.truc et autres HDDinfo.text... Modifié le 20 mars 2007 par yaya50
megadeth Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 OK c'est gentil.....et je mets mon EEPROM.BIN dans le répertoire "EEPROM" avant de créer l'image avec make-iso-win ? Merci d'avance pour la réponse !!!
yaya50 Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 (modifié) tout as fais! Modifié le 20 mars 2007 par yaya50
megadeth Posté(e) le 21 mars 2007 Posté(e) le 21 mars 2007 Salut, Ben comme un embetement n'arrive jamais seul.... J'ai réussi à délocker mon HDD en suivant le tuto sur le pdf (c'est à dire commande unlockhd -a), puis REBOOT Ensuite j'ai essayé de lancer à plusieurs reprises la commande xboxhd, mais même en confirmant avec YES (y), je n'arrive pas au menu proposant de reconstituer mon C..... et en lançant (comme alternative) xbrowser, au lieu de xboxhd, je n'arrive pas à utiliser la fonction copier, pour copier les répertoires du CD vers mon HDD.... Je suis perdu .... please HELP !!!!!
Messages recommandés