Besoin D Aide Pour "cloisonner" Les Dossier D Un Ftp Free


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous.

pour des raisons professionnelles , j ai besoins de transférer rapidement de grandes quantités de photos vers de multiples clients . j ai donc créé un ftp.

je voudrait que lorsqu on se log sur le ftp , il y ait une fenetre pass/login qui s affiche , et qu en fonction du pass/login que l on rentre , on accède directement au dossier correspondant , sans voir les autres dossiers ( pour que les clients ne puissent pas voir avec qui je bosse )

le soucis , c est que je ne peux pas me permettre de sécuriser chaque dossier , et d envoyer a chaque client le lien direct avec son pass/login.

si vous avez une idée de la maniere dont je peut réaliser ca , merci de me filler un chti coup de main :D

Modifié par 1r0n
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tu utilises quel serveur ?

Si tu utilises "filezilla server" (et je pense que cela doit être la même chose pour les autres), lorsque tu crées un compte pour un client tu lui donnes différents droits d'accès sur un ou plusieurs dossiers, avec des possibilités diverses (écrire, seulement lire les dossiers, etc.).

Bref, il suffit que lorsque tu crées un client (un pseudo, un login), tu lui attribues les droits afférents à un ou plusieurs dossiers et ainsi de suite.

Dans "ta" logique ... il suffit de donner comme nom de "client", le nom du dossier correspondant puis de l'autoriser à accéder à ce dosser avec un login.

ex :

Dossier "photos de vacances"

Tu crées un client "photos de vacances" avec un login "123" avec autorisation de télécharger dans le dossier "photos de vacances"

Si tu as besoin d'éclaircissements ... :rolleyes:

Modifié par emulamateur
Posté(e)

Sinon, tu prend Typsoft FTP server, qui est gratuit et en francais, tu creer autant d'acces que tu le souhaite, avec login et mdp, et pour chacun tu lui attribue un repertoir visible avec ses sous-dossiers, avec possibiliter de dl ou d'up sur ton serveur.

Tu as meme la possibilité de mettre un message d'accueil et de depart pour chaque compte.

Posté(e) (modifié)

jutilise un ftp free

j ai essayé de me connecter avec fillezilla serveur , mais je n y arrive pas :(

je ne sais meme pas si on peu administrer un ftp free avec ce soft .

si vous pouviez me filler un dernier petit coup de main , ca serait génial !

merci d avance :)

EDIT : sorry pour le double post

Modifié par 1r0n
Posté(e)

La c'est pas pareil, perso je pensais que tu souhaitez partager une partie d'un de tes DD.

La, faudrais que tu vois direct avec Free pour voir ce qu'il propose comme solution ;)

Posté(e) (modifié)

Salut !

j'utilise un ftp free

Donc ce qui est dit plus haut n'a rien à voir vu que tu n'utilises pas un server perso.

La, faudrais que tu vois direct avec Free pour voir ce qu'il propose comme solution

Free offre la même solution que n'importe quel FTP, tu crées un .htaccess correspondant à ce que tu souhaites faire : pour ça nombreux sont les tutos disponibles sur le net !!

++

Modifié par Piou
Posté(e)

merci pour ton aide , j ai reussi a mettre des mot de pass sur les dossier , mais malheuresement , ils sont toujours visibles :(

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant