doui14 Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 bonjour tout le monde, depuis un petit moment j'essais de savoir comment lancer des homebrews ngc sur la wii pucé mais je ne touve pas le reponse a ma question donc je voudrais savoir si quelqu'un c'est comment faire? pour info j'ai une wii pucé avec une cyclowiz. merci d'avance
leyaourt Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 ba normalement tu les grave sur un cd ou un DVD mais je ne sais pas je n'ai pas encore recu ma wiikey donc atten quand meme un avis de quelqun qu'y s'y conait mieux que moi, sinon si tu veut des homebrew vas sur mon topic: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=149027
darkmiky Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 Bonjour, tu as plusieurs possibilité pour lancer les homebrews : 1: tu grave tout en masse sur un dvd, tu telecharge GCOS, tu lance GCOS sur ta WII, tu swap le DVD, tu explores et lance le fichier .DOL qui t'interesse. Cette solution ne marche qu'avec tres peu de homebrew, et bug assez souvent. 2: tu telecharge GCOM 2.4, tu compil un .DOL avec ensuite tu telecharge un logiciel pour faire un DVD gamecube autoboot (cubeboot-tools dispo sur gclinux par exemple) tu choisit GCOM comme dol de demarrage et tu met tout tes homebrew sur le dvd et la tu boot ton dvd sur la WII ou GAMECUBE, tu choisi sur GCOM la fonction pour lancer des .DOl sur DVD solution qui fonctionne nickel, tu peux creer différent repertoire pour mieux t y retrouver, pas besoin de swapper 40dvd avant de jouer. seul petit truc, attention a ne pas creer un DVD non pal, sinon ta cube le detectera pas, il te faudra GCOS pour le lancer voila, maintenant tous au kit de developpement pour faire des homebrew (c est pas facile, je n arrive juste qu'a creer des helloworld ) voila, bon courage et bon amusement à tous cordialement
XHeLL Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 tu utilises quel kit de developpement darkmiky celui de la wii SDK 2.1 ?
darkmiky Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 Bnjour >> pour XHELL, j'utilise devkitpro avec libgc non j essaye pas de coder pour wii pour le moment, juste gamecube, et je test d abord sur pc grace à whinecube (emulateur gamecube) mais bon les emulateurs gamecube sont pas tous top (ou alors je code comme une mer** ce qui est fort probable) car j ai beaucoup de bug lorsque je lance mes .DOL mais bon ca m evite d avoir a tuer un dvd pour rien (le jour ou les -RW seront lu se sera cool, mais pour le moment c'est pas le cas) Qui sait, un jour j arriverai peut être à pondre un petit jeu cordialement
XHeLL Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 pour darkmiky C'est vrai que la non lecture des dvd-rw est un peu chiante mais bon jespere kil resoudrons sa bientot . J'espéré que t'allais me repondre que tu developper sous le sdk de la wii j'aurais bien travaillé avec toi car j'ai un peux de mal a me lancer meme si pourtant tout est bien detailler dans les librairies du sdk . Mais bon vu qu'il n'y a pour le moment aucun homebrew je ne sais par quoi commencer mais bon avec un peux de patience sa arrivera
darkmiky Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 Oui je pense que cela arrivera tres vite, car il n'y a pas grande différence entre la gamecube et la wii (dixit le readme de la SDK wii ) j aurais bien aimé travaillé pour des homebrew mais je n 'ai pas souvent le temps, et je ne connais rien en programmation c et c++, donc je découvre en ce moment ces languages et comme il n y a pas beaucoup d aide francophone sur l aprentissage de la programmation sur gamecube, j essaye avec des tuto pour pc mais j obtient souvent des erreur lors de mes compilations pour le moment j ai juste reussi a afficher mon pseudo en text c est déjà une avancé voila, je te souhaite bon courage si tu te lance sur wii, et tiens moi au courant si tu arrive a quelque chose
doui14 Posté(e) le 11 mars 2007 Auteur Posté(e) le 11 mars 2007 c'est baucoup plus compliqué que je le pensé alors je vais essaié les différentes méthode mais je suis pas sur d'y arrivée lol
darkmiky Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 (modifié) bonjour Doui non ce n est pas tres compliqué en fait, suffit juste d'un peu de temps tu crée un repertoire boot, tu m'est ton gcom.dol dedans ensuite tu organise tes différents repertoire à l intérieur avec tes différents homebrew ensuite tu utilise un logiciel qui te crée une image boot et tu la grave ca prend juste du temps de tout organiser dans ton repertoire, encore plus si tu utilise des emulateur, mais cela fonctionne nickel après voila, sur ce bon courage edit : si j'ai le temps je vous fait un petit tuto Modifié le 11 mars 2007 par darkmiky
leyaourt Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 les dvd RW peuvent etre lu par la wiikey...
darkmiky Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 voici un lien pour telecharger gcom2.4bootable ==> le lien c'est un gui, tu decompresse tout à la racine de ton disque c tu lance le fichier gui - gcom24 bootable la tu a un tableau avec ton adresse ip et celle de la gamecube logiquement la quatrieme case gamecube est verte et vide, tu met la meme adresse que celle de ton pc etape2 : tu clique ici, cela t'ouvre un dossier, tu y place tes fichiers .dol (tes homebrew, tu peux creer des repertoire) etape 3 tu donne la taille pour créer un fichier garbage (utile si tu te sert du DVD sur gamecube) ensuite tu clique sur GO! GO! GO! et tu obtient une image prete à graver sinon voici le lien d'un tuto dejà existant pour faire la meme chose mais manuellement http://www.xavboxforum.com/16174_0-tuto-la...applis-dol.html voilà bon amusement, en esperant avoir aidé et avoir été clair, sinon n'hésitez pas à demander de l'aide sur ce bonne soirée cordialement
Slayn Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 Quelqu'un est arrivé à lancer l'emulateur snes via snes9xgx (homebrew GC pour faire tourner les jeux snes) Chez moi le programme ce lance bien, mais impossible d'explorer le dvd pour les charger .... Si vous avec une solution, même alternative ... je suis preneur Merci
darkmiky Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 (modifié) bonjour, oui il fonctionne sur ma wii, mais on ne peux explorer le dvd... exploration du dvd est apparemment différente de sur une Gamecube normal, à mon avis le lecteur gc est ciblé spécifiquement lors de la programmation. Tu as trois solutions pour palier ce problème. Vais les classer de la moins envidente à la plus facile. 1- recompiler les sources de l'émulateur avec une instruction d'accès au dvd de la wii, si tu t'y connais en programmation c'est faisable, les sources de l'émulateur étant disponibles. 2- compiler l'émulateur avec chaque roms auxquelles tu souhaites jouer. 3- trouver l'appli pc qui te crée un fichier DOL par roms. la troisième est la plus simple, bien qu'en ligne de commande type snes.exe rom.smc nom.dol pour plusieur rom te conseil de créer un fichier batch pour t'aider ===> pour creer une liste de tes roms en fichier text, tu ouvre une fenetre dos (executer : command.com) cd "le chemin du répertoire de tes roms" dir *.smc /w > liste.txt (et la tu obtient un joli fichier txt avec toute tes roms (change l'extension si tes roms sont de type différents, ou alors *.*) après tu crée un DVD avec la méthode de ton choix. voilà, en espérant que tu y ai compris quelque chose. Cordialement. Edit : voici le lien pour l'Exe pour la méthode 3 http://ngc.gx-mod.com/modules/mydownloads/...=17&lid=136 bon jeu. Modifié le 20 mars 2007 par darkmiky
Slayn Posté(e) le 21 mars 2007 Posté(e) le 21 mars 2007 Coooool merci pour ta réponse Bon et bien c "normal" donc que je n'y arrive pas ! Pour la conversion de SMC => DOL, je vais me faire un ptit batch pour tout automatiser Je m'y connais un tout petit peu en prog, mais largement pas asse pour arriver à attaquer le dvd de la wii Sinon, pour ensuite graver un dvd contenant contenant toutes mes roms ... je fait comment ?
darkmiky Posté(e) le 21 mars 2007 Posté(e) le 21 mars 2007 salut, tu fait comme j'ai indiqué ci dessus, logiquement tu ne devrait avoir aucun soucis. si tu veux plus joli tu crée un gcm par rom et tu utilise le gcos multiboot, vu la taille d'une rom je te deconseille (sauf si tu as du temps) la méthode avec GCOM fonctionne vraiment très bien, surtout depuis que la cyclowiz est compatible avec les import NGC plus de swap voila, si tu a un problème n'hésite pas. cordialement.
Slayn Posté(e) le 21 mars 2007 Posté(e) le 21 mars 2007 Bon en fait je viens de trouver une release de snes9xgx compatible avec le lecteur dvd de la wii sur tehskeen Je teste ca ce soir et je tiens au jus J'y est aussi trouvé un batch pour convertir les smc en dol (que j'ai refait à ma sauce ) si ca vous dis je vous donne ca en fait, mis a part le truc que tu me déconseille (gcos multiboot) je ne peux pas faire un dvd contenant toutes mes rom converties en dol ??
darkmiky Posté(e) le 21 mars 2007 Posté(e) le 21 mars 2007 bonsoir, si pour toi faire un dvd avec tous tes dol c'est simple (je te déconseille gcos multiboot, car c'est plus long et limité à 30 roms par dvd) voici un lien pour telecharger gcom2.4bootable ==> le lien c'est un gui, tu decompresse tout à la racine de ton disque c tu lance le fichier gui - gcom24 bootable la tu a un tableau avec ton adresse ip et celle de la gamecube logiquement la quatrieme case gamecube est verte et vide, tu met la meme adresse que celle de ton pc etape2 : tu clique ici, cela t'ouvre un dossier, tu y place tes fichiers .dol (tu peux creer des repertoires) etape 3 tu donne la taille pour créer un fichier garbage (utile si tu te sert du DVD sur gamecube) ensuite tu clique sur GO! GO! GO! et tu obtient une image prete à graver sinon voici le lien d'un tuto dejà existant pour faire la meme chose mais manuellement http://www.xavboxforum.com/16174_0-tuto-la...applis-dol.html sur ce bonne soirée cordialement
Slayn Posté(e) le 21 mars 2007 Posté(e) le 21 mars 2007 Test concluant à 95% Le snes9xgx que j'ai récup fonctionne sur ma wii il charge mes fichiers smc Le seul bémol (les -5%) c'est que j'ai une bande horizontale en haut de l'écran qui sintille .... :s c'est domage .... Sinon tout fonctionne super bien J'ai utilisé le l'interface graphique de tehskeen pour faire l'iso Mini tuto : 1 - Téléchargez : Snes9xgx spécial wii GCBootGUI_RC3 2 - Fabrication de l'ISO - Lancez GCBootGUI_RC3 - Dans "Please select a DOL file!" : Inserez le fichier DOL contenu dans l'archive Snes9xgx spécial wii - Dans "C:\BootImage.iso" : Indiquez le chemin de sorti de l'iso générée - Dans la fenetre principale : - Créez un dossier "rom" (par exemple ) - Inserez dans ce dossier toute vos roms (je vous conseille de les testers avec un émulateur PC et de vérifier le checksum) - Cliquez sur "Make Iso !" La procedure dure environ 3/4 minutes. L'interface peut ne plus répondre, mais laissez tout de même c "normal", l'iso ce fabrique toujours Une fois l'iso terminé, il ne vous reste plus qu'a la graver
Messages recommandés