Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde ! J'aurais jamais pensé m'inscrire sur un forum console, je suis ... j'etais plutot PC. J'ai acheté une Xbox modifié d'occassion et comme prevue je me retrouve plantéé devant la console ne sachant quoi faire. l'ancien proprio a installé tout un tas de logiciel et et de jeux et customisé a ca facon. donc mon probleme est le suivant :

Je voudrais tout effacé mais conservé certain jeux pour réinstallé a MA facon. J'ai beau lire tous les topic d'ici et d'ailleur rien a faire, soit je ne trouve pas, soit je n'ai rien compris ... comment acceder au disque de la XBOX depuis le PC, je n'arrive pas a etablire la connection ( avec le si peu que j'ai compris des topic ). le "dash" c'est avalanch 0.48.3. je n'ai pas encore trouvé la marque de la puce. mais je veus surtout etablire la connection pc xbox et tout remettre a ma sauce avec qqconseil.

donc si vous pouviez sacrifié qqminutes de votre temps pour m'aidé ca serais sympa.

merci d'avance ( d'avoir au moins lu u__u )

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

salut

bon , il faut commencer par etre sur de tes propos , puce :unsure: la marque c'est pas important

tu veux mettre a ta sauce :blink: il faut éviter , sinon comment si retrouver en cas de panne ??

il y a une solution pour nettoyer et reinstaller une console puce :ph34r: les cd boot

Alabama ou Xcalibur , sont des cd d'installe qui te permettent de réinstaller entierement ou parcillement tout ce que tu veux, mais dans ce cas a partir d'un cd que tu graves et te permettra de recuperer la mains sur ta console en pas de crache rollwink

pour ton acces a ton console via pc , il faut IP de la console IP du pc , un cable croisé avec une liaison direct console/carte reseau "le plus simple" un logiciel FTP et c'est parti

un petit plus

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=166

Posté(e)

Et avant de tout tripoter, il faut être absolument certain d'avoir une puce ....

Donc soit tu as un flubber rose ou un X orange (enfin, tout sauf vert ...), soit tu ouvres et tu regardes sous le lecteur de DVD ....

Parce que si on est débutant, on oublie le monde des PC, il y a des cas où il n'y a pas de seconde chance !

Posté(e)
le "dash" c'est avalanch 0.48.3.

Salut,

Tu devrais pouvoir établir une connection réseau avec ton PC, en suivant le lien de bugess tuto connection FTP Xbox/PC, je te conseille d'essayer avant toute modif, afin de récupérer certaines infos qui pourront s'avérer très utiles plus tard..... hihihi , comme par exemple l'eeprom.bin, et surtout, tu pourras avoir un visu de ton installation...sur ton C et ton E.....

A+

Posté(e)
Parce que si on est débutant, on oublie le monde des PC, il y a des cas où il n'y a pas de seconde chance !

+1 :oki: , donc avant de tout chambouler....on prend certaines précautions....

A+

Posté(e)

Salut,

Surtout ne débranche pas ta console du secteur sinon erreur 16 et la c'est moche.

Est ce que ta console boot à nouveau sur le master CD ?

Je présume que le terme Eeprom.bin ne te parle pas du tout ?

++

Posté(e)

les paris sont ouvert : exploit ou pas exploit ? :oki:

aller, dépêche-toi effectivement de booter sur le Master Gueux (met le CD, éteinds la console puis rallume-là et laisse faire)

Si ça démarre, il n'y a encore pas trop de mal (mais les initiatives personnelles, c'est TERMINE !!!!

Sinon, tu viens de gagner au jackpot et tu vas ramer grave de chez grave ....... (ça, c'est pour te donner du courage, il va falloir assumer et se sortir les doigts du c..., là encore plus, les initiatives personnelles, tu oublies .....)

Posté(e) (modifié)

Je n'y connait rien du tout j'suis plutot PC. J'ai essayé de me lancé avec le tuto du site, mais ... Là je m'aprete a graver Scud-X Project ALABAMA. C'ets si grave que ca ? irrécuperable ? toute neuf en plus ! la haine ! Oui ca demarre toujours mais avec le numero 13 en haut a gauche et la consigne dans toutess les langues

Modifié par DaboLiou
Posté(e)

Salut,

On a compris que t'étais un roi du PC mais le monde de la Xbox est completement différent de celui du PC. Là tu viens juste de tuer ta console t'es bon pour une puce je pense.

C'est pas bien de jouer à l'apprenti sorcier quand on sait pas tenir une baguette.

Prochaine fois patiente avant d'improviser.

++

Posté(e)
Prochaine fois patiente avant d'improviser.

Mouais, pourtant je pensais avoir posté assez vite pour la connection FTP avec une console qui ETAIT fonctionnelle.... hihihi ,

A+

Posté(e) (modifié)

Si il a un exploit, une erreur 13 n'est pas si dramatique (avec un puce par contre j'en sais trop rien ... <_<)

Il juste comme il a été préciser plus haut de ne surtout pas débrancher la console car là ton erreur 13 ça sera du Lego à côté d'une erreur 16 :wacko:

Modifié par Tigris
Posté(e)
Si il a un exploit, une erreur 13 n'est pas si dramatique

Super....Avant il avait une console qui fonctionnait, maintenant il est en erreur 13 après des initiatives persos sans tenir compte des posts..... :oki: ,

A+

Posté(e)
Si il a un exploit, une erreur 13 n'est pas si dramatique (avec un puce par contre j'en sais trop rien ... <_<)

Euh ... Tigris, c'est le contraire, là .... :rolleyes:

Parce que le Master Gueux, quand il formate, il ne le fait pas à moitié. Et tout le monde n'a pas un Ndure pour y résister.

Pour avoir une 13, il faut dégager C:xboxdash.xbe (entre autre). Hors, avec le Master Gueux, la seule manière de l'obtenir, c'est le formatage général (donc adieu la save, si tu vois ce que je veux dire ....)

Bref, pour en revenir au cas désespéré, DaboLiou, c'est xcalibur qu'il faut récupérer (pas grave, tu t'es déjà trompé deux fois, essaye une troisième ... :rolleyes: )

Et encore, inutile de booter dessus, ça ne sert strictement à rien du tout (c'est clair, ça rentre, la première fois aurait du suffire, c'est tout le temps ou jamais)

Bref, ou tu veux investir dans une puce, ou tu fait un hotswap (mais là, tu risques de devoir te payer un nouveau disque dur en plus de la puce ensuite, à toi de voir .....). Si tu es près à assumer (normalement, ça fonctionne .... sauf que des fois, ça rate ... mais bon, certains n'arrivent jamais à souder un d0 non plus .... :rolleyes: ), lis le paragraphe dédié d'Xcalibur (et là, tu n'as même pas le choix, c'est ça ou une puce, AUCUNE initiative personnelle, on applique à la lettre et sans faire de pause tant que la console n'a pas redémarré ....)

Posté(e)

Re,

Jp33 petite question technique est ce que la console boot sur une jeu original avec une 13 ?

Car si c'est le cas une MàJ dashboard Xboxlive pourrait remettre la console un peu d'aplomb.

++

Posté(e)

En effet t'as rien compris ca ne bootera pas mieux avec Xcalibur ta console est pour le moment une brique de 4 kilos.

Xcalibur et son sompteux PDF peut te permettre de faire un hotswap à tes risques et périls.

Essaie de booter sur un jeu original par contre il subsite un leger espoir je doute très fort mais sait on jamais.

++

Posté(e)
Jp33 petite question technique est ce que la console boot sur une jeu original avec une 13 ?

Car si c'est le cas une MàJ dashboard Xboxlive pourrait remettre la console un peu d'aplomb.

tiens, j'avais parié que tu aurais déboulé .... mais pas pour une question intelligente .... hihihi

comme quoi, je peux me tromper (mince, ça fait mal de l'admettre ... hihihi)

Alors, oui, la console boot sur un original avec une erreur 13 (enfin, tant qu'elle ne se transforme pas en 16 ...).

Et, en théorie, tu aurais raison ... sauf que tu oublies la paranoïa de Billou. Il veut bien faire une mise à jour d'un Dash existant (il s'agit plus d'un upgrade que d'une mise à jour d'ailleurs), pas d'une absence de Dash, si tu vois ce que je veux dire ....

Il faut au moins un xboxdash.xbe et surtout, un xboxdashdata.xxxxx pour qu'il se penche sur son cas ..... et il ne faut pas avoir de Ms Dash 5960 puisque là, pas de upgrade nécessaire ....

Posté(e)
J'suis pas sure d'avoir tout compris. donc là je grave xcalibur et je boot dessus ?

tout est écris là:

lis le paragraphe dédié d'Xcalibur (et là, tu n'as même pas le choix, c'est ça ou une puce, AUCUNE initiative personnelle, on applique à la lettre et sans faire de pause tant que la console n'a pas redémarré ....)