Tukse Posté(e) le 10 mars 2007 Posté(e) le 10 mars 2007 Bonjour , donc voila je suis chez aliceadsl (mias bon pu pour longtemps car je le conseille a personne) et je suis en USB (alors que j'ai un port ethernet et le cable ne va pas .... ) et donc voila je l'instal en ethernet normale quoi et voila il me lance IE ok j'peut me connecter a internet , je tente mozila , sa va pas ! alors qu'avant sa marcher tres bien !! même en ethernet , tout sa c'est passer apres avoir formater et même WLM ne marche quand je veut me connecter un message d'erreur ! Code d'erreur: 80072efd donc je fait d'épanner et l'IP OK , Passerelle par défaut non :/ et je ne trouve pas de reponse a mon probleme aidez-moi ! Abientot Tukse PS: Désolé pour l'orthograffe je suis disléxique
Blitz36 Posté(e) le 10 mars 2007 Posté(e) le 10 mars 2007 Salut, Ce type d'erreur est liée à l'activation d'un proxy (en général...) ou d'un parefeu. Essaye de désactiver ton parefeu windows d'abord puis reboot ton PC (pas de risque si tu as un bon antivirus (Avast). Si Mozilla ne marche toujours pas, réactive ton parefeu, reboot et essaye la mainp suivante : Ouvre MSN Messenger et clique sur Outils / Options... / Connexion Décoche la case "J'utilise un serveur proxy". Valide et quitte MSN. ensuite... Dans Internet Explorer: clic sur Outils / Options Internet clic sur Paramètres réseau dans la partie "connexion", coche la case "detecter automatiquement ..." clique sur OK et ferme IE. ensuite... Ouvre Mozilla, clic sur "outils" puis "options" puis "avancé" clic ensuite sur l'onglet "réseau" puis sur le bouton "parametres". Dans la fenêtre "parametres de connexion" tu coches "connection directe à internet". Ferme les fenêtres et reboot. A+
Tukse Posté(e) le 11 mars 2007 Auteur Posté(e) le 11 mars 2007 merci sauf que quelqu'un ( qui se recconaitra as c'est sur .... ) ma dit de reformater donc c'est se que j'ai fait ! mais bon c'est un mal pour un bien j'ai enfin fait mes back ups de jeux wii , mais sinon je pense que sa aurais marcher
Blitz36 Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 okey, sans prob, (l'info doit être libre et accessible à t out l'monde) ! heureux pour toi A+
Tukse Posté(e) le 11 mars 2007 Auteur Posté(e) le 11 mars 2007 Pour ne pas re-créer un topic le temps que j'y suis ! J'ai un Clé USB Wi-Fi de 60m mon modem et a 20m de mon autre PC , donc j'instale la clé usb et tout et voila je me connecte en entrant ma clé WEP et mon SSID et voila il m dit que je reçois a 40% ou je c'est pu torp quoi et dans la barre de tâche a droite sur les 4 batons du truc Wi-Fi j'en ai 2 de d'allumer ( 2 jaunes ) et pourtant je n'arrive pas a me connecter a internet et pourtant ma wii est au même endroit et sa marche tres bien alors j'ai même appeler alice ils ne m'ont riend dit de plus.... donc voila si t'as aussi la soluce sa serait bien
insanity Posté(e) le 14 mars 2007 Posté(e) le 14 mars 2007 Probe de passerelle reseau ou de DNS vérifie les dans Panneaux de configuration > connexion réseaux > click sur l'icone de ta connexion wiifi et regarde si elles sont bien saisies Perso je suis en ethernet je sais pas si c'est le meme system mais en général sur une connection c'est comme ca. Vérifie aussi si ton parfeu ne bloque pas ta connection.
Cloud Posté(e) le 14 mars 2007 Posté(e) le 14 mars 2007 Salut ! Je compatis moi aussi je suis chez alice ! :lol: Vérifie que le filtrage wifi par adresse MAC autorise ton pc à y accéder ou est désactivé... Et perso pour le le wifi je te conseille carrément le filtrage MAC plutot que la clé wep : c'est beaucoup plus sur (impossible a cracker) et moins chiant (tu configures une fois pour toutes)
baboulette Posté(e) le 14 mars 2007 Posté(e) le 14 mars 2007 Salut, ton probleme est bizare, si IE passe sans manip, c'est a dire param de connection directe a internet dans les options, firefox doit sortir aussi .. Vu qu'il utilise le port 80 pour aller sur le net, et que meme en activant un parefeu en mode parano, le port 80 ne devrai pas etre blocqué. verifies ton application firefox, retelecharges la et reinstalles la, il n'y a pas de rainsons pour que ca marche pas.
Messages recommandés