Pb Avc Mon New Hdd

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Voila j ai brancher mon Hdd et kan je le lance et bien il me met Erreur 16 donc ensuite je met mon cd d installation evolution x et kan je la relance et bien il vien toujour sur erreur 7 il ne ve pas booter a partire du CD ?? pk???

Invité lordeikichi
Posté(e)

En copiant l'image de ton hdd d'origine t'aurait pas renconté un problème, il doit sûrement manquer des fichiers au dash...L'erreur quant à elle est totalement inexplicable, en clair ça voudrait dire que ton hdd serait foutu !!! Incompréhensible suite à l'insertion d'un cd !!! :huh:

Invité lordeikichi
Posté(e)

C vraiment pas une mauvais question, mais elle n'explquerait quant même pas tous... Car si tu étais en esclave tu devrais avoir une erreur 8 ou 21, je sais plus laquelle...

Posté(e)

RAPPEL :

CODE SOURCE DE L'ERREUR DESCRIPTION

0 aucune Pas d'erreur ;)

1 bootloader Pas vraiment connue, mais apparement en relation avec un check de la carte-mère.

2 bootloader Erreur de check de l'eeprom

3 bootloader ??/pas utilisée

4 bootloader Erreur de check de la mémoire

5 kernel Disque dur non locké (le bios d'origine nécessite le blocage du disque dur)

6 kernel Ne peut pas unlocker le disque dur

7 kernel Timeout du disque dur

8 kernel Pas de disque dur trouvé

9 kernel Erreur paramétres du disque dur (PIO/DMA/ou taille {debug}, une certaine taille minimum est nécessaire pour le débug)

10 kernel Timeout du lecteur DVD

11 kernel Pas de lecteur DVD trouvé

12 kernel Erreur paramétres DVD (PIO/DMA)

13 kernel Erreur de detection du Dashboard (due à l'absence ou mauvaise clée qui l'empêche de se charger).Aucun message n'indique la source de ce problème.

14 dashboard Erreur de chargement (erreur générique du Dashboard)

15 --- ??/pas utilisée

16 dashboard Erreur de paramétres du Dashboard (message spécifique du Dashboard)

17 --- Il semble que cette erreur apparaise si le HD n'est pas en master. (merci à youl94)

18 --- ??/pas utilisée

19 --- ??/pas utilisée

20 kernel Le Dashboard a tenté de se charger mais a échoué. Le Dashboard ne précise pas la raison de cette erreur mais notifie (pour une raison inconnue) que le lecteur DVD a répondu dans les temps .

21 inconnue Cette erreur annonce que la machine a booté pour afficher une erreur. Basiquement il semble que quelque chose a demandé à la console de rebooter.

Invité lordeikichi
Posté(e)

dsl mais quant il le lance normalement sans insertion de cd il obtient une erreur 16, comme tu dis si bien "16 dashboard Erreur de paramétres du Dashboard (message spécifique du Dashboard) ", entre l'insertion du cd et le démarrage de la console je ne pense qu'il ait touché au cavalier... Donc l'erreur 7 est totalement incompréhensible... ^_^

Posté(e)

Mais j ai pas d erreur 7 ces une erreure de ma part je k une erreure 16 c tous comment je fais alors ?

Invité lordeikichi
Posté(e)

Bon je comprends maintenant, excuse moi byllitis... ^_^