Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

J'aurais quelque question au sujet de la memory.

-Presentement je roule avec 2 barette de 512MB et jai la possibilliter d'en mettre 4 pour passer a 2Gb de memory. Bonne idee ou pas??

-Jai commencer a faire des recherche pour acheter, et je me suis vite perdu dans l'abondence du choix, donc comment faire pour choisir la bonne sorte? crying ma MB est une ASUS P5LD2-VM dans le manuel il est ecrit, dual-channel memory architcture 4x 240-pin dimm sockets support up to 4gb of (unbufferred non-ECC 667/533 mhz) :( ddr2 dimms

la partie entre () ces :fou: pour moi.

-Pour terminer quel est le top 5 des meilleur sur le marcher?

Merci d'eclairer ma lumiere encore une foit .

PS: si je suis habitant du Quebec ca cause tu probleme pour la technique?

Posté(e)

Salut !

de toute facon si tu rajoute des barrettes plus recente, elles seront bridées par les anciennes.

En fait elle s aligneront sur les anciennes. Donc je pense que le meixu c est de faire 2*1 Go avec des DDR2 recentes.

car 4 go de toute facon ca te servira pas a grand chose je pense.

:)

Posté(e)

Très sommairement, si votre carte mère peut travailler en dual channel, il faut nécessairement(mais pas impérativement) que vos modules mémoires soient appairés. Il vous faut donc acheter ce que les constructeurs (kingston, corsaire etc) appellent des "kit dual DDR2" ou appellation similaire et non contrôlées VDQS, VSOP, SGDG et GDB (CQFD)

Si vos mémoires ne sont pas appairées, vos perfs en accès mémoires chûtent, et fonctionnent en mode "normal" (l'Asus que vous avez fonctionne bien en dual channel)

Si vous avez pris vos mémoires en "bulk" ou si votre vendeur vous a revendu ce qu'il avait sous la main sans vous préciser que les barettes étaient prévues pour travailler en dual channel, alors, l'ajout de 2x 512 en plus ne devrait pas vous faire de mal...

Si vos mémoires déjà installées sont "équilibrées", il serait un peu bête que vous n'achetiez pas également des barettes appairées pour l'autre banque

Et au passage, tentez de connaitre la vitesse de vos précédentes mémoires

Cordialement

Posté(e)
merci pour les info le meilleur fabricant ca serait quel?

Corsair sans aucun doute !!! je te conseille de la PC6400 DDRII en 2x 1go

Posté(e)

effectivement, Corsair, Viking, Kingston... en bref, des marques connues et stables. De toute manière, les "noname" proposent rarement des mémoires apairées.

Evitez cependant d'acheter les composants trop "haut de gamme" destinés uniquement aux personnes recherchant les perfs extrèmes et l'utilisation "hors caractéristiques" (overclockers)... l'écart de prix n'est absolument pas justifié. Sur une machine ancienne, un couple de barettes DDR2 6400 devrait largement suffire (je dis 6400, car els 5400, plus lentes mais dépassées, sont parfois plus chères que les modèles plus récents, pour d'évidentes raisons de volumes de ventes).

Cordialement