Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

pas besoin d'être expert en connectique l'ami, si je te dis que je l'ai testée en YUV (meme si j'ai laissé en HDMI), c'est que ça marche. Si c'était pas en HD ça serait laid, je l'aurais remarqué tu crois pas. Tu as avoué ton erreur, y a pas de mal t'inquiète, c'est pas important après tout.

je rêve ou t'as mis ta ps3 sur le carrelage ? t'aime les risques toi non :P

Modifié par squall139
Posté(e)
pas besoin d'être expert en connectique l'ami, si je te dis que je l'ai testée en YUV (meme si j'ai laissé en HDMI), c'est que ça marche. Si c'était pas en HD ça serait laid, je l'aurais remarqué tu crois pas. Tu as avoué ton erreur, y a pas de mal t'inquiète, c'est pas important après tout.

je rêve ou t'as mis ta ps3 sur le carrelage ? t'aime les risques toi non :P

Nan t'inquiète pas ^_^ c'était juste pour prendre la photo . Puis j'ai déménagé maintenant ...

Posté(e)

c'est rien, juste que bon un bijou aussi fragile sur du carrelage crying faut en prendre soin, vivement jeudi chez mon vendeur qu'il la reçoive pour voir l'effet que ça aura.

Posté(e)

Avec le HDMi t'as le le son en PCM non compressé en gros du son qui tue mais pas forcément avec ton install !! (même pas moi,

tjrs le bon vieux dd 5.1 en bitstream)

Sinon le YUV ou HDMI pour la HD pas de problème, mais bon le YUV "en principe" ne sort pas de 1080p (faudra m'expliquer avec la

360, uposcaling ??)

Voilà c'est tout (enfin peut etre pas ??)

Posté(e)

la 360 peut fonctionner nativement en 1080p depuis 6 mois.. en YUV et en VGA

avec l'HDMI on a du PCM non compressé mais surtout des formats compressés lossless !

par contre ceux qui peuvent en profiter sont extrêmement rares pour l'instant..

Posté(e)

avec l'HDMI on a du PCM non compressé mais surtout des formats compressés lossless !

Ca sort cet été (Sherwood), certes à 1500 Euros (rapport qualité/prix démoniaque tout de même), et

ça se démocratisera d'ici la rentrée je pense (notamment avec Yam et Denon).

@ pluche

Posté(e) (modifié)

le HDMI fait son et vidéo oui, enfin le son par la tv comme ça donne très bien à volume élevé, la 360 je laisse en YUV car on peut brancher un kit son j'ai mis un logitech 6.1 qui était pas cher, et la pureté du son whaou, donc je comprends pas pourquoi user des centaines d'euros pour avoir meilleur. Chacun son truc mais quand je vois comme ça pète, le bonheur. Je vais pas m'ennuyer à mettre la ps3 en YUV pour changer les connections, ou peut etre une fois ou l'autre pour un film, sauf que je préfères acheter les HD-DVD donc ça tombe bien.

ça n'a rien à voir, mais j'ai l'impression qu'on sait pas avoir un dialogue avec un ami c'est bête ça, enfin mon oreillette bluetooth doit aller, la console la détecte meme si personne me répond pendant les jeux, j'espère que fin de semaine je serais plus le seul à avoir le casque lol desole pour le HS.

Modifié par squall139
Posté(e)
j'ai l'impression qu'on sait pas avoir un dialogue avec un ami c'est bête ça,

que l'on ne peut ! ;) (mauvaise habitude belge "savoir\pouvoir" je presume ?)

Posté(e)
Avec le HDMi t'as le le son en PCM non compressé en gros du son qui tue mais pas forcément avec ton install !! (même pas moi,

Sinon le YUV ou HDMI pour la HD pas de problème, mais bon le YUV "en principe" ne sort pas de 1080p (faudra m'expliquer avec la

360, uposcaling ??)

La 360 sort du 1080p en YUV uniquement pour les jeux, pour le films il y a obligation de passer par le VGA, tout comme l'upscaling obligation d'utiliser le VGA (cela est due au fait que le YUV ne gere pas le HDCP même si il n'est pas activé).

Pour ce qui est du son, j'ai un ampli sony qui a 2 ans et donc qui ne gère pas le PCM mais j'ai quand même une sacrée différence avec du dd5.1 standard (restitution et volume) t'as une explication deagle?

Posté(e)

360, uposcaling ??)

La 360 sort du 1080p en YUV uniquement pour les jeux, pour le films il y a obligation de passer par le VGA, tout comme l'upscaling obligation d'utiliser le VGA (cela est due au fait que le YUV ne gere pas le HDCP même si il n'est pas activé).

Pour ce qui est du son, j'ai un ampli sony qui a 2 ans et donc qui ne gère pas le PCM mais j'ai quand même une sacrée différence avec du dd5.1 standard (restitution et volume) t'as une explication deagle?

l'histoire du VGA c'est pas à cause de l'HDCP (uniquement activable avec du numérique donc DVI/HDMI)

l'upscaling en VGA provient du fait que la protection CSS/ACSS bloque l'upscaling en YUV, mais en VGA c'est autorisé

pour le son je comprends pas, t'as une sacrée différence entre quoi et quoi ?

Posté(e)
j'ai l'impression qu'on sait pas avoir un dialogue avec un ami c'est bête ça,

que l'on ne peut ! ;) (mauvaise habitude belge "savoir\pouvoir" je presume ?)

c'est pareil on se comprends ^^ on ne peut pas, on ne sait pas tu m'as compris, mais j'ai pas trouvé de réponse à ça. Je suppose qu'il fonctionne quand même sinon la console le détecterait pas...

Posté(e)
l'histoire du VGA c'est pas à cause de l'HDCP (uniquement activable avec du numérique donc DVI/HDMI)

l'upscaling en VGA provient du fait que la protection CSS/ACSS bloque l'upscaling en YUV, mais en VGA c'est autorisé

pour le son je comprends pas, t'as une sacrée différence entre quoi et quoi ?

OK, autant pour moi je savais que c'était à cause de droits numérique mais je croyais que c'était le HDCP. Sinon au niveau du son je te disais que j'avais une grosse différence entre une bande son en PCM 5.1 et du dolby digital 5.1. Le son est beacoup plus dynamique et j'ai une diférrence de rendu sur les enceintes avec une bande son non compressé et pourtant mon ampli ne sais pas le décodé.

Posté(e)

bah en fait le PCM n'a pas besoin d'être décodé vu qu'il n'est pas codé du tout

le PCM c'est directement les ondes sonores sans aucun codage, c'est le plus simple à lire, comme le .WAV en fait

donc c'est normal que la qualité soit meilleure

Posté(e)
bah en fait le PCM n'a pas besoin d'être décodé vu qu'il n'est pas codé du tout

le PCM c'est directement les ondes sonores sans aucun codage, c'est le plus simple à lire, comme le .WAV en fait

donc c'est normal que la qualité soit meilleure

Merci pour tes explications, je comprends mieux maintenant.

Posté(e)

Par contre pour l'instant le PCM tu peux l'utiliser qu'en prologic ou autre, en 2 voies quoi pas de 5, 7 ou 9 voies

Posté(e)
Par contre pour l'instant le PCM tu peux l'utiliser qu'en prologic ou autre, en 2 voies quoi pas de 5, 7 ou 9 voies

Mmm, t'es sûr de toi là ?

Il me semblait qu'avec une XE1 de Toshiba par exemple, on pouvait avoir du PCM sur 5 canaux (+1) en

la branchant aux sorties analogiques de l'ampli.

Mais je confonds peut être avec le Dolby TrueHD / DTS MA (quoique non, puisque ces 2 là passent par le

HDMI 1.3...)

@ pluche