2 Dd De 2 Xbox Différentes Peuvent-ils Avoir Le Meme Hddkey ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@buggess

Jp33 m'a demandé si le dd était reconnu par windows ... il l'est au boot mais "xplorer360" ne le voit pas.

Mais comment se fait-il que j'ai une tartine d'erreurs avec hddmaker si mon dd est délocké ?

Si il est vraiment délocké, comment se fait-il que j'aie, en définitive, le message "no xbox partition table" avec hddmaker ?

A la marge, c'est quoi un "flash TSOP" ?

Modifié par emulamateur
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Jp33 m'a demandé si le dd était reconnu par windows ... il l'est au boot mais "xplorer360" ne le voit pas.

parce qu'il n'est pas formaté en FatX banane .... :rolleyes:

Mais comment se fait-il que j'ai une tartine d'erreurs avec hddmaker si mon dd est délocké ?

Si il est vraiment délocké, comment se fait-il que j'aie, en définitive, le message "no xbox partition table" avec hddmaker ?

A la marge, c'est quoi un "flash TSOP" ?

parce qu'il n'est pas .... euh non , c'est le bios de la carte mère qui est remplacé par un bios hacké ... bref, c'est comme si tu avais une puce .... mais sans l'espèce de grosse verrue disgracieuse sur la carte mère ...

Bref, essayes de booter sur un MAster CD au lieu de nous prendre la tête pour des broutilles de débutant que tu connaitrais si tu avais ne serait-ce que jeter un coup d'oeil sur les tutos pour débutants (pas la motivation je présume)

Sors toi les doigts du c.., ça ne va pas tomber tout seul. Tu as le profil du pigeon parfait et je crois que certain en ont profité ...

Posté(e) (modifié)

Ah ... l'humour de jp33 ... banane avec deux "n" ... les ravages du "copier/coller" et de l'orthographe victime d'un hotswap raté...

Bon, ben je télécharge un master cd ... et on verra ...

Si tu as raison, je mange un kilo de bananes ... sinon ... ben je viendrai encore vous embêter ...

Merci et il est vrai qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Modifié par emulamateur
Posté(e)

jolie la remarque finale ... même si ça dénote une certaine aigreur (ce n'est pas beau d'être jaloux comme ça .... mais si, toi aussi, un jour, tu sauras .... :rolleyes: )

en plus, tu as vu, je peux jouer avec l'ortographe (pfff, c'est pas beau de tricher, je sais .... mais du coup, ta première remarque tombe un poil à plat .... hihihi)

Posté(e)

tu crois qu'elle aidera ton lecteur de DVD ? ... hihihi

Utilise Xcalibur et prépare le DD sur ton PC ... Ensuite, tu boot, tu vires l'exploit avec l'option intégrée et on n'en parle plus ...

Posté(e) (modifié)
Utilise Xcalibur et prépare le DD sur ton PC ... Ensuite, tu boot, tu vires l'exploit avec l'option intégrée et on n'en parle plus ...

Quelle célérité ... merci ...

Le babache que je suis, te pose humblement cette question :

"comment préparer son dd avec xcalibur quand on a ni eeprom.bin, ni pu délocker le dd d'origine ?"

Ma réponse :

"il faut une puce, non ?"

Future réponse de Jp33 :

"Ben non, bananne, un flashtsop c'est comme un puce mais sans puce ... donc tu prépares ton dd avec xcalibur . Tu fais ce que je te dis ... et après on en reparle".

Ma future question :

"Ben c'est quelle page du mode d'emploi ?"

Future réponse de jp33 :

"Ben, çà sert à quoi de faire une table des matières" ...

(au moins çà fait gagner du temps ... :0 )

Plus sérieusement, le fait de taper à la fin de la manip "lockhd -a" permettra de locker le dd sans hdkey et faire qu'il soit tout de même reconnu par la console (tout çà grace au flashtsop))

Modifié par emulamateur
Posté(e)

tu es au courant quand même que tu nous a prouvé que ton DD n'était pas locké ....... :rolleyes:

Et que ton flash TSOP se passe très bien du lock ....

Et qu'il y a bien un paragraphe dédié dans la table des matières .... Oublies le lock, c'est tout ....

Posté(e)

Bonjour à tous ...

J'ai essayé la méthode d'implémentation d'un dd lorsqu'il y a un flashtsop :

1) avec un dd vierge (pour voir comment fonctionne le programme)

La console m'indique une erreur 5.

2) avec le dd d'origine

Je choisis bien l'option 1 de hddmaker pour ensuite "rebuild from scratch"

Et bien dévinez ... çà marche pas

Une fois cette option choisie, après l'invite selon laquelle l'opération se fait en deux temps (création table + formatage), j'ai le message suivant :

"No xbox partition table found on /dev/hda

Drive is not locked but locking is enabled.

Don't reboot until you have build a working xbox hss since rebooting will relock the drive.

Press any key to abort the operation"

Et j'attends, .... j'attends ...

Depuis, j'ai rebranché à chaud le dd dans la xbox et ouf! ( :rolleyes: ) toujours une erreur 16.

Que faire ????

Posté(e)

re

avec un dd vierge /La console m'indique une erreur 5.

Depuis, j'ai rebranché à chaud le dd dans la xbox et ouf! ( :rolleyes: ) toujours une erreur 16.

tu dois faire n'importe quoi ? ou tu confonds tout

dans ton post precedent tu avais une erreur 16 , et maintenant avec un DD vierge tu as une erreur 05 qui est repassé en 16 avec une manip a chaud :wacko: sur un DD qu'il faut éviter, mais c'est ta console tu fais ce bon te semble :lol:

Que faire ????

arrete tout et annote correctement , mais je t'avais expliqué la manip dans un des posts , que tu as zappé.

@+

Posté(e)

@buggess

1) Je résume et synthétise ...

J'ai deux xbox une qui frague .... l'autre avec une erreur 16.

Celle qui frague ... rangée ... définitivement ... on l'oublie .... j'ai seulement récupéré le dd vu que j'avais la clé

Ne reste que celle en erreur 16.

2) lorsque je fais un hotswap selon la méthode xcalibur, mon pc indique :

"No xbox partition table" avec hddmaker lorsque je coche "rebuild c"

"Drive is not locked but locking is enabled" avec xbrowser pour faire une copie à la main ... mais "no xbox partition table"

A ce niveau là, je pense qu'il n'est pas possible de faire qqch avec le dd, non ?

Je débranche la nappe ide qui le relie au pc et le rebranche à la xbox, je l'éteins, rebranche la nappe dvd et rallume la xbox : erreur 16.

3) on me dit il doit y avoir un "flashtsop"

Je fais le test avec un dd vierge (histoire de voir comment fonctionne le programme) et paf!, erreur 5 lorsque je branche ce dd (normal, je ne peux pas le locker, vu que je n'ai pas l'eeprom.bin).

Je me dis : "ben, il ne doit pas y avoir de flashtsop"

J'essaye quand même avec le dd d'origine de la console en suivant la méthode "changer le dd avec un flashtsop" et paf! :

"no xbox partition table"

"dvd is not locked but locking is enabled"

Lorsque je rebranche le dd sur la console : erreur 16.

Ben voilà ... je pense avoir fait le tour des manips ... et attends vos remarques constructives et impertinentes.

Posté(e)

re

Je résume et synthétise ...

Je fais le test avec un dd vierge (histoire de voir comment fonctionne le programme) et paf!, erreur 5 lorsque je branche ce dd (normal, je ne peux pas le locker, vu que je n'ai pas l'eeprom.bin).

Ben voilà ... je pense avoir fait le tour des manips ... et attends vos remarques constructives et impertinentes.

on commence vraiment a si perdre crying , avec le DD en "erreur 05", mets un cd boot dans ton lecteur et reboots ta console , il peut y avoir deux solutions , ou ton DD n'est pas vierge, et un Msdash traine sur la partition , ou ta console n'a pas de flashTsop , et on repart de zero

fait un dernier essai , boot ta console avec le lecteur de déconnecté , avec juste ton DD en erreur 05 de branché

@+

Posté(e) (modifié)

J'essaie çà ce soir ... :D

Mais, grosso modo, si, une fois le dd affichant "erreur 5" installé, le master cd ne passe pas (je changerai de support de gravure) ... je n'ai donc pas de flashtsop ...

Il ne me restera plus qu'à passer par la puce ou récupérer l'eeprom avec "ta" méthode ?

Ou y aura-t-il une ultime solution ...

Modifié par emulamateur
Posté(e)

tu ne lanceras rien avec une erreur 05 .... :rolleyes:

Tu es parti pour la puce ..... Au cas ou, plustôt que de choisir l'option 2 dans mon tuto, fais le 5 suivi du 1 ... très efficace car assez définitif (en plus, là, les partitions Xbox, tu vas les avoir ..... :rolleyes: )

Posté(e) (modifié)

@jp33 et @buggess

J'ai utilisé l'option 5 (wipe current fatx partition table) avec le dd d'origine de la xbox ... et au bout d'un certain temps cela m'affiche "done" :rolleyes:

Je reviens sur le menu à 8 options et choisis 1 (build c from scratch) ....

Et bien ... "no xbox partition table found. Drive is not locked but locking is enabled (blablabla) press any key to abort the operation" :marteau:

Je suis pantois ... dubitatif ... perplexe ... (les mots me manquent :rolleyes: )

Il ne reste donc que la puce (duox2 bleue conviendrait ?) ou la méthode buggess pour récupérer l'eeprom.bin ? y a-t-il une autre solution ?

Modifié par emulamateur
Posté(e)

oui, là, soit c'est le disque dur qui est naze, soit tu te débrouilles comme un manche pour réussir le hotswap ....

dans les deux cas, une puce résoudra ton soucis (enfin, quand tu auras réussit à la souder ...)

Posté(e) (modifié)

Si le hotswap ne fonctionnait pas ... je pense que je n'aurais pas le message :"your xbox hdd is not locked but locking is available", pas plus que je n'arriverai à "wiper" les partitions ..., non ?

Une duox2 ferait l'affaire avec une xbox 1.0 ?

Merci en tout cas de votre aide et de votre extrême (:oki:) patience.

(A la marge, tout comme banane qui ne prend qu'un "n", le verbe "réussir" au futur antérieur ne prend pas de "t" ... ^_^ )

Modifié par emulamateur
Posté(e)
(A la marge, tout comme banane qui ne prend qu'un "n", le verbe "réussir" au futur antérieur ne prend pas de "t" ... ^_^ )

commence pas reparer ta console deja,ensuite tu pourras faire le malin... :rolleyes:

ah ces jeunes.... hihihi

Posté(e)

Ah .. c'est vrai, j'avais oublié que j'étais sur le site de xbox et non pas à l'amicale valoisienne de pyramide ( :mdr: ) dont je suis le membre d'honneur ( :0 ).

Sinon, plus sérieusement, vous me conseillez quelle puce pour "juste faire" fonctionner à nouveau ma brique grise et verte ?

Posté(e)

Merci, je vais demandé à ma cousine d'aller en acheter une, je pense que cela ira plus vite que de passer par leur site internet.

Je clos le topic ... et encore merci de votre aide et de votre infinie patience

Posté(e)

Epilogue ....

Un grand merci à Buggess et à Jp33

A buggess dont le sublissime tuto m'a permis de lire mon eeprom.bin sans aucune puce .... et avec seulement 2 soudures sur la CM

A jp33 pour son incontournable exploit qui m'a évité d'installer une puce .... et le risque de griller le d0

Plus qu'une console à réparer ...

Posté(e)

je vais peut-être te sembler un peu lourd, mais si tu as lu l'eeprom.bin par le bus I²C de la première console, pourquoi tu n'en as pas fait autant avec la deuxième ?

Car tu peux lui coller également un Ndure avec la même méthode (comme j'ai un peu perdu le fil, il faudra peut-être commencer par délocker le DD si c'est celle avec la 16, sinon tu commences directement avec l'option 1 du premier menu du CD)