Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et désolé pour la redondance du sujet,

Voilà j'ai flasher mon ms25 avec le xtreme52b, le soucis j'ai que j'ai mal copier la clé enfin plutot le logiciel (KDX 1.5). En effet il m'a copié la clé de mon lecteur n'importe comment et maintenant je n'arrive plus à lire mes originaux, mais il lit bien les backup et les cd audio.

J'ai donc voulu reflasher mon lecteur avec un X52B dont la clé a été mise à l'aide de 360 Firmware Toolbox. Cependant mon pc ne reconnait plus mon lecteur sous le DOS.

J'ai parcouru en long et en large le forum et j'ai trouvé des gens qui avaient le même problème que moi, j'ai donc essayé divers MKT, j'ai acheté une carte PCI Sata Via 6421a, j'ai moi même une carte mère avec un VIA 8237. J'ai gravé sur un CD-R le iso enable 0800, j'ai essayé la méthode des 10s ... et pourtant rien n'y fait. MTK n'arrive toujours pas à trouver mon lecteur.

Je vous demande donc de bien vouloir m'aider SVP car je commence vraiment à péter un cable. :marteau:

J'ai vu aussi qu'il y avait un connectivy kit, pensez vous que cela pourra régler mon problème?

J'avais aussi essayer avec un autre pc. J'avais mis ma carte pci sata, il me trouvait bien le lecteur (nommé XTREME je crois) mais quand j'ai appuyé pour flasher il me mettais Port 9000 ...

Je n'ai pas essayer la méthode des 10s et le enable 0800 avec ce PC pensez vous qu'il faudrait le faire ?? Car je n'ai plus ce pc en main, il faudrait peut être que je le récupère juste pour fair le flash ....

Aidez moi svp merci

Invité lolseg
Posté(e) (modifié)

Le mieux pour ne pas te tromper, c'est de passer par le cmd de ton archive 5.2.Une fois fait, pour le flash:

Tu branches le lecteur au sata du pc eteint.Allumes la console avec eject, mets y le dvd enable.Bootes sur la disquette.Retires le dvd.Flash.

Modifié par lolseg
Posté(e)
Le mieux pour ne pas te tromper, c'est de passer par le cmd de ton archive 5.2.Une fois fait, pour le flash:

Tu branches le lecteur au sata du pc eteint.Allumes la console avec eject, mets y le dvd enable.Bootes sur la disquette.Retires le dvd.Flash.

Je suis bien passé par le cmd de l'archive 5.2 ce qui m'a donné un X52B.bin.

Pour le enable tu parles d'un dvd, il faut obligatoirement le graver sur un dvd car quand je l'ai gravé avec mon nero il ne voulait pas le faire sur un dvd mais seulement sur un CD-R. Est-ce un dvd r ou un dvd dl qu'il faut ????

Penses-tu aussi qu'il faille que je le flashe sur le pc où je détectais le lecteur ou bien sur n'importe quel pc ???

Merci de ta réponse rapide !

Invité lolseg
Posté(e)

Oui sur double couche au départ, puis simple depuis la version 5 si je me souviens bien.Sinon tu peux essayer avec clonecd.

Posté(e)

Ok merci je vais essayer et je te tiens au courant, par contre pour l'histoire du pc je peux utiliser n'importe lequel ou alors il vaut mieux que je me procure celui qui me detectait le lecteur???

Encore merci

Invité lolseg
Posté(e)

Tant que le sata est compatible peu importe, après faut tester...

Posté(e)

J'ai gravé sur un dvd le enable 0800 avec clone cd et ça a l'air de fonctionner puisque j'ai un nouveau lecteur sous windows. Le problème c'est que quand je lance une commande dos et que j'utilise MKT ben il me dit toujours "no drive detected". Le lecteur apparut sous windows c'est sure que c'est mon MS25 puisque quand je déconnecte le cable SATA ben le lecteur disparait et vice versa.

J'ai aussi utilisé MTKWinFlash mais dans le mode ATAPI il ne me trouve pas le lecteur.

Une idée pour m'aider ???

Peut-etre essayer sur un autre PC ???

Merci

Invité lolseg
Posté(e)

Tu boot sur la disquette pour lancer le flash?pas par invite de commande?

Posté(e)
Tu boot sur la disquette pour lancer le flash?pas par invite de commande?

lol 'après ce que je vois , il essaye de flasher sous win ^^

c'est sous dos les flash samsungs....

donc disquette de boot ,cd enable le temps qu'il le prenne tu le retires , tu lancer la commande

et roule

++

Invité lolseg
Posté(e)
lol 'après ce que je vois , il essaye de flasher sous win ^^

J'avais du mal à y croire :blink:

Posté(e)
donc disquette de boot ,cd enable le temps qu'il le prenne tu le retires , tu lancer la commande

et roule

++

J'ai essayé sur le pc de départ c'est-à-dire celui avec lequel j'ai flashé mon samsung, sur le même port et tout mais quand je tape ma commande sous le DOS il me met Please wait puis Port 9000 ...

Malgré la méthode des 10s rien n'y fait.

De plus j'ai remarqué que quand je branchais le lecteur su le SATA d'origine, sous windows il n'apparait pas, par contre dès que le je met sur ma carte PCI VIA 6421 il me le détecte directe dans mon poste de travail, et j'arrive même à faire un backup avec Schtrom360Xtract.

Celui-ci me détecte parfaitement mon lecteur mais MTKWinFlash ne le détecte pas, ni sous le DOS !

Par contre Schtrom360Xtract me détecte mon lecteur comme un MS28 alors que sur l'étiquette du lecteur c'est bien marqué MS25 !!!

Bizarre bizarre ...

Help me please je pete un plomb

Invité lolseg
Posté(e)

Voila comment je fais...brancher le lecteur au pc tout éteint, allumer le lecteur avec eject, mettre le dvd enable , booter sur la disquette, retirer le dvd et flasher.

Posté(e)
Voila comment je fais...brancher le lecteur au pc tout éteint, allumer le lecteur avec eject, mettre le dvd enable , booter sur la disquette, retirer le dvd et flasher.

C'est ce que je fais aussi mais rien n'y fait.

Je vais essayer de me procurer le pc avec lequel il me reconnaissait le XTREME sous le DOS et je vous dit quoi .

En tout cas merci beaucoup vous m'avez énormément aidé et soutenu.

Invité lolseg
Posté(e)

Faut à la base un sata compatible mtk.

Posté(e)
Faut à la base un sata compatible mtk.

Les carte VIA 6421 sont compatibles pourtant !

Alors pourquoi j'arrive à faire mes backup mais pas moyen de flasher ????

Invité lolseg
Posté(e)

Faudrait quand même penser à mettre le nez un peu dedans... <_<

Posté(e)

Ca y est j'ai enfin su flasher mon lecteur grace à un autre pc et le enable 0800.

Cependant je n'arrive pas à lire mes originaux, avant il me demandait de mettre mon jeux dans une xbox 360 et là, il ne me le lance pas du tout. Même quand je clique sur lecture il ne lance rien.

Pourtant ma clé est bien mise, je l'ai injectée grâce à 360fwtoolbox. Je pense que ma clé est bien injectée puisque quand je vérifie mon firmware avec 360fwtoolbox ou alors KDX, il y a bien ma clé enregistrée.

J'ai vu sur le forum qu'ils parlaient d'un calibrage à faire avec un mulimètre et un tournevis et j'en ai vu un autre où ils mettaient un bout de plastique pour faire une butée pour la lentille.

Pensez-vous qu'une des techniques citées ci-dessus pourrait m'aider???

Posté(e)

Du coup c'est bon cela fonctionne nickel, j'ai rien touché j'ai juste éteint ma console, j'ai été mangé, quand je suis revenu j'ai voulu testé et cel fonctionne à merveille. Originaux comme backup, c'est génial.

En tout cas un grand merci à toute la communautée gueux !

merci merci merci