Messages recommandés

Posté(e)

Chris Satchell de chez Microsoft vient en effet de lâcher quelques infos concernant la retrocompatibilité de la XBox 360 (qui pour rappel permet de faire tourner les jeux XBox, première du nom, sur Xbox 360). Il nous révèle ainsi que d'ici la fin de l'année, une attention moindre sera portée sur cette rétrocomptibilité, en se demandant si de toute façon celà est réellement important au vu du nombre de jeux à présents disponibles sur la dernière console de salon de Microsoft.

Source : Maxconsole.netLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1260

Posté(e)

je n'ai jamais été fan de rétrocompatibilité, acheter une console dernier cris pour jouer aux anciens jeu :( Par contre utiliser ses anciens périphériques come la manette n'est pas une idée absurde

Posté(e)

Compte tenu que la Xbox 360 commence à avoir de très bons jeux, j'aurais été très surpris que M$ annonce le contraire.

Dommage, j'aurais bien aimé pouvoir jouer à Guilty Gear dessus.

Posté(e) (modifié)

cette blague...meme pas 50% de mes jeux avec leur compatibilité de chien.

Merde...nise!

franchement je commence a douter qd a l'achat d'une 360.

un hack pour les homebrews qui vient pas, une qualité de matos qui semble ne pas etre fiable en comparaison avec la xbox 1ere du nom.

pas d'hdmi, hdd en option et cher (et pas gros en plus), xbox live payant pour le jeux en ligne...

Et maintenant ce discour(de merde) comme quoi ils vont laisser tomber le travail sur l'emulateur.

je prefere 100x une équipe de bon codeur qui bosse sur l'emul xbox que sur un jeux 360 pouvant etre une daube.

Modifié par sdekaar
Posté(e)
cette blague...meme pas 50% de mes jeux avec leur compatibilité de chien.

Merde...nise!

franchement je commence a douter qd a l'achat d'une 360.

un hack pour les homebrews qui vient pas, une qualité de matos qui semble ne pas etre fiable en comparaison avec la xbox 1ere du nom.

pas d'hdmi, hdd en option et cher (et pas gros en plus), xbox live payant pour le jeux en ligne...

Et maintenant ce discour(de merde) comme quoi ils vont laisser tomber le travail sur l'emulateur.

je prefere 100x une équipe de bon codeur qui bosse sur l'emul xbox que sur un jeux 360 pouvant etre une daube.

ben si tu est pas content pour quoi tu fait pas toi même tous sa ? si on a rien pour le moment c quil y a une bonne securité , apres pour la solidité du matos c autre chose mai pour les homebrew etc.. faut pas critiqué Microsoft , il on bien fait leur boulot y a rien a dire sur se point

Posté(e)

c'est pas normal dans le sens ou la rétrocompatibilité était un argument de vente de la machine, finalement le cahier des charges n'est pas respecté, c'est pas réglo.

maintenant le catalogue 360 est de tres tres loin le meilleur dispo sur la planète... alors y de quoi faire avant de crier au scandale ( mais je pense quand meme que c'en est presque un)

Posté(e)

des meilleur je sait pas car on que des jeux(en grande partie) ou il faut tuer quel qu'un , c bien mai c pas super fin tous sa , mai je v pas dire le contraire on a de excellent jeux sinon je l'aurai pas acheter lol

Posté(e) (modifié)
Il nous révèle ainsi que d'ici la fin de l'année, une attention moindre sera portée sur cette rétrocomptibilité

Vu le nombre de jeux restant à sortir sur notre bonne vieille xbox,d'ici la fin de l'année,je doute qu'il y ait encore des éditeurs qui sortent des jeux avec des incompatibilités...

il restent douze jeux en prévision de sortie,et rien en prochaine sortie.

SI 99,9% des jeux sortis sont compatibles d'ici la fin de l'année,je pense que c'est pas mal,non?

Je pense qu'une page se tourne...

Modifié par acxell
Posté(e)

"est de tres tres loin le meilleur dispo sur la planète"

pas vraiment mon avis, j'en ai testé pas mal et rien ne m'a plu, ça devrait pas arriver avec le "meilleur catalogue"

mais je suis bien content de pouvoir rejouer à Shenmue 2 sur ma 360

Posté(e)

perso j'ai acheté la 360 pour jouer au jeux 360

il y a deux jours ,j'ai joué a halo 2 sur 360 et j'me suis fait chier o_O

pourquoi ?,tout simplement parceque microsoft a pensé au systeme de succes a debloqué au cour des jeux,

j'ai l'impression de joué pour quelque chose.

Posté(e)

pourquoi cautionner la politique du moin ? :/

j'avoue ne pas comprendre la logique de certain.

je comprend qu'on puise se faire chier a jouer a un jeu comme halo qui est pour ma part un simple fps de plus sans âme(je vais me faire incendier mais tant pis).

mais par exemple silent hill 2 c'est un jeu que j'aime de temps en temps refaire au meme titre que le premier sur emulateur (ma ps1 est dead mais je la garde pour rester dans la l egalité sachant qu'il faut utiliser le bios de la ps1 pour son emulation mais c'est une autre histoire)

et que la xbox360 me permettrai de jouer en 720p si celui ci etait emulé

hors depuis la sortie de la console on assiste l'ajout de daubes dans la base de jeux emulé voir a des jeux qui sont dans la liste mais qui ne sont en fait pas reelement emulé.

rare sont les jeux valable ou pire les titres jap semble comme boudé par les codeurs de cet emul ou peut etre est-ce plus difficile d'emuler des jeux qui utilise la machine (xbox) au top (cf panzer dragoon 3).

• 2 semaines après...
Posté(e)

personellement quand je vois le nombre de joueur a halo 2 je me demande pourquoi MS n as pas ressortie ce jeu pour la 360 comme cela avais ete fais pour battlefield

car cela aurais sans doute eviter des soucis de rétrocompatibilité ,apres on aime ou on aime pas chacun son truc

vivement le 3^^

Posté(e)
"est de tres tres loin le meilleur dispo sur la planète"

pas vraiment mon avis, j'en ai testé pas mal et rien ne m'a plu, ça devrait pas arriver avec le "meilleur catalogue"

mais je suis bien content de pouvoir rejouer à Shenmue 2 sur ma 360

je dis le meilleur dans le sens du choix et de la diversité, je laisse à l'appréciation de chacun l'aspect qualitatif car à ce niveau tout est relatif ( donc il existe un absolu :D)

Posté(e)
perso j'ai acheté la 360 pour jouer au jeux 360

il y a deux jours ,j'ai joué a halo 2 sur 360 et j'me suis fait chier o_O

pourquoi ?,tout simplement parceque microsoft a pensé au systeme de succes a debloqué au cour des jeux,

j'ai l'impression de joué pour quelque chose.

Salut,

joué pour quelques chose? Ca me parait assez bizard comme idée. On joue plus pour se divertir qu'autre chose.

Perso je suis déçu de cette annonce tout simplement car il n'y a pas encore d'équivalent à certain jeu Xbox 1, ou parceque j'aurais voulu jouer à d'ancien jeu sans avoir à racheter une Xbox, c'est d'ailleur pour ça que l'argument "vous achetez pas une next gen pour jouer à d'ancien jeu" ne tient pas debout selon moi, il n'y a pas que les graphismes dans un jeu.

D'ailleur je viens récemment d'essayer Conker : Live & Reloaded, et même pour un jeu Xbox je peux vous dire qu'il est très mignon (et certainement mieux que beaucoup de merde 360)

pourquoi cautionner la politique du moin ? :/

Je suis d'accord avec ça, et comme tu le dis, ce serait bien qu'ils fassent marcher TOUT les jeux qui sont dans la liste, car certain ne tourne pas alors qu'ils y sont.

Mais pour ma part, même en cas de hack avancé, j'ai du mal à imaginer une rétro qui s'élargie par ce biais (je me trompe peut-être et j'espère), vu le temps que mets MS à rajouter des jeux, ça doit pas être tout simple.