ez3ki3L Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Bonjour, alors voila un collègue quinquagénaire à pris sur mes conseils le swap magic 3.8 sur divineo, pour son fils. Il m'apporte la console, car il n'arrive pas à insérer la dernière pièce au niveau de la charnière du capot. Après une rapide recherche , je vois que sony à mis une pièce pour éviter l'insertion du swap magic. No panic je la démonte calmement et proprement, je dévisse cette pièce, et remonte le tout. Bon hop je test .... Le DVD ne tourne pas, message "PAS DE DONNEES". Je redémonte ayant peur que l'interrupteur ne puisse pas être actionné, j'appuye à la main sur le reset et le petit switch ... Même résultat. J'ai lu que ca pouvait être : - Le Fusible ( pas vérifié encore ) - Le RS 2004 fs - Bloc Optique. Alors avant d'entreprendre quelque chose j'aimerais l'avis d'un expert. PS : En tout bon bourrin mon collègue a trimballé la conole dans un sac comme cela sans faire plus atention , et vu que je ne l'ai pas testée à son arrivée je me sens à moitié fautif ( malgré le fait que je suis sur de ce que j'ai fait ). Merci de vos réponses
maurpheuss54 Posté(e) le 9 mars 2007 Posté(e) le 9 mars 2007 bonjour ! Premiere chose : on ne demonte ou commence une action de modif ou autre que si on est sûr que la console fonctionne avant de commencer !! commence pas verifier les nappes du blocs optic + lentille (mal clipser ou plier et casser ) !! rollwink ensuite teste les switch de fermetures ! je ne pense pas que le RS crame a cause d'une promenade dans un sac ! un fusible qui crame juste pour un appuie prolonger sur le switch : je ne suis pas convaincu !! bloc optic / faudrai essayer avec un autre !! mais bon ! commencons par le debut !! tiens nous au courant ! A++
ez3ki3L Posté(e) le 9 mars 2007 Auteur Posté(e) le 9 mars 2007 bonjour !Premiere chose : on ne demonte ou commence une action de modif ou autre que si on est sûr que la console fonctionne avant de commencer !! commence pas verifier les nappes du blocs optic + lentille (mal clipser ou plier et casser ) !! rollwink ensuite teste les switch de fermetures ! je ne pense pas que le RS crame a cause d'une promenade dans un sac ! un fusible qui crame juste pour un appuie prolonger sur le switch : je ne suis pas convaincu !! bloc optic / faudrai essayer avec un autre !! mais bon ! commencons par le debut !! tiens nous au courant ! A++ Merci de cette réponse rapide , oui comme un c... j'ai pas testé avant , m'enfin c'est fait . Je te tiens au courant
Mac Gyver Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 (modifié) Bonjour, Vérifis les nappes et les interrupteurs voir si la continuité de ceux ci est toujours valable une fois fermé. Modifié le 11 mars 2007 par Mac Gyver
ez3ki3L Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Posté(e) le 12 mars 2007 Bon alors démontage complet, fusible Ok, vérification des nappes vu le prix de certains blocs optiques je pense qu'elle va passer en pièces détachées à la vente .
maurpheuss54 Posté(e) le 12 mars 2007 Posté(e) le 12 mars 2007 (modifié) ouais !! mais bon je serai toi je pousserai un peu les controles!! mais bon a toi de voir ! Modifié le 12 mars 2007 par maurpheuss54
ez3ki3L Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Posté(e) le 13 mars 2007 ouais !! mais bon je serai toi je pousserai un peu les controles!!mais bon a toi de voir ! Pas de problême, mais comme c'est ma première PSTwo je ne sais pas quoi faire de plus
Mac Gyver Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Bonjour, Ta console n'a probablement pas grand chose. ^_^
Messages recommandés