Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que les sujets du forum ne concernent pas la sécurité informatique mais je serais curieux de savoir si d'autres ont connus le même type de problème que moi :

Hier je décide de télécharger Xcalibur-303 et pour ce faire je désactive temporairement mon firewall tout en prenant soin d'aller dans mon compte utilisateur plutôt que mon compte administrateur. Lors du téléchargement avec bit torrent le jus tombe à 0 lorsque 80% du fichier est téléchargé. Voyant qu'il ne se passait plus rien après un bon bout de temps j'interrompt la connexion et supprime le torrent.

Voici ce qui m'est arrivé tout de suite après avoir quitté bit torrent (un post que j'ai fait sur un forum de sécurité) :

" Une attaque en règle? :unsure:

J'ai tout l'impression de subir une attaque réseau d'envergure de type déni de service.

Mon firewall KPF 2.1.5 ne sait plus ou donner de la tête > j'ai jamais vu autant de tentatives de connexion (1000 chaque 2-3 minutes) dirigé sur mon réseau. Les fonctions de mon firewall peinent aussi à s'afficher et mon CPU indique un taux d'utilisation de 100% !!! Ça bouffe des ressources et j'ai même perdu ma connexion internet par moment $%?&*

Soit dit en passant, j'ai appliqué tous les astuces de Jack dans le registre pour renforcer le tcp/ip par rapport aux faiblesses de KPF 215. Que faire ? Désactiver la connexion jusqu'à temps que le ou les hackers se tannnent ?

Je suis juste un "Home User" j'ai pas une entreprise > je ne vois pas l'intérêt de cette attaque > peut-être veulent-ils se pratiquer? "

Prenez bien note que j'accuse pas personne en regard de celui qui fournis gratuitement l'hébergement pour télécharger Xcalibur303 avec bit torrent. Des prédateurs qui se promènent sur le net c'est pas ça qui manque > j'aurais peut-être même pas dû fermer mon firewal pour 1 heure....

Du reste, j'ai télécharger en direct Xcalibur et tout a bien été cette fois et dans un temps record.

Posté(e) (modifié)

Alors ça c'est la meilleure, un type qui désactive son firewall pour télécharger ! ! ! :blink: :blink: :blink:

Pas étonnant que tu te manges des virus et autres attaques...

Tu devrais plutôt autoriser bittorrent dans la config de ton firewall, c'est beaucoup moins risqué que de le désactiver...

Personnellement je pense que cette attaque n'a rien a voir avec xcalibur...

Modifié par Cloud
Posté(e)

évidemment que ça n'a rien à voir avec Xcalibur ou les serveur de gueux .... :rolleyes:

faut pas rêver, si tu organises une journée portes ouvertes, tout le monde débarque ..... surtout les branleurs à deux balles ....

et le seul fait de s'en étonner fait limite peur, quand même !

De toute façon, utilises un routeur avec un firewall hardware, ça te permettra d'éviter la parano .... et ça te bouffera moins de ressources ... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

ou alors tu vas chez jp33 avec un pack de 6 sous le bras,il te fera bien une copie de disque a disque.... hihihi

Modifié par sebker56
Posté(e)

Yellow,

Que dire à part que vous avez tous raisons blush blush

J'avais désactivé mon firewall par paresse dodo plutôt que de jouer avec les règles des ports ouverts/fermés (j'avais eu de petits ennuis la dernière fois). Faut dire que j'utilise à peine bit torrent à peu près 2-3x par année.

" faut pas rêver, si tu organises une journée portes ouvertes, tout le monde débarque ..... surtout les branleurs à deux balles ...."

"Tu devrais plutôt autoriser bittorrent dans la config de ton firewall, c'est beaucoup moins risqué que de le désactiver..."

Oui, j'ai eu ma leçon... <_<

Bon c'était la première fois que cela m'arrivait et c'était arrivé en même temps que lors du téléchargement. Des ferrus de sécurité pensent même que c'est mon FAi qui peut-être attaqué et que j'en subit indirectement les contrecoups.

En espérant ne pas avoir offusqué personne :ok: