doudou425 Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 (modifié) salut a vous , voila j'ai une xbox entre les mains qui a le disque dur malade erreur 7 aleatoire ,elle est exploitée xcalibur 2.6 et je possede l'eeprom.bin je me suis lancé dans la methode avec le cd xcalibur ,c'est a dire preparation du dur sur mon pc ,tout c'est bien passé jusqu'au moment de locker le disque... "frozen" j'ai testé pas mal de config master/slave/cable select ide1/ide2 ,rien a faire meme avec l'alim du disque debranchée jusqu'au menu hdmaker ,puis rebranchement ,appui sur 3 puis entrée et ensuite des erreurs ou meme freeze du pc... je me doute que je peux pas faire grand chose avec ma xbox pucée X3 + xcaliburée 3.0.3 (ben oui pas la meme eeprom ),mais voila ma question ...... une fois le cd xcalibur lancé sur la xbox "malade" si je delocke le dur d'origine ,que je swappe avec le disque neuf (preparé mais non locké) et demander un petit relock ,ca marcherai ??? j'ai quand meme de fort doutes a ce sujet!! a part faire la preparation du disque sur un autre pc ,y'a t'il une autre solution pour locker un disque (sans puce bien entendu!) merci d'avance Modifié le 11 mars 2007 par doudou425
jp33 Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 rien a faire meme avec l'alim du disque debranchée jusqu'au menu hdmaker ,puis rebranchement ,appui sur 3 puis entrée et ensuite des erreurs ou meme freeze du pc... ça, ça m'étonnerait beaucoup .... les erreurs, il y en a 3 tonnes, mais tu fais comme si tu n'avais rien vu et il finit par afficher le menu du lock .... Recommence ..... Pour le reste, oublies .... ou passe sur un autre PC ....
doudou425 Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Posté(e) le 8 mars 2007 tout d'abord merci ,je ne pouvais pas rever mieux qu'une reponse de la part du concepteur d'Xcalibur lui-meme en fait apres la ou les erreurs ca me dit ready puis plus rien ne se passe ca fige sur le menu principal ,a moins que je sois impatient et que quelque chose se passe plus tard! mais au fait apres appui sur 3 puis entrée s'il m'indique une erreur et je me retrouve de nouveau avec l'invite "boot" je dois retaper 3 puis entrée c'est bien ca ? le pire c'est que j'avais preparé mon disque perso sur ce meme pc sans trop de soucis!? quoi que c'est relatif ayant une carte mere asus épileptique....j'avais quand meme un peu galeré pour les reglages et a part ca il y a une difference entre le xbox hdm d'xcalibur 2.3 et celui de la version 3.0?
jp33 Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 non, pas de différence, c'est toujours un xboxhdm 1.9 .... quelle erreur ? (on a du mal à te suivre par contre, tu as tendance à mélanger tout .... débranche l'alim, et recommence ... en faisant attention à tout, la mémoire, des fois, n'est pas fidèle ....)
doudou425 Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Posté(e) le 8 mars 2007 en faisant attention à tout, la mémoire, des fois, n'est pas fidèle .... tu parles de la ram ?? lol non sans deconner ,je vais me pieuter quand meme un peu (travail de nuit) ,je recommencerai demain matin et j'en profiterai pour noter scrupuleusement tout ce qui se passe lors de la procedure ,s'il y a des erreurs , lesquelles et a quel endroit de la manip ... a partir du moment ou j'ai reussi a preparer le disque , je suppose que les reglages du bios et les branchements sont bons mais que ca coince seulement au moment de locker...bonne supposition??
jp33 Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Non, mauvaise réponse ..... mais comme c'est pointu, tu as des excuses ... Les Asus (et autres Asrock) sont paranoïaques de base. Tant que tu boot sur un disque dur standard, ça va. Dès qu'elles voient passer une partiton FatX, elles toussent ..... Il est inutile de prépositionner le bios si tu pars d'un DD vierge. Par contre, au premier reboot, il est en FatX ... donc ça coince si le bios le voit passer .... Si tu avais désactivé convenablement le port IDE correspondant, tu n'aurais pas de soucis pour le freeze .... ce qui n'impliquerait pas que le lock serait possible ....
doudou425 Posté(e) le 10 mars 2007 Auteur Posté(e) le 10 mars 2007 bon finalement j'ai ressayé pas mal de chose et sur mon pc c'est mort....j'ai utilisé un "vieux" pc et reussite du premier coup...
Messages recommandés