dadinho Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Bonjour a tous, Habituellement je me debrouille tout seul comme un grand (et surtout grace au forum;)) mais là je bute.J'ai une xbox1.0 avec une duox2 et je desire flasher le tsop.Juste pour enlever ce vilain furoncle de la carte mere de ma boite cherie et rien d'autre de plus.Et malgré les 2 ponts effectués et verifiés sur cette carte mere ainsi que la desactivation de la X2 (coupure do), c'est la X2 qui est flashée et non pas le tsop ! argh! A pas tout compris! Merçi d'avance pour vos explication.
bugess Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 salut il faut déconnecter entierement la puce, le flash ne pas par la liaison DO , le DO permet jsute d'implanter le bios alternatif lors des 2/3 premiers secondes.
jp33 Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 sinon, tu implantes un exploit et tu démarre puce désactivée ....
dadinho Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Posté(e) le 8 mars 2007 salutil faut déconnecter entierement la puce, le flash ne pas par la liaison DO , le DO permet jsute d'implanter le bios alternatif lors des 2/3 premiers secondes. Salut,merçi pour l'info .J'ai donc deposé la puce lors du flash et j'ai avancé d'une etape. mais j'ai une erreur qui apparait lors de la tentative de flash "unknown device read only" pourtant c'est un tsop st m29f080a ,il est listé dans raincoat.cfg et mon bios.bin fait 1mo.J'utilise la methode eurasia.Je vois pas pourquoi il ne reconnais pas le composant.Ou est l'erreur?
bugess Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 re tu utilises quelle méthode pour ton flash ?? quel bios ?? et comme tu dis etre sur de tes ponts mais ton Tsop est toujours fonctionnel ?? @+
jp33 Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 c'est bien pour ça qu'avec un exploit, il serait fixé .... mais bon, il est têtu ......
dadinho Posté(e) le 9 mars 2007 Auteur Posté(e) le 9 mars 2007 c'est bien pour ça qu'avec un exploit, il serait fixé .... mais bon, il est têtu ...... salut, tetu ? un peu,fauché beaucoup! acheter jeu et carte memoire juste pour supprimer une puce deja acheté et fonctionnelle c'est idiot non? Surtout que les methodes employées (evox avec flashfxp ou eurasia) fonctionnent apparement chez d'autres. mon acharnement est surtout de l'ordre de la curiosité technique; pourquoi l'id du composant n'est pas reconnu? Je vais re-reverifier mes ponts (en les testants sur des pastilles eloignées du pont) . le bios utilisé est celui deja implanté dans ma puce duox2 (512ko) modifié en 1mo.
jp33 Posté(e) le 9 mars 2007 Posté(e) le 9 mars 2007 Est-ce que j'ai prononcé le terme "méthode 007" une seule fois dans ton post ? Non ? Alors ? qui est le têtu ? Tu as une puce, tu ne trouves pas ça suffisant pour mettre un exploit peut-être ? Car avec lui, tu pourras tester ton TSOP dans un premier temps (s'il n'est pas fonctionnel, ça plantera) puis de flasher ton TSOP derrière (sauf qu'avec lui, pas de risque de se tromper de chip) .... mais bon, quand on ne veux pas comprendre, on monte une puce, j'ai l'habitude .... En plus, essaye d'être cohérent, tu ne veux pas mettre un exploit pour remplacer la puce (alors que j'ai juste parler de désactivation, pas de suppression, encore un adepte de la lecture rapide en diagonale ... ), par contre, flasher le TSOP, oui .... il va falloir m'expliquer ... Si ton soucis, c'est de récupérer la puce pour la mettre sur une autre console, lance Xcalibur, il résoudra ton soucis GRATUITEMENT !! Et sans risque pour ton TSOP (je sais, mon bon coeur me perdra .... ) Tu veux du technique ? essayes de comprendre le fonctionnement du Ndure, je te promet des nuits blanches ... et c'est autrement plus pointu et intelligent que le flash d'une eeprom .....
Crakosor Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 Bonjour à tous, Le test du TSOP se fait avec la dernière version du cd de Jp33 (le3.1) ? Je suis particulièrement intéressé par ce test car je voudrais re-flasher mon bios avec celui d'origine. Je n'ai pas de puce ! J’ai démonté la xbox pour en être sûr mais la suite, vérifier que les ponts existent et qu'ils fonctionnent toujours je ne sais pas comment faire alors s'il existe une méthode "logiciel" je veux bien l'essayer. Merci pour votre aide.
jp33 Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 Pour flasher un TSOP, il faut que ce dernier fonctionne et que le bios hacké soit fonctionnel ....
Crakosor Posté(e) le 12 avril 2007 Posté(e) le 12 avril 2007 Bonjour, Oui ma Xbox fonctionne parfaitement bien actuellement et le bios hacké fonctionne aussi ! Je souhaite revenir au bios d'origine pour aller sur le live.
Messages recommandés