Messages recommandés

Posté(e)

yop,

ben va falloir etre un peu patient... ca viendra trè vite en import je pense, le cable vient apparement de sortir la bas.

++

Posté(e)

C'est pas un VGA meme si ca y ressemble.

C'est un 'D Tanshi' ou "terminal D" . Un truc qu'on trouve que sur les télés japonaises.

Je pense que ca peux se transformer en VGA mais ça nécessite des modifs quand même.

Y en avait un sur Came Cube qui pouvait se modifier en RGB... Mais c'est absolument pas un VGA.

Mais sans les plans : Achat inutile. (et c'est pas la meme taille que le VGA)

Posté(e)

hello,

en effet, le lien montré est mauvais, c'est le système equivalent du YUV au japon...

Cependant, un memebre a eu un cable VGA par un ami à lui au japon, donc l'info n'est pas fausse... (a moins que le gars mente)

Mais il a donné la reference et la marque, dans je ne sais plus quel poste.

Voila...

++

Posté(e)

faut demander confirmation a neomars...

son mail est sur le site.

++

Posté(e)

Bon ben j'ai cherché neomars parmi les membres et ne l'ai pas trouvé...

Mais bon, en même temps, c'est surtout pour savoir si ça existe vraiment parceque j'ai abandonné l'idée de la brancher à mon écran PC depuis un bon moment...j'ai acheté une tvhd.

Enfin bon, je pense que ça intéresserait beaucoup de monde si c'était possible.

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Faites attention les gars, l'info vient de moi. Le cable ressemblant com 2 gouttes d'eau au vga, j'ai fais un post disant que ca marchait et en fait non. C'est un cable pour ce qu'on appelle D-TERMINAL, qu'on trouve qu'aux japon. Apparement sony fait tout pour empécher la sortie d'un cable vga, et ainsi augmenter l'achat de télé LCD.

• 7 mois après...
Posté(e)

salut tout le monde pour info le cable vga direct ne se trouve pas pour ps3

par contre le cable ps3 yuv se trouve partout

et il existe egalement un adaptateur yuv vga ( j en ai un livre d origine avec mon projecteur et j en ai vu en vente sur le net a 7.90 € ) donc on peut sortir d une ps3 en vga en prenant le cable yuv + l adapateur yuv vga !!!

Seb

en tout les cas sur mon projo ca fonctionne sans soucis je vous le confirme

Posté(e)

comme tu dis, c'est fait pour les projecteurs et ça ne fonctionne PAS avec les télés ou écrans PC tout simplement parce que ton signal reste en YUV et n'est pas convertis en VGA, ça fait juste transiter le YUV sur un connecteur VGA

Posté(e)

ah ben oui c est possible j avais pas pense a cette eventualite .

en tout les cas sur cette meme prise je branche aussi bien du yuv que du vga ( ps3 wii lecteur dvd en yuv et les pc en vga direct sans l adaptateur cette fois ) la machine doit accepter les deux cas de figure ....

SEB

Posté(e)
ah ben oui c est possible j avais pas pense a cette eventualite .

en tout les cas sur cette meme prise je branche aussi bien du yuv que du vga ( ps3 wii lecteur dvd en yuv et les pc en vga direct sans l adaptateur cette fois ) la machine doit accepter les deux cas de figure ....

SEB

Je confirme, un truc comma ca ça ne marche QUE sur retroprojecteur, les adaptateurs YUV->VGA ne traite pas le signal, il manque donc les syncho horizontales et verticales séparés dans le signal VGA, le retro sait s'en débrouillé, pas les écrans, en général ca se traduit par un image verte (les synchos sont dans le signal vert en YUV).