vergez Posté(e) le 27 janvier 2004 Posté(e) le 27 janvier 2004 (modifié) Hello tout le monde, J'ai acheté ma xbox (pack Halo/M.Madness 3) hier dans un magasin et c'est seulement le soir, en ouvrant la boîte que je vis que celle-ci avait déjà été ouverte. Cela dit, je remarque que tout est bien à sa place et que les blisters/adhésifs sont intacts (aucune ouverture) => où est l'arnaque me dis-je ? Et bien elle est dans le fait que d'après le collant au dos, c'est une console datant de novembre 2002 (une série 1.1 d'après le serial) - Je tèl. à Microsoft qui me certifie que c'est impossible puisque les pack Halo/Madness3 sont sortis en juillet 2003. - Je tèl au magasin qui me dit qu'en fait, ils ont transformé des xbox 1.1 (à l'époque où aucun jeux n'était inclus) qui leur restait en stock en pack Halo/Madness3. Donc, en leur ajoutant bêtement le blister contenant les 2 jeux que Microsoft leur a envoyé. - Je leur demande alors pourquoi sur la boîte il y a la photo des 2 jeux puisque c'est sensé être la boîte d'une version 1.1, qu'il n'y a que les 2 jeux qui ont été ajoutés (d'après eux) ... - Il me répond qu'ils ont pu faire des transferts de boîte avec leur fournisseurs parce qu'ils en avaient rentré tout un tas de défectueuses ... - Je sens l'arnaque à plein nez et les oblige à me l'échanger contre une neuve "scellée". - Il me rétorque qu'il avait fait ça pour moi, pour que j'ai ma xbox ... et me dit que de toute façon, il n'en n'ont plus de stock et qu'ils ne savent pas quand elles vont rentrer, donc, il faudra attendre ... prétextant que de toute façon, il n'y a aucune différence entre les versions. - Je lui dit qu'il doit alors s'arranger avec un de leurs autres magasins qui en ont encore car je ne n'ai pas envie de subir encore plus longtemps le sentiment de désagrément de m'être fait escroqué ! - Et là, il consent de suite à me la rembourser. Ma question est donc : y a-t-il un quelconque avantage à garder cette console 1.1 plutôt que d'en racheter une 1.5 ? Les évolutions de ces versions n'ont-elles servis qu'à protéger la xbox du hacking ? Le HD est plus gros ? Il y a un lecteur Thompson dedans, ça vaut le coup pour tomber par hasard sur un Samsung ? Modifié le 27 janvier 2004 par vergez
Jx7 Posté(e) le 27 janvier 2004 Posté(e) le 27 janvier 2004 Moi j'aurais tendance à dire que plus elle est ancienne plus y'a de chance que tu puisses en faire ce que tu veux mais rien de sûr...
sushy18 Posté(e) le 27 janvier 2004 Posté(e) le 27 janvier 2004 +1 je pense aussi .. En plus touutes les puces sont compatible... pas besoin de se soucier du chipset video connexant ou focus.... pas de pb du port lpc 5v /3.3v et pour ce qui est du lecteur thomson ( mon ancienne console me manque un peu... a vrai dire.. ) il lit tres bien les dvd-r et quasiment pas ( voire pas du tout les cdr) le samsung lis tres bien les cdr et beaucoup moins bien les dvd-r... a toi de faire ton choix... ^_^
PaTTeX Posté(e) le 27 janvier 2004 Posté(e) le 27 janvier 2004 +1je pense aussi .. En plus touutes les puces sont compatible... pas besoin de se soucier du chipset video connexant ou focus.... pas de pb du port lpc 5v /3.3v et pour ce qui est du lecteur thomson ( mon ancienne console me manque un peu... a vrai dire.. ) il lit tres bien les dvd-r et quasiment pas ( voire pas du tout les cdr) le samsung lis tres bien les cdr et beaucoup moins bien les dvd-r... a toi de faire ton choix... ^_^ mouais enfin moi g jamais u aucun soucis de lecture de dvd-r avec le samsung j'utilise les bulpaq generation 4 4x ca marche niquel chrome parcontre le lecteur thomson est mega naze au nivo lecture des cdr alors le choix est vite fait si t'a des divx gravé sur des cdr pourrave par-exemple le samsung c le best il lit tout mais c vrai que au nivo modif une 1.1 c moins chiant , soit avec l'exploit des fonts ou avec une puce enfin a toi de voir lol
erwan Posté(e) le 27 janvier 2004 Posté(e) le 27 janvier 2004 franchement, GARDE TA 1.1!!! elle carement plus facile a hacker.
vergez Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2004 En fait, je ferais installer dessus une puce Aladin par un professionnel. Donc, à quel niveau se situe le "plus facile à hacker" ? Niveau software ? L'avantage serait supérieur à l'éventuelle chance de tomber sur un Samsung ? Car là, il ne lit vraiment aucun des CD-R que j'ai gravé pendant 4 ans ... ce qui est assez ennuyant.
Jx7 Posté(e) le 27 janvier 2004 Posté(e) le 27 janvier 2004 juste pour info au cas où tu ne le saurais pas... on peut changer son lecteur par un lecteur pour PC... c'est pas archi simple mais c'est pour que tu saches que tu n'es pas destiné à utiliser ce lecteur ogligatoirement...
vergez Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2004 Oui mais bon, ça va commencer à faire un peu cher la xbox alors . Vous me dites donc tous que je devrais la garder pour cause de facilité de hacking ... Mais c'est au niveau software ou hardware ? Si c'est hardware (j'entends par là l'installation de la puce), c'est un pro qui le fera donc, pas de problème ... Mais au niveau software ? Certains softs seront plus faciles à installer ? Compatibilité ? Les mise à jour soft ont réglé les éventuels problèmes depuis longtemps non ? En fait, je comptes installer tout ce qu'il faut pour jouer, lire des divx et écouter du mp3 ... rien de plus ... Merci pour vos réponses.
flogdomino Posté(e) le 27 janvier 2004 Posté(e) le 27 janvier 2004 Au niveau software, aucun souci avec la version à partir du moment où le bios de ta puce est compatible avec ta version de console. En l'occurence tous les derniers bios sont compatibles de la version 1.0 à 1.5 En effet le plus chiant, c'est la partie hardware.
Messages recommandés