bugess Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 re je l'ai retrouvé dans mes archives , sk8er a buché sur les frags http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...0&hl=eeprom
moogz Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Posté(e) le 7 mars 2007 re merci c'est super sympa de ta part j'ai jeter un oeil sur les premières ligne est sa a l'air super bien et encouragant pour ma situation Je vais aller lire ce tuto a++ merci encore
moogz Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Posté(e) le 7 mars 2007 RE , Je plane un peu désolé je voudrais savoir si cela corespond a ma puce hyper X ? A) Programmation d'une puce à eeprom embarquée => meilleure solution ! a) méthode pour 1.0 à 1.5 : Il vous faut récupérer un bios X2 4981.XX (dispo ICI) , téléchargez Xbtool ( ICI), et récupérez une eeprom correspondant à votre version de console (Eeprom dispos à la fin du tuto) Renommez cette eeprom en eeprom.bin ( attention a ne pas l'appeler eeprom.bin.bin ) et mettez cette eeprom.bin dans le dossier Patch Data du repertoire Xbtool. Ouvrez Xbtool, cliquez sur Open, selectionnez le 4981 puis Ouvrir. Ensuite, cliquez sur Embed eeprom, choisissez la taille du bank de votre puce et cliquez sur Save as. Nommez ce nouveau bios "bios" de préférence, ce qui donneras bios.bin.
jp33 Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 sauf qu'il te faut une deuxième console pour flasher ta puce .... Euh, eeprom corrompue, il faut lui rentrer dans le lard à ta console .... qu'as-tu bricolé dans l'OS de la puce ?
moogz Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Posté(e) le 7 mars 2007 (modifié) sauf qu'il te faut une deuxième console pour flasher ta puce ....Euh, eeprom corrompue, il faut lui rentrer dans le lard à ta console .... qu'as-tu bricolé dans l'OS de la puce ? yo jp ben la puce rien du tout , le bios de cette puce n'est meme pas flasher (puce hyper x) , elle est d'origine toute neuve recu ce matin. Aparement j'ai causer un court circuit entre piste au flash électrique lors de la phase lecture de l' eeprom la puce a du bouger , quand la console etai en tension ce qui ais que j'ai droit au frag rouge/rouge( avec ou sans puce)......... Voila , donc finalement sa me soule , puis bon trouver une autre xbox sa va etre chaud , je ne conai pa grand monde qui en possède une dans le coinde chez moi. Je ne sais plus quoi faire......chui vraiment poisseu avec la xbox, c'est ma première et j'ai que des pannes de dingues Modifié le 7 mars 2007 par moogz
moogz Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Posté(e) le 8 mars 2007 bon ben il est 4h56 j'ai pas enormemant avancé , je suis vraiment degouter bone nui all
bugess Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Je ne sais plus quoi faire......chui vraiment poisseu avec la xbox, c'est ma première et j'ai que des pannes de dingues re quand on commence a tripoter des consoles , des bios , et l'électronique , il faut s'attendre a se genre de problème
jp33 Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 sauf qu'il te faut une deuxième console pour flasher ta puce ....Euh, eeprom corrompue, il faut lui rentrer dans le lard à ta console .... qu'as-tu bricolé dans l'OS de la puce ? Aparement j'ai causer un court circuit entre piste au flash électrique lors de la phase lecture de l' eeprom Quelle lecture d'eeprom ? arrête de t'inventer des excuses, l'OS de la puce ne fait rien avec l'eeprom ... sauf si on lui demande gentiment .... Par contre, si tu as tenté une écriture sans avoir sauvegardé auparavant, pas de soucis et pas besoin de faire des court-coircuits, à tous les coups tu gagnes un flash rouge ...
moogz Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Posté(e) le 8 mars 2007 (modifié) sauf qu'il te faut une deuxième console pour flasher ta puce ....Euh, eeprom corrompue, il faut lui rentrer dans le lard à ta console .... qu'as-tu bricolé dans l'OS de la puce ? Aparement j'ai causer un court circuit entre piste au flash électrique lors de la phase lecture de l' eeprom Quelle lecture d'eeprom ? arrête de t'inventer des excuses, l'OS de la puce ne fait rien avec l'eeprom ... sauf si on lui demande gentiment .... Par contre, si tu as tenté une écriture sans avoir sauvegardé auparavant, pas de soucis et pas besoin de faire des court-coircuits, à tous les coups tu gagnes un flash rouge ... salut jp ,salut les geux ben ecoute jp moi j'invente rien... c'est bugess qui ma dis j'avais du coser un cours circuit vu que j'ai tenter de poser une puce sans soudures...., relis un peu plus haut page 2 du topic.. J'ai tenter une instalation de la puce hyper X , et aparement pendant que la console etait sous tension , la puce a bouger et sa a crer une sorte de cours circuit(a confirmer) . en gros le seul truc que j'ai tenter c'est installer une puce , pour pouvoir locker mon dd qui a ete preparer par xcalibur.. (hdmaker) mais bon si tu crois que je m'invente des pannes , ou si je mens sur les manip que j'ai fais , je vois pas ce que sa peut m'apporter ben c'est clair que je peut m'en prendre qu'a moi meme , le problème n'est pas la...< Mais bon si vous vous contrediser les gars..... Actuellement j'aimerais jjuste savoir si la carte mere est sauvable ? a++ all Modifié le 8 mars 2007 par moogz
moogz Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Posté(e) le 8 mars 2007 refait une vérification de ta CM , mais comme tu n'as pas fait de soudure , ce ne peut etre qu'un court circuit entre piste au flash électrique lors de la phase lecture de ton eeprom.@+
sebker56 Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 salut, moi j'aurais bien une solution: rechope une autre console(sur ebay,y en a pas trop cheres)tu lui implante un exploit dans le ventre,tu sauvegarde ton eeprom.bin sur ton pc et sur une disquette,ET TU TOUCHE PLUS A RIEN.... ou alors tu peux toujours sauver ta carte-mere,mais ca prend du temps,et comme tu n'as pas eu de chances jusu'a present comme tu dis...
bugess Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 re bon , je vois que pour toi ca va etre difficile de sauver ta console, les grandes discussions ne valent pas une bonne manip comme annoté par sebker56 tu te trouves une console pas cher , et si le coeur t'en dit de sauver l'autre , tu m'envoyes ta CM pour lui injecter une eeprom. @+
moogz Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Posté(e) le 8 mars 2007 et comme tu n'as pas eu de chances jusu'a present comme tu dis... sa c'est clair , merci en tous cas a tous le monde. ... je pense que quand j'ai tenter la pose la puce , elle a bouger sa a crer un cours circuit , pendant la lecture de l'eeprom , selon bugess , mais jp33 na pas l'air très dacord
bugess Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 re On va pas de bagarre sur les thermes ou les mots utilisés, pour exprimer la panne, ni l'un ni l'autre ne peut être affirmatif a 100%, mais ce qui est sur pour tous ton eeprom est en cause, le pourquoi, on s'en @+
moogz Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Posté(e) le 8 mars 2007 rebon , je vois que pour toi ca va etre difficile de sauver ta console, les grandes discussions ne valent pas une bonne manip comme annoté par sebker56 tu te trouves une console pas cher , et si le coeur t'en dit de sauver l'autre , tu m'envoyes ta CM pour lui injecter une eeprom. @+ lu bugess ouai c clair , ya pas trop de soluc miracles . Ben ecoute si c'est pas une manip trop chiante pour toi , je peut t'envoyer la cm , puis a toi de jouer , et je tenverais un chèque , pour les frais de retour , et pour le taff(a toi de me dire). Moi je suis de mulhouse dans le haut rhin. tu me contact par mp? chui trop timide lol
moogz Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Posté(e) le 8 mars 2007 reOn va pas de bagarre sur les thermes ou les mots utilisés, pour exprimer la panne, ni l'un ni l'autre ne peut être affirmatif a 100%, mais ce qui est sur pour tous ton eeprom est en cause, le pourquoi, on s'en @+ pas de soussis .... je ne lancer pas de critique sur les competences de jp ou de toi... ^_^ mais bon avec la poisse que j'ai eu jusque la , la panne sa doit etre un truc jamais vu..
jp33 Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 ce n'est pas du jamais vu ... si tu avais eu un flash électrique au niveau du LPC, c'est pas un clignotement rouge qu'elle ferait .... c'est tellement évident qu'on se demande comment tu peux penser à autre chose !!!!! Maintennant, puisque tu es si fort, tu vas nous la réparer tout seul ..... et ça, ça sera du jamais vu ....
moogz Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Posté(e) le 8 mars 2007 je vois pas ou j'ai dis que j'etais un as de xbox... ok je me debrouillerais tous seul ++
Messages recommandés