Daviauc1 Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 (modifié) Salut all j'ai pu tester Une Ps3 chez un pote, elle à certes quelques qualitées, les graphismes restent de loin superieur à la ps2 mais j'ais beaucoups de connotations négatives à son egard, ce qui rend à mes yeux le prix de 600 euros injustifiable pour un lancement... -1ere mauvaise surprise, la maniabilité de la manette, ca reste une manette basique dualshock, les vibrations ne sont plus présente, je trouve celà rééllement dommage... Le systeme de la Sixaxys est trés deroutant dans certains jeux, il faut un sacré temps d'adaptatation pour aller droit avec un jeu de course, alors que la Wii niveau maniabilité, c'est bien plus travaillé. -J'ai pus tester la console sur un ecran Hd readay, ayant déjà testé la x360, je suis assez decu, ce n'est pas la claque technologique que nous avais promis Sony, des effets de scintillement, quelques effet d'escaliers, et ce qui m'a souvent derangé sur les consoles de salon de sony, des couleurs plus sombres, plus terne que chez ses concurrentes, un peu fade en gros, alors que sur x360 je trouve les couleurs excellentes et trés vives, un peu moins sur Wii. Neanmoins, mais je ne m'etonne pas, en affichage 2d et pour la gestion des couleurs et des lumieres, Ati à toujours eu un poil d'avance sur Nvidia pour une même génération de carte, par contre en puissance brute, Nvidia à l'avantage. Reste que je trouve les graphisme de la ps3 au même niveau que la 1ere génération de jeux sortis sur xbox360, donc je pense qu'elles sont toutes deux équivalentes. ( aux pro-consoleux) -Concernant le lecteur rien à redire, pas un souci de lecture, alors que j'ai déjà été temoins de soucis de lecture des disques pendant une partie sur 360, seul defaut, je trouve les chargement un peu trop long, mais bon, nouveau support oblige, ils seront sans doutes plus performants d'ici 1ans ou plus. -Pour l'interface ils ne se sont pas trop foulés, c'est le même modele qu'une PSP. -Quand à la possibilité d'installer Linux, certe ca pourra être le paradis du homebrew, mais les capacitées de puissance de la ps3 resteront inexploitée du au manque de ram pour en tirer un maximum de capacitées, c'est dommage... (le reve une ps3 avec ram upgradable , mdr je rêve) -Sinon le boitié de la ps3 est vraiment pas mal, (au passage les ecritures me font penser à celles de spiderman) elle est certe plus grosse que la ps2 ou la xbox dont ils se moquaient tellement à l'epoque, mais je trouve ceci justifié, on verra dici quelques années des version slim. -Le Bruit... HDD silencieux déjà un bon point, le bruit du lecteur equivaut à celui de la 360 (j'ai juste entendu un samsung sur 360) le ventilo ne fait qu'un peu plus de bruit, mais faut vraiment se forcer à ecouter. Voilà je tenais juste à donner mon avis, si vous pouviez donner les votres ça ne serait pas mal, et inutile de partir dans une guerre de consoles et des prix svp, restez objectifs dans vos propos, et ne commencez pas à essayer de trouver de contres arguements à mes dires, ce n'est qu'une experience, à vous de donner la votre sans denigrer les autres, c'est ce qu'on appelle, se comporter en personne civilisée Edit : j'avais oublié, pour le blue Ray disc, aucun souci, mais la qualité d'image est inferieure à celle du hd-dvd, encore une fois je trouve les couleurs plus fades, et l'image moins nette par contre :-/ vu que la capaciété de stockage est superieure sur les Blue ray disc vis à vis des hd-dvd , je m'attendais à mieux, mais j'ai également entendu dire que c'etait du au choix des codecs utilisés pour le Blue ray, quelau'un aurait t'il plus d'infos sur ça? Modifié le 7 mars 2007 par Daviauc1
raydenxxx Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 -J'ai pus tester la console sur un ecran Hd readay, ayant déjà testé la x360, je suis assez decu, ce n'est pas la claque technologique que nous avais promis Sony, des effets de scintillement, quelques effet d'escaliers, et ce qui m'a souvent derangé sur les consoles de salon de sony, des couleurs plus sombres, plus terne que chez ses concurrentes, un peu fade en gros, alors que sur x360 je trouve les couleurs excellentes et trés vives, un peu moins sur Wii. Neanmoins, mais je ne m'etonne pas, en affichage 2d et pour la gestion des couleurs et des lumieres, Ati à toujours eu un poil d'avance sur Nvidia pour une même génération de carte, par contre en puissance brute, Nvidia à l'avantage. Reste que je trouve les graphisme de la ps3 au même niveau que la 1ere génération de jeux sortis sur xbox360, donc je pense qu'elles sont toutes deux équivalentes. ( aux pro-consoleux) Hello, pour avoir les deux console, tu te trompes... Oui la 360 a de plus beaux jeux genre GOW... ca c'est clair. Cependant, quand tu vois Motorstorm, ben tu es loin des jeux premiere generation de 360 Sinon, pour le scintillement, chez moi j 'ai pas ce soucis, peu etre que ton pote a mis en 1080i... alors qu'il serait preferable de mettre en 720P, perso je suis en 720P sur YUV et aucun scintillement, et pas (ou très très peu) d'effet d'escalier. Au pire, en passant par du VGA (apparement, un cable est sorti) ca sera plus fin, et plus de soucis de scintillement. Bref, tu t'es fait une idée, que je respecte, mais je te garantie que ce dont tu parles n'est pas vrai -Le Bruit... HDD silencieux déjà un bon point, le bruit du lecteur equivaut à celui de la 360 (j'ai juste entendu un samsung sur 360) le ventilo ne fait qu'un peu plus de bruit, mais faut vraiment se forcer à ecouter. La aussi suis pas d'accord, ma 360 faisait carrement plus de bruit, il n'y a "peu etre" que le samsung, flashé en mode silent qui pourrait faire a peu près le meme bruit que la ps3 et encore... Sinon pour le reste, je suis assez d'accord avec toi... En tout cas, retourne chez ton pote si tu peux, passe en 720P tu verras plus de scintillement, ou son ecran c'est de la daube. ++
Daviauc1 Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Posté(e) le 7 mars 2007 (modifié) je ne sait pas, je ne suis pas trop calé en HD , il m'avais parlé de 1080 et de hdmi par contre 1080i je ne sait pas, je lui passerai un coup de tel (ouais 550 bornes c'est assez loin) et je vous tiens au courant. Par contre un ecran Samsung, je pense pas que ce soit de la daube ;-) Modifié le 7 mars 2007 par Daviauc1
raydenxxx Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 (modifié) yop ben si sa TV est HD Ready, il ne peut pas monter au dessus de 1080i, même en HDMI... je lui conseil de passer en 720P, ca sera tout aussi beau, et sans scintillement Pour l'ecran, y' aussi des merdes chez samsung, mais il est vrai qu'en general ils sont bons... c'est aussi ce que j'ai lol ++ Modifié le 7 mars 2007 par raydenxxx
remt Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Perso j'ai les 2 et c'est sur que la PS3 est un cran en dessous de la 360 mais c'est les premiers jeux et je pense qu'on se fera plaisir dans 6-8 mois quand les dev maitriseront un peu plus la PS3. Etant habitué a ma 360 c'est sur que je n'ai pas eu de grosse claque (habitué à la HD c'est normal), cependant la grosse différence entre ces 2 console se fera a la longue sur les jeux. Je crois que se qui déçois sur la PS3 c'est que tout le monde l'attend comme le messie et que la révolution graphique des jeux on l'a eu avec la 360 donc forcemment on est moins impressioné par ce que donne la PS3. La 360 serait sorti après la PS3 et on aurait eu l'effet inverse. J'ai resistance, ridge racer 7, virtua fighter 5 et motorstorm et c'est vrai que certain jeux déçoive (surtout RR7) mais à mon avis la PS3 sera réellement exploité dans quelques mois et la se sera plus pareil. Pour moi c'est wait and see
Daviauc1 Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Posté(e) le 7 mars 2007 Perso j'ai les 2 et c'est sur que la PS3 est un cran en dessous de la 360 mais c'est les premiers jeux et je pense qu'on se fera plaisir dans 6-8 mois quand les dev maitriseront un peu plus la PS3. Etant habitué a ma 360 c'est sur que je n'ai pas eu de grosse claque (habitué à la HD c'est normal), cependant la grosse différence entre ces 2 console se fera a la longue sur les jeux.Je crois que se qui déçois sur la PS3 c'est que tout le monde l'attend comme le messie et que la révolution graphique des jeux on l'a eu avec la 360 donc forcemment on est moins impressioné par ce que donne la PS3. La 360 serait sorti après la PS3 et on aurait eu l'effet inverse. J'ai resistance, ridge racer 7, virtua fighter 5 et motorstorm et c'est vrai que certain jeux déçoive (surtout RR7) mais à mon avis la PS3 sera réellement exploité dans quelques mois et la se sera plus pareil. Pour moi c'est wait and see je vais être hors sujet, mais avec le loader annoncé par la team paradox, s'il sort en même temps que la ps3 en europe ou peu de temps aprés, ne risque t'il pas de nuire à la console et que les devellopeurs tournent un peu le dos tout comme celà à été le cas sur psp? Parcqu'une console hackée dés la sortie pour des backups de jeux, ca le fait trés moyen... Sur x360 c'est pas vraiment pareil, ya quelques manipulation hardware à faire, donc ca rebute pas mal de monde, surtout pour une question de garantie...
remt Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Perso j'ai les 2 et c'est sur que la PS3 est un cran en dessous de la 360 mais c'est les premiers jeux et je pense qu'on se fera plaisir dans 6-8 mois quand les dev maitriseront un peu plus la PS3. Etant habitué a ma 360 c'est sur que je n'ai pas eu de grosse claque (habitué à la HD c'est normal), cependant la grosse différence entre ces 2 console se fera a la longue sur les jeux.Je crois que se qui déçois sur la PS3 c'est que tout le monde l'attend comme le messie et que la révolution graphique des jeux on l'a eu avec la 360 donc forcemment on est moins impressioné par ce que donne la PS3. La 360 serait sorti après la PS3 et on aurait eu l'effet inverse. J'ai resistance, ridge racer 7, virtua fighter 5 et motorstorm et c'est vrai que certain jeux déçoive (surtout RR7) mais à mon avis la PS3 sera réellement exploité dans quelques mois et la se sera plus pareil. Pour moi c'est wait and see je vais être hors sujet, mais avec le loader annoncé par la team paradox, s'il sort en même temps que la ps3 en europe ou peu de temps aprés, ne risque t'il pas de nuire à la console et que les devellopeurs tournent un peu le dos tout comme celà à été le cas sur psp? Parcqu'une console hackée dés la sortie pour des backups de jeux, ca le fait trés moyen... Sur x360 c'est pas vraiment pareil, ya quelques manipulation hardware à faire, donc ca rebute pas mal de monde, surtout pour une question de garantie... Je suis d'accord avec toi mais si les backups doivent être sur blu-ray le hack sera la mais pas les moyens hardware (graveur plus supports très cher), il suffit qu'ils mettent un systeme comme sur la 360 ou ton image fait mini 25Go et a mon avis t'auras pas beaucoup de warez sur la PS3, pas comme sur la psp ou il suffisait d'avoir une memory stick. Je pense aussi que la PS3 se vendra à plus d'exemplaire que la psp, le hack de la PS3 n'est pas encore là, on verra le 23 ce qui se passe.
Lex US Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Je pense pas trop, même en étant optimiste que le hack de la ps3 sera au rdv, c'est-à-dire au lancement de la PS3, dans le cas contraire, je serai ultra surpris. Comme on l'a annoncé au dessu, le prix du graveur ou du support BD est encore élevé. Il y aurait qu'une alternative, le HDD, mais il accepte pas encore le NTFS. Wait and see.
mickey263 Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Bonjour à tous, Pour avoir les deux consoles je vous donne mon avis : Graphiquement équivalentes que ce soit la 360 en YUV ou la PS3 en HDMI en 720p pour les deux quoique mon écran Bravia m'autorise le 1080i sur PS3 sans scintillement enfin identique au 720p. MODE HS ON : Coté jeux la c'est désert pour moi !! 360 : GOW est bien puissant mais au bout de 10 h y'en a marre du coté trop bourrin des fois c'est assez injouable enfin bref torché puis après même plus envie d'y jouer (idem pour LPlanet mais vraiment trop brouillon dans l'action), bref total de mes jeux sur 360 : 0 ! PS3 : J'ai RR7, Resistance et Genji ben j'y joue pas, il n'ont pas d'ame ces jeux... (c'est qu'un avis en même tmps je suis dans un blues total niveau games ) Ben en ce moment c'est FINAL FANTASY XII et ROGUE GALAXY sur cette bonne vieille PS2 !!!!! J'ai l'impression que j'ai la HDzonite aigüe...... Bref jeux HD attendu : Blue Dragon (Aout ) Lost Odyssey (fin d'année ) , MGS4, DMC4, FF13 Heavenly sword, Assassin Creed, White Knight Story (Date non confirmé ) MODE HS OFF Bon allez je retourne à Ivalice, bonne journée
Messages recommandés