nino-xbox Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 hello all !!! étant donnée que le code de la wiifree est libre on peut donc ce permettre de le modifier à son gout !!! explorer le code wiiskas , winjaa et voir percer le secret de ces puces !!! pour ca il faut de la connaissances en électronique bigonoof un pro en la matière à créé un site avec des cours très interrèssant !!! il participe d'ailleur sur les forum pour aider certains a réaliser leurs applications voici ce que l'ont peut trouver dans son site : Cours sur les PICs - Part1 (le 16F84) Vous désirez apprendre le 16F84? Vous êtes débutants ou vous désirez vous remettre à niveau? En cliquant ici,vous pourrez télécharger le cours. A partir de la révision 13, utilisation de MPLAB 6.30 en place de MPLAB 5.50. -------------------------------------------------------------------------------- Cours sur les PICs - Part2 (La gamme mid-range par l'étude des 16F87X ) Vous avez déjà lu la première partie? Vous désirez passer à quelque-chose de plus puissant? Vous voulez tout savoir sur le 16F876 et le 16F877? Alors, rendez-vous ici pour télécharger le cours -------------------------------------------------------------------------------- Cours sur les PICs - Part3 - les secrets des 16F87x et 16F87xA- Techniques du bootloader Voici terminée cette troisième partie. Vous saurez tout sur la technique de bootloader Vous en avez marre de reprogrammer votre PIC? Vous voulez recharger le PIC sans le démonter de sa platine d'application? Alors, rendez-vous ici pour télécharger le cours. -------------------------------------------------------------------------------- Cours sur les PICs - Part4 - les secrets des 16F87x et 16F87xA- Debugger in-circuit La réalisation complète de 2 debuggers sur circuit indépendants de MPLAB Tout pour debugger vos applications. Visualisation directe de l'intérieur du PIC en fonctionnement Explications complètes et sources commentées -------------------------------------------------------------------------------- Cours sur les PICs - Part5 - Migration vers les 18Fxx8 Nouveau cours que je suis en train de réaliser à temps perdu (très peu de temps perdu) Pour vous éviter d'attendre, je place les brouillons sur mon site Ca me prendra probablement des mois pour terminer, aussi je vais à l'essentiel, il n'y aura pas d'exercices dans ce cours, l'exercice grandeur nature se trouvera dans les sources de mon système domotique, sur lequel j'avance en même temps, et auquel je vous donnerai également accès au fur et à mesure. -------------------------------------------------------------------------------- Système domotique "DOMOCAN" Réalisation complète d'un système domotique performant sur bus CAN (en cours) Vous trouvez tout ce qu'il faut pour créer votre système et pour le mettre en oeuvre Toutes les sources et utilitaires nécessaires Suivez l'avancée pas-à-pas du projet Tous les documents nécessaires pour créer vos propres cartes -------------------------------------------------------------------------------- Utilitaire de communication PIC/PC BigoPic Light BigoPic light, l'utilitaire de communication entre PIC et PC Nécessaire pour le cours sur le bootloader (part 3) Nécessaire pour le cours sur le debugger (part 4) Utile pour les exercices de communication série Pilote les interfaces BigoPic1 et BigoPic2 Le typon de l'interface Bigopic1 est maintenant disponible -------------------------------------------------------------------------------- Utilitaire de communication PIC/PC BigoPic Pro BigoPic Pro: utilitaire de communication et de debuggage symbolique Pratique pour le cours sur le debugger Indispensable pour ceux qui en veulent plus Reprend toutes les fonctions de BigoPic light Pilote les interfaces BigoPic1 et BigoPic2 Réservé aux personnes qui participent à la survie du net gratuit. -------------------------------------------------------------------------------- Editeur pour afficheurs graphiques Si vous utilisez un afficheur graphique piloté par un contrôleur T6963 ou KS0108B Si ça vous paraît pénible de créer les données "à la main". Alors, il vous faut un éditeur automatisé multi langages (assembleurs, C, basic, autres...). Rendez-vous ici pour obtenir des renseignements sur Big-LCD et pour le télécharger. -------------------------------------------------------------------------------- Réalisations pratiques Ici, vous trouverez les montages (à pics, platines d'expérimentations, programmateurs...) et les programmes PICs concoctés par d'autres internautes. Cette page n'attend que vos réalisations personnelles, vos astuces, vos montages, vos routines... N'hésitez pas à m'écrire si vous désirez participer. -------------------------------------------------------------------------------- Trucs, astuces, librairies, et aides Ici, vous trouverez des trucs et astuces signalées par différents internautes Un tutorial en français pour MPLAB 6 Des petits schémas applicatifs Des fichiers maquettes (templates) pour différents pics Des applications sur les librairies De nouvelles librairies. Et tout ce que vous voudrez y ajouter N'hésitez pas à m'écrire si vous désirez participer. -------------------------------------------------------------------------------- Logiciels PC Ici, vous trouverez des logiciels PC en rapport avec les pics, ou avec l'électronique en général. Tous les logiciels présentés le sont par leur auteur et sont entièrement gratuits Vous touverez dans cette rubrique toutes sortes de réalisations, du compilateur au logiciel de calcul des puissances, en passant par des générateurs de code automatiques. Cette page n'attend plus que vos propres logiciels, n'hésitez pas. m'écrire si vous désirez participer. voila !!! pour ceux qui désirais se lancer dans l'aventure ou reviser ces lecons c'est ici : http://www.abcelectronique.com/bigonoff/or...n.php?par=dc538 @+++
abbathdebinic Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 hello all !!!étant donnée que le code de la wiifree est libre on peut donc ce permettre de le modifier à son gout !!! explorer le code wiiskas , winjaa et voir percer le secret de ces puces !!! pour ca il faut de la connaissances en électronique ... le probleme c'est qu'il faut surtout des grosses connaissances sur le fonctionnement de la Wii et de son hack pour se lancer dans l'aventure de modif des hex des puces. en tout cas merci pour les infos ca interessera toujours les curieux, le monde du modelisme utilise pas mal les pics, on peut y trouver des applications sympa.
bobox93 Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Pas mal d'infos aussi ici sur le 12F629 : http://www.talkingelectronics.com/Projects...e12F629-P1.html Ya meme un desassembleur pour transformer les .hex en ASM (c plus digeste !)
nino-xbox Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Posté(e) le 7 mars 2007 le probleme c'est qu'il faut surtout des grosses connaissances sur le fonctionnement de la Wii et de son hack pour se lancer dans l'aventure de modif des hex des puces.en tout cas merci pour les infos ca interessera toujours les curieux, le monde du modelisme utilise pas mal les pics, on peut y trouver des applications sympa. lo !!! bah pas spécialement !!! suffit de déplomber et explorer les autres codes wiiskas , wiininja etc... les comprendre les interprèter et les reporter sur la wiifree !!! style la semaine dernière le mec à ouvert le code et as apporté les modifs au prog pour que celui-ci soit supporté sur l'autre modèle de wii . pour ca il c'est inspiré en visualisant les fichiers et ce sans spécialement connaitre la wii !!! sinon quelqu'un de bien calé pourais aussi reporter le code sur un 16f84 sa serais d'ailleur bien car le 16f84 est dispo partout et as nul valeur et est de plus le plus facile à programmer et un chip ou on y trouvera milliers de type de programmateur ou millier de photo et doc le concernant j'avais dans le temp reporter un code mayumi sur un 16f84 du temp de la PS1 et je peut te dire que ca répondais de mème facon qu'une 512 et que la programmation etait largement plus simple que les autres qui possède un dernier offset à remettre dans l'hex ou encore la 512 n'etais pas reprogrammable si tu la loupais hors le 16f84 lui oui sinon merci pour le 2ème lien l'ami @+++
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