Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Et oui déja un deuxième Topic, mais j'ai 2 problemes et je ne voulais pas les melanger dans un meme topic.

Voila

Je n'arrive pas a faire marcher scummvmds0-9-1beta6 sur ma DS.

Tout les Tutos que je trouve sont en anglais.

Ou doit je l'installer sur ma Ds ou mettre les jeux ?

J'ai une DS avec une carte M3 DS simply micro.

Je ne sait pas si cela une importance, mais j'utilise Moonshell.

Au fait comment fait on pour se procurer le jeux Monkey island ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Salut,

déjà commence par télécharger la dernière version de ScummVMDS (0.9.1a beta2) (voir cette news : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4876 ), bien plus stable et incluant le support du système DLDI. Ensuite, patche le binaire suivant ton linker (voir ce tuto si tu ne connais pas).

Le M3 Simply utilise le dldi du R4DS ^^

ps :La version que tu essayais ne supporte absolument PAs les linkers slot1.

Place ScummVMDS à la racine de ton linker, et chaque jeu dans un répertoire différent (tu peux créer un répertoire "central" dans lequel tu fais un sous répertoire par jeu, tu fais comme tu le sens, du moment que chaque jeu est bien séparé). N'oublie pas de consulter le site officiel de ScummVM et ScummVMDS pour savoir quels fichiers sont nécessaires pour chaque jeu, quels jeux sont supportés, quel encodage pour les pistes son, etc....

Une fois ScummVMDS lancé, reste à ajotuer les jeux, donc bouton ADD et tu pointes vers le répertoire pour chaque jeu.

Au fait comment fait on pour se procurer le jeux Monkey island ?

En l'achetant.....tout autre moyen est bien sûr illégal, libre à toi de faire ce que tu veux, mais si tu tiens à ton compte, ne demande pas où te procurer ce genre de choses ici ;) . Par ailleurs, LucasArt a prié la plupart des sites d'abandonwares de cesser de diffuser ses jeux...

Perso j'ai trouvé mon bonheur sur Ebay, pour quelques euros...Mais Monkey Island a une cote assez haute, et c'est pas tous les jours que tu tombes sur ce genre d'affaire à bon prix.

Posté(e)

Merci à toi badablek, je vais tester ta méthode.

Par contre concernant Monkey Island, après me l'être procuré, il faut donc le convertir ?

Il y un logiciel pour ca ?

Y a t'il un Tuto qui existe en français ?

Merci.

Posté(e)

Tu as à convertir les pistes audio. ScummVMDS ne supporte pas le CDDA (logique) ni le mp3 ou ogg. Il faut que les pistes soient encodées de cette façon :

Format : WAV

IMA ADPCM 22,050 kHz; 4 bit; mono

Tu peux utiliser Winamp pour ça, en choisissant le plugin "Nullsoft Nullsoft Disk Writer" dasn le plugin de sortie (Output).

Dans ce plugin, tu cliques sur "Configure", tu coches "Convert to format", tu cliques sur "..." et tu choisis donc :

Format : IMA ADPCM

Attributs : 22,050 kHz, 4 bit mono (10Kb/s)

Tu ouvres toutes les pistes CDDA, tu auras tes pistes prêtes à l'utilisation à la racine de ton C: (si tu n'as pas changé le dossier de destination sur le plugin). Les pistes doivent être avec les fichiers du jeu, nommées track01.wav, track02.wav, etc...