fouad93290 Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 Bonjour a tous, Donc, je fais des exploits pour des personnes, principalement sur XBOX et un "client" me demande quelque chose et je voudrais si possible votre aide Donc, je n'ai presque jamais changé le DD d'une XBOX, sauf sur la mienne, mais, c'était il y'a 2 ans et j'ai complètement perdu la technique Il voudrait que j'installe ce DD : Marque : Hitachi Modèle : Desktar Vitesse : 7250 tr/min Interface : IDE Format : 3.5 Pouces Cache : 8Mo Donc, je voudrais savoir si ceci est compatible avec une XBOX et qurtout, j'aimerais savoir comment le locker par la suite J'ai suivi les tutos, mais c'est un peu du charabia pour moi, et surtout, je n'ai pas de lecteur de Disquette en bon état, donc, je voudrais savoir ce qui se passe si : Coupure électrique Lecture Impossible Et je vourais également savoir comment le locker facilement sans besoin de faire un traffique dangeureux car ce n'est pas a moi également, vu que je récupère les Disque Durs, comment délocker celui d'origine (normalement un WesternDigital) Merci de votre aide !
bugess Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 J'ai suivi les tutos, mais c'est un peu du charabia pour moi, et surtout, je n'ai pas de lecteur de Disquette en bon état, donc, je voudrais savoir ce qui se passe si : salut les quels ???????????????
Tigris Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 Salut, Tu peut vérifier ton disque sur la liste de DD lockable : http://xboxdrives.x-pec.com/?p=list Ce modèle de disque est celui que j'utilise (pour info en version 160go) et il n'y a aucun problème (De plus d'après la Liste, Tous les DD Hitachi sont lockable )
jp33 Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 Pour le délock, c'est comme avec le lock, mais dans le sens contraire ... Bon, récupères Hdd Maker ou Xcalibur (le deuxième est bien plus gros, mais il a ses raisons ) et avec lui, pas besoin de disquette .... dans les deux cas, aucun risque, ça fonctionne à la fin, quoiqu'il arrive ....
Dom. Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Salut @ tous Je me permet de répondre sur ce post, car il correspond à ma demande. Je viens de récupèré un disque dur Western Digital de 20Gb que je voudrais installé dans ma xbox. Je viens de verifier, mon disque dur est bien lockable Added Brand Model no. Size RPM Buffer Locking Program XBOX Posted by Comment # 12. 2006-06-03 Western Digital WD200EB 20 GB N/A N/A Yes Hdlock v1.6 Freddan The full... 0 J'ai Xcalibur 3.03 sur cdr w qui m'a servit pour la mise à jour de cette même console avec son disque d'origine. J'ai lu le pdf, à partir de la page 26 ou il est question de gestion du disque dur, mais j'ai du mal a comprendre la méthode. Merci pour votre aide.
fouad93290 Posté(e) le 11 mars 2007 Auteur Posté(e) le 11 mars 2007 Mercin a tous d'avoi répondu, dsl si j'étais absent Donc, le lien donné pour les compatibilitées est mort, il marche plus Pour ce qui est d'Excalibur, t'es sur qu'il le fait automatiquement Si je fais un copie parfaite du DD d'origine au DD Nouveau, ca le lockera quoi ? Merci de m'expliquer (J'ai deja excalibur )
jp33 Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 Pour ce qui est d'Excalibur, t'es sur qu'il le fait automatiquement ben non, c'est bien connu, je suis un gros c.. qui raconte n'importe quoi .... Si je fais un copie parfaite du DD d'origine au DD Nouveau, ca le lockera quoi ? strictement rien du tout (en gros erreur 05 ...) Donc tu arrêtes tes doutes de vierges effarouchées, y'en a marre des caliméro parano .... Ou tu fais ce qu'on te dit, ou tu laisses tomber, pas d'autres solutions ... Et, un petit conseil en passant, les initiatives personnelles, tu oublies, c'est mieux pour tes potes .... Donc, article 1: je récupère Xcalibure 3.0.3 (des fois que j'ai un 2.4 qui traibne au fond d'un tiroir, ce n'est pas pour rien que je pond des mises à jour pour des demeurés qui ont peur de leur ombre ...) article 2: je lis avec application le pdf, en particulier le paragraphe "remplacer le disque dur", ça prend 10 minutes tout compris et ça roule tout seul sans avoir de question à se poser (et on applique à la lettre, il y a des pièges qui ne sont pas de mon fait mais que l'on évite très simplement en appliquant tout simplement le tuto ...) article 3: il peut toujours y avoir des impondérables divers et variés (surtout en fonction de ton PC et de son bios). Normalement, tu es sur des rails. A la moindre anicroche, n'hésite pas à noter le soucis et suspendre le processus pour poser la question, la réponse est souvent hyper simple, inutile de prendre la tête ou de tenter n'importe quoi .... article 4: ton prochain post ce sera: si j'avais su, je l'aurai fait plus tôt ...
emulamateur Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 Bonsoir, Je confirme ce que dit jp33 :"avec ndure, point de soudure" Le pdf, qui n'est pas simplement joli, est très bien fait et tu peux y aller (presque car il faut le lire tout de même) les yeux fermés ...
Messages recommandés