Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon titre parle de lui même en effet je recherche une carte graphique pas plus de 60 euros qui puisse faire tourner les jeux du moments correctement (PES6, NBA live 07, Call of Duty 3) bon si ça dépasse 60 euros je pourrais toujours chercher une occasion mais j' aurai besoin de vos conseils car avec toutes les cartes graphiques sur le marché dur de faire son choix.

Merci :rolleyes:

Posté(e)
Bonjour,

Mon titre parle de lui même en effet je recherche une carte graphique pas plus de 60 euros qui puisse faire tourner les jeux du moments correctement (PES6, NBA live 07, Call of Duty 3) bon si ça dépasse 60 euros je pourrais toujours chercher une occasion mais j' aurai besoin de vos conseils car avec toutes les cartes graphiques sur le marché dur de faire son choix.

La radeon 9600 Xt 256 Mo n'est plus tres chere (50 ou 60€) c'est celle que j'avais avant et elle fait tourner les derneiers jeux sans soucis (mais pas à fond)

Je te conseille de mettre le double du prix si tu peux sinon tu vas pas tenir le coup tres longtemps face aux monstres qui arrivent.

Si ca t'interesse je possede une radeon 9600 a vendre (60€ avec le port) contacte moi par mp si tu es interressé

Sinon je tiens une boutique d'informatique alors je peux avoir des produits à prix convenable.

a+

Posté(e)

J'ai acheté une x800gto sur cdiscount pour 70€ fdpi et pes6 tourne très bien, Call Of Dutty 2 aussi ainsi que Need For Speed Carbon. C'est certain qu'as l'avenir elle ne tiendra pas la route mieux vaut investir et être plus sûr :)

Posté(e)
J'ai acheté une x800gto sur cdiscount pour 70€ fdpi et pes6 tourne très bien, Call Of Dutty 2 aussi ainsi que Need For Speed Carbon. C'est certain qu'as l'avenir elle ne tiendra pas la route mieux vaut investir et être plus sûr :)

bjr,+1 pour gold.vu la vitesse ou le matos evolue,vaut mieux prevoir ou tu sera totalement depasse dans 3 mois.je sais que le ble tombe pas tout seul,mais vaut peut etre mieux economisé un peu et avoir quelque chose de potable a plus long terme.

Posté(e)
peut etre mieux economisé un peu et avoir quelque chose de potable a plus long terme.

Le raisonnement contraire est également valable. Compte tenu de la rapide obsolescence du matériel, il est tout à fait envisageable d'attendre qui parvienne à un prix décent avant longtemps.

Ceci dit, vous allez rétorquer qu'on passe sa vie à attendre, avec de tels raisonnement. Et bien non... parce que Vista. Parce que Vista et DirectX 10... donc nouvelle génération de chipsets, donc chute des prix des cartes actuelles.

Donc, il est urgent de se précipiter sur les comparatifs de Tom's

http://www.erenumerique.fr/cartes_3d_le_bo...art-1556-2.html

très bon papier, ou l'on apprend qu'il n'est pas nécessaire d'être milliardaire pour posséder une bonne carte 3D (à moins de 80 euros, on arrive à trouver des X1650 Pro... c'est pas facile, mais c'est possible. Les 7600GS sont un peu moins performantes. On trouve des 7600 GT à moins de 100 euros

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inl623.html

url prise à tout hasard, sans trop chercher

Pour les jeux considérés, c'est amplement suffisant

Pour la dernière version des Sims ou Age of Empire, en revanche, ca risque d'être un tout petit peu limite en version de base... on devra sacrifier les effets de texture en fin de partie :-)

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Salut, euh au fait tu tournes avec du PCIe ou AGP? Parce que perso je cherche encore une 7600GT en AGP et ça avoisine encore les 150€, et je trouve toujours ça hors de prix pour de la gamme désormais moyenne... Ca fait pratiquement 50% du budget d'un pc à peu potable aujourd'hui.

@++

Posté(e)

Bonsoir

Donc moi je tourne PCI mais je pense que je vais attendre un peu le temps d' avoir de l' argent (car l' argent ne tombe pas du ciel !!! Malheureusement !!!! crying ) et je pense que j' en acheterai une assez bonne mais connaissez vous des sites ou je peux trouver des cartes graphiques pas cher du tout ????

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut,

Les modèles "600" des différentes séries nvidia (6600, 7600) sont en général les cartes graphiques ayant le meilleur

rapport performance/prix. Quant aux différentes déclinaisons (LE, GS, GT, GTX) la GT est sans doute la plus viable

dans la durée.

Je te conseille donc d'économiser un peu pour une nvidia 7600 GT (env. 130 € chez un VRAI assembleur). N'achete pas de "noname"

car, bien souvent, le système de refroidissement laisse à désirer...

Si toutefois tu es impatient et pour rester à peu près dans ton budget, je te suggère deux cartes :

- Radeon X1550 (256 Mo, PCI-E)

- GeForce 6600 GT pcie 128 mo. J'ai utiliser cette carte jusqu'en janvier 06 (j'ai actuellement une 7800GTX) et je peux t'assurer qu'elle

tourne très bien,même sur des jeux gourmands comme FEAR ou Oblivion. Pour un prix de 60/70 € cette carte est plus que correct !

mais comme cela a été préciser plus haut, d'ici la fin de l'année, les nouveaux jeux ne passeront pas sur ce type de carte à petit

budget.

Posté(e)
N'achete pas de "noname"

car, bien souvent, le système de refroidissement laisse à désirer...

Ouuuups.. pardon :marteau: . Blitz a quarante douze mille fois raison.... je suis du genre à déposer systématiquement tous les radiateurs, surfacer les semelles et les boitiers de chipset, ajouter du ventilo ou du caloduc bricolé maison... (heureusement, je ne change pas de processeur toutes les semaines) mais effectivement, pour celui qui cherche à brancher immédiatement, c'est là un détail à prendre en considération.

rotantacha