Désactivation De La Xbit Par Le Power ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors voilà, j'ai une boite 1.0 et j'attends de recevoir ma XBIT.

Comme ceux qui la possède le savent, y'a une fonction qui permet de désactiver la puce via le bouton power, en soudant un fil en plus.

Comme je n'ai absolument pas le matos pour souder sur des composants aussi petit, j'ai un peu fait le tour de la question.

Voici le point de soudure tiré depuis le site de XMS

xbit_diod_v11.jpg

On voit sur cette image qu'il soude le fil à gauche de la résistance. Hors cette résistance, si on suit sa piste (testé à l'ohmètre) arrive sur le connecteur 2 de la prise pour les boutons power/reset.

Le hic, c'est que si on mesure la résistance (avec mon ohmètre à 10 euros) depuis la gauche (sur la photo) de la résistance jusqu'au pin 2 (pin en haut à droite sur la photo, y'a ecris 2 au dessus), y'a environ 8 ohms.

Depuis la droite de la résistance, environ 10K.

XMS indiquant de souder à gauche, je pense que cela à une importance et ça tombe assez bien. Car dans ce cas, prendre le point directement sur la nappe jaune (en ouvrant le fil), ça devrait marcher aussi non ???

Et en plus c'est carrément moins dur à faire, et donc beaucoup moins risqué pour la console.

Voilà, je laisse la parole aux experts (si il y'en a hihihi )

Merci blush

PS : à ceux qui vont me dire "y'a les switchs pour la désactiver", je dirais que ça peut quand même être pratique si, quand on à une config ok, on décide de laisser les switch à l'intérieur de la console.

Modifié par ThReM
Posté(e)

Ben alors pas de réaction ?

Après reflection, il ne faut pas le souder sur le fil jaune, mais y mettre une petite fiche, pke sinon c'est plus possible de sortir la carte mère de la console :rolleyes:

Mais d'après vous, ça peut marcher ?

Posté(e)

Chui déçu, aucune réaction.

Je pensais pourtant que ca pourrait interresser les frileux de la soudure ou les mal équipés.

Même pas quelqu'un pour tester ? (j'ai pas encore ma puce moi).

Posté(e)

Je comprends que tu ne sois pas chaud pour souder (enfin vaut mieux quand meme si tu veux que l'etain fonde :D:D:D )

Tu peux rester serein car souder sur une resistance c'est pas bien méchant.

Ca fait partie des composants qui resistent bien à la temperature de fusion de l'etain, à condition bien sur de ne pas passer la nuit dessus avec le fer à souder.

Trouves toi un p'tit 15Watts avec un pane bien fine et ca se fera tout seul, tu etames ton fil sur à peine 1mm ensuite presente le correctement avec un bout se scotch si ca peux t'aider et tu met ton fer bien chaud (verifie que l'etain fond bien) en contact avec le fil (pas sur la resistance) l'etain va fondre instantanément et ton fil tiendra... ensuite retire le scotch ca fait plus serieux.

Je trouves que poser une xbit sur une xbox c'est reelement pas sorcier car sans rien y connaitre j'ai installé la mienne, certe en prenant quelques precausions mais le principal c'est que ca le fait ... (au passage merci FOXTOTO).

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je ne conteste pas la relative faciliter à souder sur la résistance.

C'est juste que je m'interroge sur la possibilité de brancher ce fil un peu plus loin sans aucun risque.

En effet même si tu fais bien ta soudure, il peut arriver que l'on tire sur un fil par accident (j'ai arraché mon D0 comme ça).

Sur une piste ca se répare bien, mais quand c'est un composant CMS qui s'arrache, c'est déjà plus délicat.

Je pense donc que en connectant cette fonction directement sur le fil venant du pin 2 de la broche du panel power/reset, cela devrait marcher.

Je n'ai malheureusement pas ma console (en réparation chez un ami pour le D0), ni la XBIT (commande en attente depuis le 15/01 crying ).

Enfin voilà, si des personnes n'ayant pas installé cette fonction se sente de la tester comme je le décris ...