Messages recommandés

Posté(e)

:D Salut à tous,

Je me pose une question surement bête concernant le partitionnement de mon HD. En effet, j'ai recemment pucé une Xbox 1.4 avec une DuoX2 bleue.

Tout fonctionne nickel, j'ai changé le HD pour un Samsung 400 GO, installé via le "mega-top" cd Xcalibur3 tout ce qu'il me fallait (XBMC). Bref, tout marche bien sauf que lorsque j'ai formaté mon HD j'ai choisi un partition F comme proposé, puis je m'attendais à répondre oui pour une partition G! Mais j'ai pas eu d'autre choix. Je croyais que F allait jusqu'à 137 giga puis G ensuite pour le reste du disque. Tout ça pour dire que je me retrouve alors avec une partition F qui fait 373 Go. Est-ce normal ? Vais-je rencontrer des problèmes sachant que je stock tout les films, musique et autre sur cette partition. Vaut-il mieux avoir en plus une partition G ? Aussi, je m'attendais à devoir flasher la puce pour gérer un disque dur de cette capacité mais visiblement cela ne lui pose pas de problème. Là encore, étrange, le bios de cette puce est inconnu de tous les checker !? Achetée en Fev07. C'est grave Docteur ? ;)

Merci pour vos précieuses infos

Ludo

Posté(e)

Donc, même si elle affiche bien 373 GO dans Xbmc, via FTP et dans le dash du bootcd on peut dire qu'elle ne fait pas vraiment 373 GO, non ?

Il faut que j'active G ou reformate tout ?

Encore merci blush

Posté(e)

il te faudra flasher ta puce, les bios d'une bleue sont des .06 et non des .67 ....

Autoriser le G dans lefichier de configuration du dasn puis reformater les deux partitions ....

Tu aurais eu un exploit, tu aurait eu le choix lors de l'installation ....

Posté(e)

ok, merci pour vos réponses ! Donc ma puce ne gèrerait pas le LBA 48 bits ? C'est bizarre que j'ai une partoche F aussi grande : elle devrait stoper à 137 GO si en 28 bits ?!...

Vous me conseillez le bios X2 5035 pour le flash (c'est mieux de flasher la banque pour les 1.6 vu que je ne l'utiliserai pas (1.4), non) ?

Encore une question à la noix : on peut vraiment pas garder une F de l'intégralité après flash de la puce ? C'est en fait pour garder la totalité des films sur la même partition ( à cause du WAF blush ) : j'ai mis XBMC sur la partition C, en dash principal. Encore une fois pour que le boot soit le plus simple possible pour toute la famille. J'ai laissé tomber mon HTPC car très séduit par les possibilités de XBMC.

Merci pour votre aide et vos conseils.

@+

ludo

Posté(e)

encore un qui confond le LBA 48 et la partition G .... c'est ça, la puce, ça n'entraine pas les neurones, alors forcément, on les perd plus vite (oui, parce qu'on le sperd constemment .. mais bon, c'est un autre soucis ...)

très bien le 5035 .... si tu utilises un .67 (et lui, il est chiant à paramétrer de ce côté là ....)

Pour tout sur la partition F, tu as Xbpartitionner et ses clusters magiques ... mais tu vas perdre de la place et ça peut te planter quand même ...

Posté(e)
Oui tu vas rencontrer des problèmes. Il te faut au moins une partoche G et je crois bien qu'il t'en faudra même une autre.

Salut,

encore moi, bon quand même un truc qui me turlupine : quels types de problèmes vais-je rencontrer avec une partition F seule crying ?

Pour l'instant ça marche pas mal !?!

merci et bon w.e

Posté(e)

ben, dans quelques temps, elle va juste passer à 0 en taille ... trois fois rien .... mais assez définitif si tu vois ce que je veux dire ....

Et le seul moyen de récupérer de la place, c'est le formatage .... jusqu'au prochain plantage ....

C'est irrémédiable et tu vas droit dans le mur !!!

La prochaine fois, tu mettras un exploit ... :prout:

Posté(e) (modifié)

:blink: pfff c'est moche, trop injuste !

Un exploit contourne ce problème ? J'ai aucun jeux...je m'en sers comme video et musique player : on peut pas met' un exploit sans, si ?!!!

C'est sur que 372 go vers 0 ça détend. Sinon, la partition G suffira ou il en faudra une de plus comme cité plus haut ?

Merci encore pour vos précieux conseils.

ps : suis bête ! la bonne question serait : qu'est ce qui est le mieux pour exploiter de manière fonctionnelle un HD de 400 GO avec XBMC ?

Est ce qu'il y a une vie après les 300 GO car dans le manuel Xcalibur 3.0 n'est mentionné que 300 GO ?

Modifié par superludox
Posté(e) (modifié)
Un exploit contourne ce problème ?

Oui...(je te suggère Ndure...)

J'ai aucun jeux...je m'en sers comme video et musique player : on peut pas met' un exploit sans, si ?!!!

Tu as une puce, pas besoin de jeux pour utliliser Xcalibur

Sinon, la partition G suffira ou il en faudra une de plus comme cité plus haut ?

Sur un 400 Go ça doit passer...

Est ce qu'il y a une vie après les 300 GO car dans le manuel Xcalibur 3.0 n'est mentionné que 300 GO ?

Voui voui..., même les 500 Go passent avec un exploit....

A+

Modifié par Reto Lam
Posté(e)
Un exploit contourne ce problème ?

Oui...(je te suggère Ndure...)

J'ai aucun jeux...je m'en sers comme video et musique player : on peut pas met' un exploit sans, si ?!!!

Tu as une puce, pas besoin de jeux pour utliliser Xcalibur

Sinon, la partition G suffira ou il en faudra une de plus comme cité plus haut ?

Sur un 400 Go ça doit passer...

Voui voui..., même les 500 Go passent avec un exploit....

A+

:rolleyes: Cool, merci Reto Lam pour cette réponse courtoise même si je suis un peu newbie des prairies en xbox (10 jours d'EXP).

Vu que j'ai un bios X2 5035 désormais, je vais reformatter avec F+G et tout devrait rentrer dans l'odre ?

Déjà que j'y vais à taton depuis la puce, j'ai l'impression que l'exploit c'est le niveau sup'. Ca me tente bien quand même.

Bon encore un grand merci...

Posté(e) (modifié)
Vu que j'ai un bios X2 5035 désormais, je vais reformatter avec F+G et tout devrait rentrer dans l'odre ?

Oui, mais tu auras toujours un parasite qui (comme dirait JP33), envoie des remontées de genou dans les roustons à chaque boot de ta console....Donc sur le long terme :unsure: ,

Déjà que j'y vais à taton depuis la puce, j'ai l'impression que l'exploit c'est le niveau sup'. Ca me tente bien quand même.

Laisse toi tenter....c'est effectivement le niveau sup, mais accessible à tous quand on utilise l'outil magnifique de JP33...Et perso, une modif uniquement "soft", je trouve çà...autrement plus élégant... :sorcerer: ,

A+

Modifié par Reto Lam
Posté(e)

tu n'es pas obligé d'avoir un exploit pour utiliser Xboxpartitioner ... mais tu vas perdre de la place et certains ont eu des corruptions de données (ce qui est mieux que d'avoir tout à reformater, mais bon, c'est histoire de prévenir).

Pour l'exploit, c'était une boutade, le smiley n'est pas trop adapté .....

Avec le bon bios pour ta puce (tu l'as sur Xcalibur de mémoire), tu feras aussi bien (même si tu dois passer par la case flash ce qui n'aurait pas été le cas d'un exploit)

Posté(e)

ok jp33, j'avais déjà flashé la puce avec le x2 5035 comme preconnisé. Je voulais savoir si d'autres pouvaient valider le fait qu'une seule partition F: avec tout l'espace restant était ok si formatage avec des clusters des 32ko ?

Aucun retour d'expérience la dessus ? En fait mon soucis n'est pas tant d'avoir uniquement F ou/et + G mais plutôt d'avoir tout mes medias sur un emplacement. Arretez moi si je me trompe mais je vais remplir ma partition F avec une partie de mes films et le reste sur le G: . Dans XBMC je vais devoir naviguer pour afficher la suite, je vais avoir un classement inconsistant etc... bref c'est moins pratique que d'afficher tout de A à z sur un emplacement, un seul chemin (sais pas si je suis clair là :fou: ).

@+ ^_^

Posté(e)
bref c'est moins pratique que d'afficher tout de A à z sur un emplacement, un seul chemin (sais pas si je suis clair là :fou: ).

Si c'est clair, mais c'est faux....si tu paramètres correctement Xbmc,...tes partitions seront transparentes...via la navigation dans les onglets Vidéos, Musiques.....

A+

Posté(e)
bref c'est moins pratique que d'afficher tout de A à z sur un emplacement, un seul chemin (sais pas si je suis clair là :fou: ).

Si c'est clair, mais c'est faux....si tu paramètres correctement Xbmc,...tes partitions seront transparentes...via la navigation dans les onglets Vidéos, Musiques.....

A+

blush hoooola, ça m'intéresse aussitôt ! Comment fait on pour paramètrer ainsi XBMC ?

Merci pour vos lumières... :oki:

Posté(e) (modifié)

Salut!

Dans XBMC bouton blanc éditer cette entrée et là tu pointes sur tes dossiers vidéos sur F et sur G! idem pour musiques....

A+

Modifié par FiaK N3wB0X
Posté(e)
Salut!

Dans XBMC bouton blanc éditer cette entrée et là tu pointes sur tes dossiers vidéos sur F et sur G! idem pour musiques....

A+

GRAND MERCI ! :ok:

Vivement que je sois un Grand Skippy Master en Xbox-Xbmc !

cool

@+