Newserator Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Il exister de nmbreux HomeBrew pour GameCube, mais comment faire pour les voir fonctionner sur sa console ? Le GameCube / Wii SD Media Launcher nous donne une réponse… Avec GameCube / Wii SD Media Launcher, vous pouvez lancer les logiciels maison GameCube sur une console GameCube non modifiée, ou sur Nintendo Wii fonctionnant en mode de GameCube. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le programme de votre choix d'une des nombreuses pages Web consacrées à la programmation amateur sur GameCube (Essayez Google avec « GameCube home brew » pour trouver des douzaines de sites). Mettez-le sur une carte de type 1GB ou 2GB fournie avec le lanceur de médias, puis brancher-la à votre Wii ou votre GameCube. Lancez le CD d'application sur votre console et le programme home brew se lance. C'est facile ! Tout ce dont vous avez besoin est dans la boîte. Le paquet inclut un CD, une carte SD grande vitesse de 1GB ou 2GB, un adaptateur USB de carte SD et un adaptateur médias SD qui tiens dans l'emplacement carte mémoire de votre GameCube. Plus d'infos sur le site officiel. Source (francais) : wiiwiiwii.yanima.com Source (anglais) : codejunkies.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=452
06011988 Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Salut Peut ton espérer un loader de backup wii ???
zouzzz Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Cool, c'est donc confirmé les homebrew gc peuvent être lancé sur wii pal avec ça.
dinozore Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Salut Au risque de paraitre à la rue, je savais que le sdloader ne tournait pas sur wii pal, mais il me semblait qu'avec les puces on pouvait d'hors et déjà lancer du homebrew gc sur wii pal non, j'ai mal compris ? Merci. Dinozore
InsuRn Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Je n'ai pas l'intention d'insérer une puce dans ma Wii. Mais cette carte est interessante, surtout pour les émulateurs Homebrew disponible sur GameCube
JinVa Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 (modifié) Je n'ai pas suivi la scène GameCube, quels sont les Homebrew's incontournables ? J'ai fait une petite recherche google mais n'ais pas trouvé de réponse a ma question Modifié le 5 mars 2007 par JinVa
leyaourt Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 oui moi aussi j'aimerai savoir, j'avai entendu parler d'un homebrew gamecube qui emulait linux...
edm Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Je n'ai pas suivi la scène GameCube, quels sont les Homebrew's incontournables ?J'ai fait une petite recherche google mais n'ais pas trouvé de réponse a ma question moi aussi j'ai fait ma recherche j'ai rien trouver je croyait ke jetais le seul lol donc si certain connaissent des incontournable homebrews gc (ou pas incontournable) sa serait bien !
tekilaz Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Euh je veux pas dire mais... C est pareil pour moi !!
zouzzz Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Voici un site bien connu dédié à la scene gamecube : http://gcemu.dcemu.co.uk/ Il n'existe pas autant d'homebrews GC que d'homebrews xbox, DS ou PSP
JinVa Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Merci beaucoup zouzzz, existe t'il un lecteur média (divx, mp3...) pour la NGC ? Si oui comment se nomme t'il ? Serai t'il compatible avec des DVD-R ? Merci d'avance
leyaourt Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 merci mais c'est tout melangé je voi pas d'homebrew et en¨+ c'est en anglais
zouzzz Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Sinon, ya gX mod : http://ngc.gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=8 (il me dit quelque chose ce site... mais quoi?)
zouzzz Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Merci beaucoup zouzzz, existe t'il un lecteur média (divx, mp3...) pour la NGC ?Si oui comment se nomme t'il ? Serai t'il compatible avec des DVD-R ? Merci d'avance divX : non mp3 : oui, il me semble (j'en suis pas sur-sur)
leyaourt Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 oui mais j'y avai pensser quand meme a voir sur GX, mais dans les homebrew GC je n'ai vu que des jeux, moi je cherche plutot des programe, comme j'ai dit j'avai entendu parler d'un hombrew faisan tourné nunux, ou un emulateur 64 des truc comme sa, des programes...
emboitor Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 Bonjour, Je possede une Wii, mais je n'ai jammais eu de Gamecube. et j'aimerais avoir quelque renseignement sur le fonctionement: -des homebrews -des rip Gc -des emulateurs... 1° Pour commencer ou peut on trouver des homebrews recent et utile pour ma wii? 2° Est il possible de ripper un jeux Gc sans gamecube? car j'ai essayé avec "GCN-Ripper_v0.1b" en faisant glisser le .dol sur le .exe mais ca marche pas????? 3° Quels sont les emulateurs disponibles avec la fonction sauvegarde, ou les trouver (ainsi que des jeux nes, Snes...). comment creer un cd bootable multijeux fonctionnant avec ma wii??? Bon ben voila en gros j'y comprend pas grand chose, et je prend toutes informations recentes sur ces sujets.
nsmat Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 (modifié) 1° Pour commencer ou peut on trouver des homebrews recent et utile pour ma wii? Pas de homebrew récents sur Wii car pas de possibilité de lancer des logiciels non signés 3° Quels sont les emulateurs disponibles avec la fonction sauvegarde, ou les trouver (ainsi que des jeux nes, Snes...).comment creer un cd bootable multijeux fonctionnant avec ma wii??? Lien vers les émus disponibles sur GC : http://ngc.gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=17 snes9x pour la snes fonctionne vraiment bien ... Par contre ne t'attends pas à avoir de liens versdes roms, leur téléchargement est illégal ... j'avai entendu parler d'un hombrew faisan tourné nunux Yes il s'agit de GC Linux dispo là : http://www.gc-linux.org/wiki/Main_Page Modifié le 6 mars 2007 par nsmat
leyaourt Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 (modifié) raaa!! mon sauveur merki!! mais y'a que sa comme homebrew incontournable? sinon pour les emulateur y'en avait un pour la 64 aussi mais il ne fonctioner pas trés bien, va voir dans la section gamecube Modifié le 7 mars 2007 par leyaourt
emboitor Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonsoir, j'aimerais savoir comment ripper mon jeux Gc??? a savoir je n'ai que la wii, comment faire avec quoi?? (quand je met le jeux dans mon lecteur dvd de mon pc il ne le reconnait pas). merci
saturnz Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 (modifié) salut quelqu'un a des news sur la compatibilité avec la wii pal de ce sd media launcher ? Modifié le 11 mars 2007 par saturnz
scc007 Posté(e) le 11 mars 2007 Posté(e) le 11 mars 2007 (modifié) 3° Quels sont les emulateurs disponibles avec la fonction sauvegarde, ou les trouver (ainsi que des jeux nes, Snes...).comment creer un cd bootable multijeux fonctionnant avec ma wii??? pour trouver des rooms il y a mondemul.net mais il te faut biensur les originaux Modifié le 11 mars 2007 par scc007
hotsauce Posté(e) le 14 mars 2007 Posté(e) le 14 mars 2007 quelqu un sait si je peux trouver cette accessoire dans un magazin?
Messages recommandés