Invité Evoly77 Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 slt a tous, voila je suis nouveau et je débute dans le hacking xbox. j'ai posée cette puce tt a l'heure et j'ai installé evox grave au cd d'installation. jusque l'a pas de blem. Tout marchait bien jusqu'a ce que décide de désactiver la puce (led rouge sur la carte) j'ai a ce moment la la console qui s'allume et au lieu d'arriver dans le menu normal de la console, un message sur fond noir s'affiche (dans toutes les langues) : "Votre xbox ne fonctionne pas correctement. Veuillez contacter le support à la clientèle xbox". j'ai connecté la console a mon pc via flashfxp pour voir un petit peu mais je suis perdu. je voulais savoir si qq aurait la soluce pour retrouver le bios d'origine. merci de votre aide.
delta-one Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 (modifié) pkoi tu a desactiver la puce?? quelle code d'erreure?? sinon tu trouvera des bios ici http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=10 Modifié le 26 janvier 2004 par delta-one
byllitis Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 les "erreures" de DELTA-ONE c'est de mettre des "E" partout !
fff Posté(e) le 26 janvier 2004 Posté(e) le 26 janvier 2004 comment s'appelle ton evox sur le disque C. L'as tu nomme evoxdash.xbe ou xboxdash.xbe? Ton disque dur est il locke?
Invité Evoly77 Posté(e) le 27 janvier 2004 Posté(e) le 27 janvier 2004 dans c: le nom exact est evoxdash.xbe mais le probleme est que je n'ai apparemment pu le bios microsoft xbox d'origine. ca me met un message vert dans +sieurs langues... alors quelle est la solution pour retrouver mon bios svp si il y en as une ?
Invité Evoly77 Posté(e) le 27 janvier 2004 Posté(e) le 27 janvier 2004 ok, d'apres ce que j'ai compris, le message qui s'affiche est une erreur 13. j'ai du effacé le bios original en formattant... apparemment je peux rectifier mon erreur en retelechargeant le bios MS. quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre ou bien me donner un tutos svp. je vais continuer a chercher de mon coté bien sur. merci bcp!
Invité marsupilamies Posté(e) le 28 janvier 2004 Posté(e) le 28 janvier 2004 non, ton bios d'origine n'a rien avoir la dedans... sinon, t'aurais rien à l'écran... parce ke même les msg d'erreur viennent du bios.... essai plutôt de regarder le nom de la dashboard microsoft.... si tu comptes booter sur la dash d'origine avec le bios d'origine, il faut que ton fichier de dashboard d'origine soit: xboxdash.xbe (et evox soit evoxdash.xbe, c le cas le plus simple) je pense que soit: - tu as remplacé ton xboxdash.xbe par le fichier de dashboard evox - tu as renommé ta dash d'origine en autre chose que xboxdash.xbe voili, voilou
Invité Evoly77 Posté(e) le 28 janvier 2004 Posté(e) le 28 janvier 2004 okay donc ce n'est pas le bios mais le dash qui deconne d'apres ce que tu me dit. je dois avoir remplacé le dash d'origine par evolutionX sans faire gaffe. Car je remarque que dans flashfxp, dans la partition c:, j'ai evoxdash.xbe alors qu'est ce que je dois faire pour avoir les 2 dash, celui d'origine et evolutionX ? Je voudrais avoir le dash microsoft quand la puce est désactivée (au lieu d'avoir cette erreur 13) et evox quand elle est allumé. normal quoi. dois-je tout reformater ? remettre le dash MS, puis evox sur une autre partition que c: ? encore merci pour vos reponses.
c_nul Posté(e) le 29 janvier 2004 Posté(e) le 29 janvier 2004 Si j'ai bien compris, ça déconne seulment quand la puce est désactivée, c'est bien ça ? Que se passe-t-il quand elle est activée ? Normalement c'est normal que le menu normal ne se lance pas quand tu désactive la puce car ton disque dur est normalement délocké Bref, une xbox normal (sans puce) ne démarre pas si le disque dur est débloqué. PS: i love "normal"
Invité Evoly77 Posté(e) le 30 janvier 2004 Posté(e) le 30 janvier 2004 oui c'est ca, lorsque je desactive la puce (led rouge) la console plante apres le logo microsoft, je n'arrive plus a acceder au dash d'origine. Et quand elle est activé, j'arrive sur le bios evox (je l'ai installé avec le cd de boot créer par neor ou je sais plus qui) bref je ne sais tjs pas comment faire... tu me parles d'un disque dur locké, d'apres toi ca vient de ca ? si tu as des infos, ce serait sympa de me les transmettre. thanks !
flogdomino Posté(e) le 30 janvier 2004 Posté(e) le 30 janvier 2004 A ce que tu dis, sur le C, il n'y a que evoxdash.xbe, donc c'est normal que tu ne puisses plus accéder au dash d eMicrosoft car il n'y est plus, tu as seulement celui de evolutionX. Autre chose, ne mélange pas bios et dashboard, ça n'a rien à voir. ton problème ce n'est pas le bios mais le dashboard. Pour avoir à la fois le dashboard evolutionX et celui de Microsoft sur ton C, il te suffit d'avoir les fichiers evoxdash.xbe (evolutionX) et xboxdash.xbe (microsoft). Plus bien entenu les autres fichiers mais les principaux sont ceux là vu que ce sont les exécutables (xbe =Xbox exécutable). Si tu as besoin de xboxdash.xbe, je peux te le transmettre par mail si tu ne l'as plus.
c_nul Posté(e) le 30 janvier 2004 Posté(e) le 30 janvier 2004 Bon oubli ce que j'ai dit sur le disque dur débloqué. Ca n'arrive qu'à ceux qui change de disque dur et toi, tu ne sembles pas l'avoir fait. J'ai jeté un coup d'oeil au tuto qui parle du cd d'installation de evox sur gueux et je vois ça : Mode d'installation : - Préparer disque dur Neuf remise a 0 = formatage complet du disque dur et installation de evolutionx et des dossiers pour mettre les logiciels dans F:. - Installation EvoX disque dur d'origine = aucun formatage ,installation de evolutionx et des dossiers pour mettre les logiciels dans E:. - Installation EvoX Seconde Partition F = aucun formatage ,installation de evolutionx et des dossiers pour mettre les logiciels dans F:. - Formatage de F = permet de formater juste F: pour les disques durs seagate d'origine sa permet de gagner 2 Go Tu as choisis quel option ? Si c'est la premiere, ça explique tout car ça a tout supprimer pour ne laisser que Evolution x. Enfin, j'ai jamais utilisé ce cd donc je peux me tromper Si c'est la deuxieme alors tu as du effacer sans faire expres le fichier xboxdash.xbe comme l'on dit les autres avant. Donc la soluce c'est, de tout facon, remettre le dash MS sur C: ^_^ Rien de bien grave :lol:
Messages recommandés