pratthugo Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 BONJOUR, Ayant passé 6 heures pour réussir à flasher ma 360 hier avec le nouveau tool sans connectivity kit, je me suis dit que cela pourrait peut-être aider qqn. Ca a marché pour moi, je ne suis pas responsable d'éventuels problèmes, et de plus vous perdez votre garantie Microsoft. D'abord la config: MS-28 Xtreme 5.2 Carte PCI SATA Chipset Via Une diskette Soft necessaires : Xtreme Boot Maker V0.5.3 (RC1) Le package de Firmware Maximus Etapes : A. Avec Xtreme Boot Maker V0.5.3 (RC1) créer la disquette boot: 1- allez dans "general options 2- Importez le firmware (open -> selectionner le rar contenant les firmware) 3- Cochez les deux options dans MtkFlash et s'assurer que vous avez dans ID et IO (sinon cliquer List SCSI controllers puis dans le dropdown selectionner la carte via.Si ça ne fonctionne pas vérifier les drivers de la carte.) 4- Allez dans le menu "create a basic disk" 5- Décochez "I want to flash multiple Drives" et entrez le serial de votre 360. 6- Selectionnez la version du firmware que vous souhaitez (pour plus de détails voir forum ou Readme ou google ...) 7- Dans report as selectionnez Samsung-TS-H943A-ms28 8- Cliquez 'Format/make Drive bootable" 9- Insérez la disquette 10- Cliquez "create a disk" 11- Une fois que c'est fait rebootez le PC. B. Le Read de firmware original : Remarques : - ne retirez pas vos autres périphériques, laissez tout tel quel. Mais prudence tout de même. - Sur la carte sata, brancher le cable sata sur le port n1 (le plus intérieur) sans brancher la xbox. - Le DVD de la 360 doit rester branché sur la xbox mais pas le cable sata (donc débranchez le de la xbox). 1-Bootez le pc sur la disquette (voir bios si nécessaire) 2-Au prompt dos, démarrez la xbox puis brancher le cable sata venant du pc dans le dvd de la xbox. 3-Une fois démarrée, tapez xRead 4-Vous devriez avoir le choix au minimum entre 2 options (1 ou 2), si ce n'est pas le cas cela risque de ne pas fonctionner. 5-Eteignez la xbox et tapez 2. A partir du moment où vous avez tapé 2 compter jusqu'à 10 et rallumez la xbox (le timing est précis) 6-Vous devriez voir apparaître des pourcentage au bout de quelques secondes, si ce n'est pas le cas, recommencez à 1. 7-Une fois terminé, vous devez rebooter le pc et éteindre la xbox (un message vous y invitera) C. Injection de la clé avec maximus Remarque : cette version de extreme boot maker n'est pas encore tout à fait au point (problème de path) donc il faut injecter manuellement sa clé dans le firmware de votre choix (celui sur la disquette) 1- Dans windows, browser votre disquette et copier le répertoir backup à un endroit sûr. 2- Allez dans le repertoire backup/xxxx/xxxxx/ (xxxx = serial de la xbox) 3- verifiez la taille du fichier .bin, il doit être égale à 256 kb. Si ce n'est pas le cas recomencez le xRead (Etape 4- Ouvrez Maximus 5- Cliquez sur "..." et séléctionnez le orig.bin de votre disquette (backup/xxxxx/xxxxx) 6- Copiez la clé (key) dans un notepad 7- Cliquez sur "..." et séléctionnez le fichier extremfw.bin de votre disquette (je ne suis plus sûr à 100% du nom, mais c'est le fichier dans la racine de la disquette qui fait 256kb) 8- Dans Key vous devriez voir tous des "FFFFFFFFFF" 9- Collez la clé dans Key et cliquez "ReplaceKey" 10- une fois terminé, allez sur votre disquette et éditez xFlash.bat avec un notepad 11- Remplacez la fin de la ligne mtkflash par le nom du firmware (il doit vous rester sur la ligne donc : mtkflash w /m /sata extremfw.bin) 12- Sauvegardez votre fichier 13- Reboot du PC D.Le Flashage du firmware Extrem : Remarques : - ne retirez pas vos autres périphériques, laissez tout tel quel. Mais prudence tout de même. - Sur la carte sata, brancher le cable sata sur le port n1 (le plus intérieur) sans brancher la xbox. - Le DVD de la 360 doit rester branché sur la xbox mais pas le cable sata (donc débranchez le de la xbox). 1-Bootez le pc sur la disquette (voir bios si nécessaire) 2-Au prompt dos, démarrez la xbox puis brancher le cable sata venant du pc dans le dvd de la xbox. 3-Une fois démarrée, tapez xFlash 4-Vous devriez avoir le choix au minimum entre 2 options (1 ou 2), si ce n'est pas le cas cela risque de ne pas fonctionner. 5-Eteignez la xbox et tapez 2. A partir du moment où vous avez tapé 2 compter jusqu'à 10 et rallumez la xbox (le timing est précis) 6-Vous devriez voir apparaître des pourcentage au bout de quelques secondes, si ce n'est pas le cas, recommencez à 1. 7-Une fois terminé, vous devez rebooter le pc et éteindre la xbox 8-Voilà c'est cuit. MERCI
NHJ Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 c est ce que tout le monde fais depuis bien longtemps.
pratthugo Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Posté(e) le 5 mars 2007 Bonjour, D'accord avec toi, sauf qu'en cherchant dans tous les tutos, ils manquaient des infos, à mon sens, comme laisser d'autres devices connectées ou encore l'utilisation du nouveau Boot maker. C'est qu'un humble avis. Pratt
XavMax Posté(e) le 16 mars 2007 Posté(e) le 16 mars 2007 Merci à toi, je viens de flasher grace à toi !!!! En effet, j'ai regardé plusieur tuto, et certain date un peu et manque quelque truc pour les novice... Injection de la clé avec maximus j'ai eut du mal a trouver lol il s'agit de "Maximus - 360 FIRMWARE TOOLBOX for Windows Ver 3.0" et ça fonctionne sous vista, tout comme "Xtreme Boot Maker". J'suis sous vista et ça ne m'a pas posé de probleme... Pour info. Vous devriez avoir le choix au minimum entre 2 options (1 ou 2) Moi, ça fonctionne mais avec l'option 1... (carte PCI sata via acheté 4$ sur ebay, y'a un port ide et des port usb aussi...) . Cliquez sur "..." et séléctionnez le fichier extremfw.bin de votre disquette Le nom extact, c'est: Xtremefw.bin ^_^ Encore Merci.
Messages recommandés