Messages recommandés

Posté(e)

COOL...pas la peine de s'énerver. :unsure:

Pour info, 25i/s c'était pour les dvd pal et 29.97 pour les dvd ntsc.

Mais maintenant, c'est fini, avec l'arrivée des formats HD (HD-DVD et BD), les films sont encodés à 24i/s.

Le souci c'est qu'à l'heure actuelle, aucun lecteur et aucune tv n'est capable d'afficher 24i/s sans passer par une transformation en 60hz...du coup, ça saccade (pas beaucoup mais quand même <_< ).

J'espère que le firmware de la PS3 règlera un jour ce problème (même si ça m'obligera à changer de tv...mais comme pour l'instant les tv affichant du 24hz, ça n'existe pas :marteau: ).

Wait & See.

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
alors je te montre des preuves et tu piges toujours pas ? t'as vraiment un soucis..

ta phrase en gras ça signifie qu'on hérite de la FREQUENCE, soit 50 et 60Hz, et non pas du SIGNAL

tu les achètes au kilomètre les rouleaux de moquettes ?

Moi je ne l'ai pas insulter hein. Bref.

lut

M** on est pas à la récré, vous avez quels âges, tu es pas assez sage pour laisser passer des mots qui ne feront rien d'autre qu'enflammer le reste, je veux pas savoir qui a commencé

ça doit pas être ici vos échanges verbaux houleux.

sujet clos et de plus j'ai dit que c'était fini ici

vous avez gagné 72 h dehors pour knyz et 48 h pour deagle

++

Posté(e)

Deagle, le mauvais garçon, il a au moins un kick tout les mois.

Et puis pour répondre au titre du sujet:

Mme Irma es-tu là si oui frappe un coup, sinon deux.

Posté(e)

ce que je vois de bien dans tout ca c'est que l'on pourra acheter de l'import sans se faire souci et ca c'est vraiment très bien pour nous ;)

Surtout quand on vois les prix des jeux en asie et meme fdpin ;)

Posté(e) (modifié)
Au cas ou personne n'était au courant la PS3 Jap/US/Eu sont les même PS3 sauf pour L'eu qui à emotion engine en moin.

Donc les mode PAL/NTSC sont intégrer depuis la sorti de la JAP, c'est le même système qu'une TV ta pas besoin de passé en mode ntsc, ça le fais automatiquement

sauf que certaine restrictions (qui ne sont pas du au PAL/NTSC mais au firmware) je dit sa parceque les Blueray FR qui passe sur les PS3 Jap je vous signal qu'ils sont en PAL hein ;)

Salut, tu as oublié un petit détail : les blu-ray ne sont ni en PAL, ni en NTSC, c'est un format unique 480p/1080p@24fps.

Tu m'expliquera comment il passe sur une TV classique alors ;) bien sur que y'a toujours une norme pal/ntsc derrière.

Oui je confirme,au boulot je calcule des images 3d en 1080p ou en 720p,mais figurez-vous qu'en ce moment le projet sur lequel je bosse est destine aux US et je calcule mes scenes 3d en 30 im/sec et non 25...Normalement le format bluray est fait pour tourner en 24 im/sec mais comme les differentes normes video restent d'actualites,la plupart du temps un transcodage pal/ntsc ou ntsc/pal se fait,et cela sera le cas tant qu'il y aura des TV non hd...Et s'il vous plait arretez de vous taper dessus pour des choses aussi stupides on est plus a la maternelle,du moins moi c'est sur...

Bon allez j'y retourne j'ai du pain sur la planche...

:D BYE :D

Modifié par Ze20SyL
Posté(e)
En terme d'apparence la version EU est rigoureusement identique aux systemes Jap et US.

Le systeme installe sur la ps3 testee etait le 1.54.

Pas de mode NTSC dans Options d'affichage...Uniquement du Pal et progressif puis les modes HD actuels.Pas de Edy viewer non plus !

Aucune difference concernant les options en general et le navigateur web.

Venons-en aux choses serieuses,les deux jeux utilises EU etaient Ridge Racer 7 EU et MotorStorm EU,les mode online n'etaient pas testable vu que le network francais n'est toujours pas actif,je n'ai pas eu la possibilite de pouvoir y charger mon compte jap ou canadien.Malgres le manque du mode NTSC absolument tout les jeux que j'ai ramene sont passes sans aucun souci ( jeux US et JAP ),voila qui va en rassurer plus d'un et plus d'une...Sur ma Japonaise Ridge Racer Eu et Motorstorm EU sont passes sans problemes aussi...

Donc apparement aucun probleme de compatibilite a ce jour sur les jeux qu'ils soient EU,JAP ou US...C'est une tres bonne nouvelle.

Par contre en ce qui concerne l'emulation des jeux PS1 et PS2 c'est tout simplement ZERO car a chaque fois que l'on mettait un jeu ps2 FR,apres l'affichage du Logo Playstation 2 un message d'erreur survenait expliquant que le jeu n'etait pas supporte encore -> This game isn't supported yet,please refere to user manual for further explaination.

On a essaye une dizaine de jeu ps1 et une trentaine de jeux ps2 et aucun ne sont passes...Ceci dit je pense tout simplement que dans le firmware 1.54 aucune emulation n'a ete implemente en software et c'est pour cela que l'echec fut totale...

Je pense que la mise a jour du firmware 1.60 integrera l'emulation software et des le 22 ou 23 Mars cette Update sera disponible,alors concernant l'emu Wait and see jusqu'au 23...

biggrin.gif BYE. biggrin.gif

Post n° 7 dans ce sujet on lit un peu avant de poster pour pas grand chose

++

Posté(e)
Oui chinese

Une PS3 Jap lit une sauvegarde d'un DvD Zone 2 si celle-ci s'est vu retirer les restrictions de zones.

Japon c'est zone 2 pour les DvD, je n'ai jamais eu à dézonner un lecteur dvd pour lire un dvd Jap.

Posté(e) (modifié)

parcontre la console japonaise ne lis pas les DVD français comme ct le cas pour la ps2 japonaise on a un bo message "system PAL incompatible". Faudra convertir le DVD en NTSC

Modifié par mystvearn
Posté(e)
Oui chinese

Une PS3 Jap lit une sauvegarde d'un DvD Zone 2 si celle-ci s'est vu retirer les restrictions de zones.

Japon c'est zone 2 pour les DvD, je n'ai jamais eu à dézonner un lecteur dvd pour lire un dvd Jap.

ben essaye de lire un DVD fr sur une PS3 JAP et on en reparle ok :ok:

Les zones c'est une chose, mais le format NTSC en est une autre...

Les DVD fr sont Zone 2 PAL, et les Jap sont Zone 2 NTSC (J)

Autant avec les lecteurs DVD ca passe, autant sur la PS3, ca marchera pas ;)

++

Posté(e)

Exact, un DvD Pal (FR) ne passe pas sur une PS3 Jap.

Une suppression des zones de ce DvD, et le tour est joué.

Réponse donc à la question initiale : Oui, une sauvegarde d'un DvD passe sur une Ps3.

Posté(e)
Exact, un DvD Pal (FR) ne passe pas sur une PS3 Jap.

Une suppression des zones de ce DvD, et le tour est joué.

Réponse donc à la question initiale : Oui, une sauvegarde d'un DvD passe sur une Ps3.

Desole j'ai un dvd fr dezonne et pas moyen de le lire...Surtout qu'actuellement le XMB ne gere pas le 576i ou 576p,meme si ton dvd est freezone le simple fait qu'il soit en pal fait que cela ne passe pas actuellement,et je dis bien ACTUELLEMENT...Point finale.

Posté(e)

il suffit de riper eet graver votre DVD... vous n'aurez aucun soucis pour le lire, vu qu'un DVD vierge (le support) n'a aucune zone (1,2,3...) ou format (NTSC ou pal)

Cependant, un DVD freezone a forcement un format (PAL ou NTSC) et c'est ca ton soucis.

++

Posté(e)

en faite je pense que des que le support du 576i ou 576p seront integres tu pourras lire tous les backup dvd freezone qu'ils soient en pal ou ntsc...

Posté(e)
il suffit de riper eet graver votre DVD... vous n'aurez aucun soucis pour le lire, vu qu'un DVD vierge (le support) n'a aucune zone (1,2,3...) ou format (NTSC ou pal)

Les zone et le suport de gravure n'ont rien à voir, les restrictions de zones sont enregistrées dans le fichier IFO du dvd vidéo.

Idem, le format de l'image 16:9/4:3 NTSC/PAL est définis par le fichier IFO et par l'encodage de la vidéo lui même.

Posté(e)

Les zone et le suport de gravure n'ont rien à voir, les restrictions de zones sont enregistrées dans le fichier IFO du dvd vidéo.

Idem, le format de l'image 16:9/4:3 NTSC/PAL est définis par le fichier IFO et par l'encodage de la vidéo lui même.

tout a fait d'accord j'ai essayer avec une copie(de sauvegarde d'un dvd de film qui m'appartient evidement)est ça na pas fonctionner sur la ps3 car c'etait en pal et pas ntsc (bien qu'avec le logiciel de gravure j'ai enlever la zone)

en plus ça fait cher 600€ pour un lecteur dvd de nos jour,non?

Posté(e)

Salut à tous! Je suis nouveau sur ce forum mais je passe régulièrement pour glaner des infos ici et là^^. J'ai une question pour vous à propos de la PS3 Européenne que j'ai réservée: j'ai en effet acheté un blu-ray disc all-zone des Infiltrés (The departed) de Scorsese aux USA et j'aimerais savoir s'il passera sur ma console PAL? Je vous pose la question car je ne pige pas grand chose à ce que vous avez dit précédemment^^' Merci d'avance :)!

Posté(e) (modifié)
Salut à tous! Je suis nouveau sur ce forum mais je passe régulièrement pour glaner des infos ici et là^^. J'ai une question pour vous à propos de la PS3 Européenne que j'ai réservée: j'ai en effet acheté un blu-ray disc all-zone des Infiltrés (The departed) de Scorsese aux USA et j'aimerais savoir s'il passera sur ma console PAL? Je vous pose la question car je ne pige pas grand chose à ce que vous avez dit précédemment^^' Merci d'avance :)!

Normalement oui,car beaucoup de bluray passent actuellement,mais bon pas evident de dire quoi que ce soit...Tu verras bien le 23 mars...lol... :D

Si il est freezone ca devrait aller sans probleme... :D

Modifié par Ze20SyL
Posté(e) (modifié)

Ben,

1:Je voulais un film pour tester le blu ray de la console et que le prix entre le dvd normal et le blu ray n'était que de 2-3 dollars

2:Le son est du PCM 5.1 et ça devrait pêter dans les enceintes de mon install, plus que du DTS. Ce film, Les infiltrés, est un chef d'oeuvre et il y a du gros son qui tâche^^

3:Je compte m'acheter bientôt (enfin ds les 6 mois) un hd full

Voilà ;)

Modifié par bucbuc
Posté(e) (modifié)

Ok , c etai pas une agression , mais je vois pas mal de gens qui achetent des blue ray pour lire ca sur une télé 55cm crt ...

sans parler de ceux qui croient que ca marche sur un lecteur dvd standart ... je vous dis meme pas le nombre de retour de blue ray chez virgin

Modifié par lasbi
Posté(e)

Lol! Faut dire qu'on voit les films en hd dans n'importe quel Leclerc sans aucune signalétique spéciale, pas étonnant qu'il y en aient qui se gourrent...